Qu'est-ce que le Ping Vétérans?

Entièrement d’accord…

Je suis d’accord avec ton commentaire, mais je rajouterai, pour pouvoir monter plus qu’à « ta programmation », le niveau de ta relance est impérative, sinon tu risque de stagner.

1 « J'aime »

Pour résumer tout ça, il y en a qui ont « le mental » et ceux qui ne l’ont pas. Quoi qu’ils fassent.
Finalement, on se rend compte que c’est 80% du niveau d’un joueur.

:joy::wink:Personnellement , ma chute de 1632 à 1350 environ, je l’attribue à plusieurs facteurs conjugués :

  • ma vue a baissé
  • mes réflexes aussi certainement
  • mon poids a augmenté
  • soucis boulot un peu… et surtout avec mon fils autiste … moins de combativité, moins de calme au bout de la table, moins de motivation, moins de niaque… et plouf
  • et … la nouvelle balle à laquelle j’ai attribué beaucoup de mes soucis pongistiques.

Heureusement, la passion est toujours là. :wink:

Je vous le dis, vivement que je puisse enfin retourner à la salle, car ça me manque cruellement !

2 « J'aime »

Oui mais pas que… :wink:

1 « J'aime »

Etré bien dans sa tete est tellement important

2 « J'aime »

Oui c’est vrai que lorsque j’ai changé de club pour me rapprocher de chez moi, de partenaires réguliers de 15 à 18 (même si je jouais avec tout le monde), je suis passé à des partenaires de 10 à 14 (même si je joue aussi avec tout le monde)

J’ai joué 15-16 régulier pendant plus de 20 ans, aujourd’hui je « fluctuerais » plutôt entre 12 et 14 je dirais. Et je l’accepte à présent. :wink: Cela n’a pas toujours été le cas… :relieved:

1 « J'aime »

Certes. On parlait, je pense, des potentialités intrinsèques du joueur. Pour qu’elles se réalisent il faut bien entendu que quelques (sic) conditions extrinsèques soient réunies…

Je suis pas sur,
si je prend mon cas, j’ai commencé J1 le ping et ma 2e saison de senior j’étais petit numeros (fin des années 90).
je pense pas avoir des aptitudes au dessus de la moyenne, j’étais surtout motivé et un club qui croyait en moi (j’ai toujours joué au niveau au dessus,j’était le N° 6 de l’equipe, ou on ne comptait pas sur moi)
et sans cette relance, j’aurais stagné au niveau ou j’aurais joué (je pense 16-17 actuelle)

pour moi, avoir la chance d’avoir de la relance de qualité (et qu’elle soit aussi pédagogue) + pouvoir jouer au niveau au dessus, et ce mixe te fais passer des paliers.

2 « J'aime »

Combien de fois, vous savez, juste avant le début du match, à l’échauffement en régul’, je me suis rendu compte de la puissance des coups de mon adversaire, je me disais : « Houlaaaaa ! Je vais me faire défoncer ! » :joy:

Et puis non, je gagnais le match, en le privant tactiquement de son coup fort parfois, ou tout simplement en étant plus … malin. :wink:

Édit : Bon… puis y’a eu plein de matchs où j’ai reçu grave aussi hein. :scream::rofl:

3 « J'aime »

si il y a bien un moment du match qui ne veut pas dire grand chose, c’est bien la regul !!!
un mec fort en regul et bien s’il se deplace mal, il sera beaucoup moins regulier quand il y aura un doute sur le placement de la balle qui va lui arrivé.

j’en ai vu des jouerurs qui jouaient fort et en face un jeu beaucoup plus timide mais super efficace et au finale, c’est celui qui s’adapte le mieux à l’autre qui gagne !!

2 « J'aime »

Mon souvenir le plus marquant restera la fois où j’ai marqué le point de la victoire pour mon équipe, devant tous mes potes qui s’attendaient me voir prendre cher sur un numéro 869.

Et 15 jours après, je perdais 3-1 sur … un 10 ! :rofl::rofl::rofl:

J’ai toujours été une grosse quiche en régul’ faut dire… :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je ne saurai jamais… ça… peut-être j’aurais réussi à passer 17 tu crois ?

Aussi, il y aussi mon physique … 1m97 et … trop trop de kilos hein. :wink:

1 « J'aime »

Je pense que oui,
ton physique n’est pas un frein, la chance du ping, c’est que tous les physiques « sont à égalités » au départ, ce n’est pas le cas de tous les sport.

  • Un bon sens tactique est primordial
  • il faut jouer avec ces qualité
  • c’est un sport d’automatisme qui s’acquiere, quand tu es dans un point, tu n’as pas trop le temps de reflechir à l’instant T, ceux sont tes automatiques + la tactique adaptée à « ce » match qui feront la différence.
1 « J'aime »

Oui tu as certainement raison, tu sais mieux que moi.

Instant T, je voulais dire genre à 9-9 ou 10-9 ou 9-10, à la belle, ou fin d’un set. :wink:

Quand tu vois certains vétérans du forum jouer encore à un énorme niveau (comme Mr @rotasses) et bien, je trouve pas qu’il ai un jeu très spéctaculaire, mais qu’est ce que c’est maitriser et précis

Non l’instant T, c’est pendant le point, tu le joues.

A 9-9 etc, tu peux reflechir, tu es en phase de non jeu, et tu appliques la tactique qui va bien avec ce moment du jeu

Ah oui mais des joueurs comme mon ami rotasses, ça ne court pas les rues non plus hein. :wink:

Oui, ou stresser, te stresser, bloquer total…