Qu'est-ce que le Ping Vétérans?

Tu restes dans les 2% des meilleurs résumeurs du forum.
Encore de la fausse modestie …
:laughing:

2 « J'aime »

Oui c’est pas que ça :


Il a tourné avec quelques-uns des grands réalisateurs
2 « J'aime »

Si je pouvais, j’en appellerai à Bouvard pour vous botter l’arrière train! Mais de toute façon, vu la taille que faisait ses guiboles, ce ne serait pas gagner!

1 « J'aime »

Quel plaisir de revoir ces images, qu’elle autodérision il faut! Drucker qui se pince les lèvres pour ne pas éclater, la chorégraphie, ciselée…
Quand on a un pseudo comme ça, on est forcément plein d’humilité! :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai mis qu’un «j’aime», mais je la trouve excellente…

Je ne me voulais pas du tout agressif quand j’ai écrit ça, je suis désolé qu’il l’ait mal pris; mais ça résulte d’une différence d’appréciation entre les « bons » dont vous faites partie tous les deux, et les « pas bons » dont je fais partie - ainsi que d’autres qui ont relayé mon sentiment - et qui peuvent trouver cela, à tort ou à raison, un peu méprisant…
Je ne suis pas un frustré du ping, car même si je joue depuis plus de 50 ans, ça n’a jamais été le sport qui m’a le plus passionné, et je ne l’ai pris au sérieux qu’à l’approche de la cinquantaine, quand mes soucis physiques ne m’ont plus laissé d’autre choix…
Mais je suis certainement meilleur analyste que joueur, et je suis persuadé que beaucoup de pongistes qui se sont sérieusement investis dans le ping sans retour marquant doivent envier la facilité de certains, et trouver un peu raide qu’ils ne la reconnaissent pas, se sentant ainsi un peu dédaignés… :wink:

1 « J'aime »

Je comprends tout à fait comme je le disais! Mais je crois vraiment que Bernard n’avait aucune mauvaise intention qu’il est sincère et qu’il pense ce qu’il a dit! Et perso, ayant entraîné, j’ai vu beaucoup de gars avec un potentiel bien supérieur à leur niveau! Presque tous en fait!

1 « J'aime »

Je pense aussi que Bernard est sincère quand il le dit, mais ça ne résiste pas à une analyse objective de son classement: quand on a été classé entre 18 et 20 pendant 25 ans, très, très peu de licenciés considèreront qu’il s’agit d’un joueur « moyen » ! :slightly_smiling_face:
En fin de compte, il doit s’agir d’une sorte d’auto-critique: il doit penser qu’il aurait pu monter encore plus haut et se juge par rapport à ça…

2 « J'aime »

Oui tout à fait, comme je le disais! Il doit regarder au-dessus… voir qu’ils ne sont pas forcément plus doués, mais aussi, il a côtoyé des pros et tu peux voir le fossé!

1 « J'aime »

C’est ce que je voulais dire, au-delà des petites phrases

Il y a cette notion de « doué » ou pas, et la qualité de l’entraînement, des conseils, ainsi que l’investissement personnel, la disponibilité aussi.

En tant que vétéran 2, j’avoue que ces notions de niveau, de classement… j’y attache de moins en moins d’importance. Je privilégie le plaisir de jouer, et en fait, si je perds un match en ayant fait un bon match, de bonnes choses, cela me satisfait . Ce que je n’aime pas, ce sont les jours sans, où je joue vraiment mal, à côté de la plaque, là le plaisir est gâché.

Je pense que c’est une part aussi d’une descente plus lente, je joue pour gagner… je remarque d’ailleurs que les jours où j’ai de supers sensations sont de moins en moins fréquents!
J’essaie de faire en sorte de privilégier ce qui fonctionne le jour J. Je ne cherche pas à faire du beau point, juste à coincer mon adversaire!

1 « J'aime »

:rofl: Ah mais je ne joue pas non plus pour perdre hein lol, juste c’est moins grave qu’avant. :wink:

2 « J'aime »

Je ne dis pas que tu joues pour perdre, Éric, je pense que si on accepte d’avoir moins besoin de gagner, on est forcément moins compétitif, mais je pense que j’y viendrai aussi, et ce sera nécessaire si je commence à trop baisser et à moins trouver, du coup, de plaisir dans la compète, et me reconcentrer sur le plaisir du jeu! Comme tu l’as fait, je crois.

1 « J'aime »

:wink::+1::v::sunglasses:

1 « J'aime »

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: pour ton long post d’hier

2 « J'aime »

Merci. :innocent:

1 « J'aime »

chers amis v 2 depuis un moment déjà suis d accord avec tout ce qui est dit
j ai le parcours inverse à rotass et menez à savoir parti de 500 en bas je suis 1500 et qlq (en 10 ans ahahahah)
avec toujours la motivation pour progresser et espere aller jusqu à 16 comme big …
j ai fait beaucoup de physique etc …( pour mon plus grand bien par ailleurs)
mes saisons sont malheureusement grévées par des blessures diverses et variées souvent rares au dires des kine et de mon med du sport :crazy_face:

dans cette rubrique si les meilleurs pouvait développer les conseils purement technique ca serait cool ;
quelle filiere courte travailler en particulier (quel service ? pour quelle troisième balle ; leur schema favori )
quelle regu ? quels exercices les plus « rentables » en termes de progression ? :thinking:
et pourquoi pas sur quelle alimentation particulière (avant / apres ) pendant l effort ?

les trucs spécifiques a notre age par exemple pour moi échauffement soigné avant de jouer minimum 10 à 15 minutes

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Effectivement comme le dit rotasses si l on perds l envie de gagner on descend plus vite en classement.il faut garder cette envie qui est aussi lié au plaisir de jouer et surtout continuer à d entraîné ( peu importe le degré) qui est pour moi là où je l éclate le plus .
Évidemment tout cela par rapport à notre physique qui n en gagné pas au fil des ans.

3 « J'aime »

je fais tout à l’envers, je m’entraîne comme un junior :rofl: :rofl: