Qu'est-ce que le Ping Vétérans?

Ca c’est sur, moi ce qui me marque le plus, ce n’est pas sa technique, mais son sens du jeu, son intelligence dans l’echange, d’ou sa maitrise et sa précision.

1 « J'aime »

Si tu stesses, c’est que tu n’as pas confiance en toi ou en ton jeu, c’est à ce moment qu’il faut positiver et faire seulement les choses que tu sais faire.

Tout simplement aussi parfois, tu fais ce qu’il y a à faire, tu choisis la meilleure option, mais ton adversaire fait encore mieux que toi. :wink:

1 « J'aime »

d’ailleurs à son sujet, il aurait eu une technique plus epuré et bien il aurait été bien plus fort.
car sa technique est perfectible surtout en CD de mémoire, mais l’intelligence de jeu est impressionante malgré cette tehnique

Revers monstrueux aussi. Services assez piquants aussi.

Est ce que tu es pret à sacrifier un point ou un set ?

Pas compris.:thinking:

Ah mais j’en parle pas de son revers, car de ce coté, il n’y a pas de discussion :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

il mets arrivé de gagner des macths encore cette année, en laissant jouer mon adversaire d’une facon, par exemple qu’il puisse rentré fort dans les balles et l’enfermer dans un jeu particulier, pour qu’après les sets suivants, en serrant à minimum le jeu, et bien je l’emporte facilement derrière.
Je me moque de perdre un point si il est bien joué.

Combien de fois, tu as vu un adversaire, tu t’es dit celui-ci, ca va le faire assez facilement car il n’a rien d’extraordinaire, au final, tu te prends 3-0 sans trop comprendre.

2 « J'aime »

Oui aussi lol

Oh les «vieux», vous ne vous reposez jamais?

1 « J'aime »

Parce que tu trouves qu’on est pas assez reposés ? !

:rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

J’attribue le fait de me maintenir à un niveau correct malgré, l’âge et de gros soucis de dos à une période pas si lointaine, à mon jeu, déjà, je suis performant sur les trois premiers échanges, ça m’économise! Je sers très bien, et je cherche toujours à durcir les premières balles!
Les sets de onze points sont plus souvent serrés, ça favorise ceux qui sont bons à ce moment-là! Et j’ai toujours entendu dire par mes co-équipiers ou les adversaires qui me connaissaient bien que j’arrivais à gagner deux fois sur trois aux avantages! Sans forcément dominer le match!
C’est dû à plusieurs facteurs, je crois! C’est mental, je ne suis pas paniqué à ce moment-là, je suis plutôt plus concentré et plus volontaire encore, près à prendre des risques calculés! Je ne me contenterai pas de remettre la balle ou d’attendre la faute! Je déteste perdre et mieux, depuis une vingtaine d’années, j’adore gagner! Je suis donc motivé et concentré dès qu’arrive le match, je ne balance jamais, par exemple, je n’abandonne jamais, même blessé, c’est aussi par respect de mes partenaires quand je suis en équipe! Mais même en tournoi, il m’est arrivé de jouer blessé, de perdre, mais d’avoir tout tenté! Bien sûr après, je ne suis pas d’excellente humeur!

Après tactiquement, j’ai, en général, une vision assez claire des coups qui ont été payants ou pas et de ce qui m’a gêné chez l’autre!
Je privilégie donc à ce moment que mon adversaire utilisera ce qui m’a le plus gêné, et je suis prêt à faire le contraire de ce que j’ai fait jusqu’alors sur cette balle, mais pas juste en la remettant!
Et si c’est moi qui est la main tactiquement, je vais aller sur ce qui a fonctionné, mais je vais essayer de le faire mieux et plus dur! Pour lui compliquer la vie! Sachant que j’ai essayé de varier au maximum tout le match pour éviter qu’il ne s’adapte (ou le plus tard possible) à ce que je fais de mieux!
Contrairement à ce que pensent certains je suis persuadé qu’à un certain niveau, il faut ne pas abuser de ces meilleurs coups! Ça veut dire malgré tout, s’en servir régulièrement!

Je suis assez complet (même si tu as raison @jerome10), mon coup droit est moins bon. Disons que la différence c’est que techniquement de ce côté-là, si je suis en difficulté, je vais plus rarement sortir un coup inattendu, ce que je fais assez souvent en revers même en difficulté! Après, quand je jouais mieux, mon CD était plus «beau», mais la qualité de la balle que j’envoyais était moindre! J’ai modifié certaines choses pour mieux faire tourner de ce côté-là, sans avoir à trop utiliser mes genoux et mon dos, qui sont fragilent, et la balle que j’envoie est très compliquée à contrôler… et évidemment l’esthétique, je m’en moque un peu! De nombreux joueurs ne contrôlent pas cette balle et me la donne derrière, comme je l’attends! Ce qui est considérable!
Plusieurs joueurs m’ont déjà dit la prochaine fois qu’on se joue, je jouerai tout dans ton CD, c’est déjà plus facile à dire qu’à faire, mais surtout, ça fonctionne rarement comme ils l’avaient envisagé!
Après, depuis deux ans, je fais l’effort de m’entraîner plus, j’essaie de jouer deux fois par semaine assez régulièrement! Et à l’entraînement, j’ai toujours été connu pour faire des exos pas des sets! Même quand je jouais trois ou quatre fois l’an, je faisais de vraies séances!
Ouf! Et il y a meilleur que moi, bien meilleur à un âge équivalent! Mais si ceci peut aider les «vieux»…
Que je remercie pour leurs gentillesses!

4 « J'aime »

Trob Humble !

C’est très gentil Jérôme, je ne pense pas être TROP, j’espère l’être… je pense que c’est ce qui pourrait me permettre une juste remise en question, et une réelle objectivité, ainsi qu’avoir le bon respect, et donc la bonne méfiance de son adversaire du moment! Et l’objectivité me paraît nécessaire pour faire de justes adaptations à toutes les variations de règles et de conditions de jeu!

2 « J'aime »

c’est la juste humilité

Je ne sais pas, mais c’est très gentil… je ne peux pas te mettre un «j’aime», car ça me semblerait un peu prétentieux, du coup… :wink:

1 « J'aime »

:joy: :upside_down_face: :innocent:

J’ai profité de mon intervention pour lire un peu le sujet…
Je pense comprendre ce que veut dire @BernardMENEZ, je comprends, également, ce que d’autres reproche à son propos (ce qui ne veut pas dire que je le partage… :wink:)
@Gilles71, je t’apprécie et j’apprécie tes interventions, mais je ne crois sincèrement pas que c’était de la fausse modestie… mais je comprends qu’on puisse le penser! Et qu’il puisse y avoir une part d’humour, l’humour à l’écrit c’est pas simple!
@BernardMENEZ a développé des arguments qui ne sont pas les miens, mais que je valide plutôt! Je n’ai pas l’impression non plus d’avoir fait des choses incroyables! Notamment, car je regarde plus vers le haut que vers le bas! Ça peut expliquer beaucoup!
Quand @anon59326472 précise que tu es dans les 2% les mieux classés, ce n’est absolument pas un truc que l’on a en tête! Moi, j’aurai dit sans y réfléchir que j’étais dans les 10%… alors que je connais les chiffres, le nombre de licenciés… c’est qu’il voit sûrement aussi la différence qui le sépare de ceux qui sont au-dessus, comme moi! En plus, il a côtoyé les tout meilleurs, ça impose l’humilité, même si on y est réfractaire! :wink:
@roothooft, Bouvard disait, la modestie, c’est l’art de faire dire par d’autres tout le bien que l’on pense de soi! :wink:
Bon, c’est pas Jules Renard, c’est vrai, et d’ailleurs, c’est probablement pas de lui! Mais j’aime bien! :wink:
@big je suis assez d’accord avec ton com, et celui de @jerome10, on a tous des limites, mais on peut vraiment les repousser bien plus loin que souvent on ne l’imagine!
Ton exemple Jérôme est un très bon exemple, de ce point de vue… on parie sur toi, on te propulse, tu as le mental, ça marche pourtant il manque pas mal de choses au parcours, mais ça le fait quand même!
J’ai commencé tard aussi, aucun, mais aucun de mes potes des débuts, n’a jamais pensé que je pourrais avoir le classement que j’ai eu… et puis à force de progresser, on joue plus haut… et on progresse et l’appétit vient en…
Mais comme @BernardMENEZ quand on voit tout ce, à côté de quoi on est passé, qu’on a mis trop de temps à comprendre, ou pire qu’on a pas compris, on se dit finalement, il y en a des opportunités pour y arriver, et bien d’autres auraient pu le faire, si…
Et c’est, je pense, en cela que le propos de @BernardMENEZ est intéressant! Ce n’est pas qu’une jolie poupée, le type… :wink:

4 « J'aime »

Quand je pense que j’étais très bon en résumé de texte! J’ai bien perdu! :wink:

1 « J'aime »