Qu'est-ce que le Ping Vétérans?

alors tant mieux pour toi mais ce n’est pas une généralité

Tout à fait d’accord avec ça. Depuis qu’on réunit les paramètres « entraîneurs » et « bonnes relances », notre club grandit et nos jeunes poussent pongistiquement très vite. On verra comment on digèrera la crise du Covid-19…

Idem pour moi un ressenti de mon expérience pongistiques

J’étais dans un club de 350 licenciés avec deux entraîneurs principaux qui s’occupaient presque à temps plein des jeunes et du groupe « Elite jeunes ».
Sur les treize dernières années, aucun jeune numéroté de sorti, 3 ou 4 jeunes au classement 18 et 19 seulement, si c’était la norme et si c’était si courant, sur les plus de cent jeunes participant aux entraînements plusieurs fois chaque semaine, ils auraient dû en sortir des pelletées.
Et je ne remets pas en doute les capacités des entraîneurs, ils sont reconnus comme étant compétants ! :wink:

Pour moi aussi, arriver 19 ou 20 n’est pas dû à tout le monde, comme cajemi je pense qu’il faut certains dons et des prédispositions pour ce sport qui demande des capacités techniques, physiques et aussi mentales que le commun des mortels ne possède pas toujours.

4 « J'aime »

A titre de comparaison, être dans le top 5% au marathon (épreuve populaire avec des gens de tous niveaux), c’est faire moins de 3h.

Est-ce que les chaussures à picots longs sont autorisées ?

2 « J'aime »

Je rajouterais le coté tactique également, avec la capacité d’adaptation de chaque individu

1 « J'aime »

Oui la tactique est certainement la part la plus importante dans la réussite, je la mettais dans l’approche mentale ! :wink:

2 « J'aime »

Exactement. Je me souviens de varispin que @cajemi connaît bien qui me disait qu’il était classé 70 à 18 ans et qu’il n’était pas techniquement plus fort que moi avec des systèmes de jeu comparables… sauf que j’avais 1800 points et lui 2300.

1 « J'aime »

Je connais bien le loustic même si ce n’est que depuis 8 ans mais c’est exactement le type de joueur que je qualifierai de « rusé », capable de bonifier son jeu sur des éléments très simples, comme savoir tenir la balle et prendre son temps dans l’échange, jouer relâché, s’adapter à son adversaire et l’amener à jouer dans ses points forts, ce qui fait sa force encore à 56 ans passés !
Il ne m’en voudra pas de donner son âge, il est encore vert le gamin ! :wink:

2 « J'aime »

Avec quelques années en moins, ca marche aussi pour jean Michel.
Très Bon tactitien, malgré un physique toujours en delicatesse avec son genou.
Et une envie à toute epreuve, on peut parler de mental avec @cajemi :sweat_smile:

2 « J'aime »

Alors, je ne pense pas que ce soit si facile que ça de sortir des numérotés, mais pas un en 13 ans dans un grand club, je trouve ça très très faible.

3 « J'aime »

Ils ont eu des années plus fastes des années 1998 à 2006, avec là plusieurs joueurs numérotés pour les plus forts de 150 à 400 et une dizaine de 19/20.
C’était pour illustrer le propos sur quoiqu’il arrive un jeune doit arriver au moins 19/20, en 13 ans quasi rien malgré la qualité des entraînements et le nombre de jeunes assidus et sérieux à l’entraînement ! :wink:

Je parle du TT Joué-lès-Tours, c’est facilement vérifiable !
Grosse structure, il y a une dizaine d’années, le club avait 6 équipes de national, aujourd’hui 2 seulement, on ne sort pas des jeunes si facilement !
J’arrête là le HS, on est sur un sujet qui parle du ping vétéran ! :roll_eyes::stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais il y aussi surement corrélation, avec 6 equipes en nationale, tu as plus de relance pour les jeunes en progression, plus d’émulation avec tous ces joueurs, qui tirent tout le monde vers le haut

2 « J'aime »

C’est ce que je dis depuis le début… :joy:

Après… pour un même joueur, entre n’avoir aucun entraînement dirigé, et avoir un bon entraînement, et être bien encadré/accompagné/conseillé, probable que cela lui fasse gagner quelques classements quand même. :wink:

3 « J'aime »

Évidemment que tout pongiste ne peut parvenir au niveau 19-20, même avec le meilleur entraînement possible. J’allais ajouter : et heureusement encore !

2 « J'aime »

Après si chacun ne peut pas jouer de la meme facon, il faut savoir adapter un style de jeu à ses capacité, afin d’etre optimum et non l’inverse.

2 « J'aime »

pour rester dans le HS :grin: , je serais curieux de connaître la proportion de 19/20 en chine .

Tu veux dire, de chinois qui ont un niveau de 19-20 français?
A mon avis ça fait peur…