Quels revêtements pour jouer en D4?

Ben dis donc, c’est un post radical :thinking:. Le Vega Tour est une plaque tensor OFF+. Je l’ai vue collée sur le revers d’un joueur numéroté en tournoi !
Sans déconner Zorro, tu aurais conseillé ça à un de tes élèves débutant ?

Oui je l’ai déjà fait. :wink:
Et franchement sur un bois lent en petite épaisseur , ça n’a rien de très rapide. Plus faible adhérence = super contrôle.

1 « J'aime »

Ça a donné quoi pour le débutant concerné ?

Il l’a abandonné car il trouvait que ça n’accrochait pas assez . :joy:

Le Vega Tour a beau rester facile et ludique…mais c’est aussi très rapide et dynamique.
Si @anon48895860 veut reprendre confiance je lui conseil de prendre la plaque la plus facile de la série Vega, l’Intro. Il sera moins dépaysé…

@anon48895860, si le ping te parait trop difficile aujourd’hui, tu peux t’attendre a un plaisir d’autant plus important quand tu auras une bonne maîtrise. Persévère…

Pour l’apprentissage en autodidacte, il n’y a pas de secret, il faut décomposer…

Commence par les services et remises…Les services tu peux t’y entraîner tout seul…
Service court (2 rebond) ou long (20cm du bout de table max) mais pas entre les 2. Le long de la ligne, au coude, dans l’angle opposé, coupé, sans effet ou lifté…
Tu peux ensuite mettre un fils au dessus du filet pour apprendre a servir bas…

Les remises, il te faut un partenaire qui veut bien donner un peu de son temps…Le partenaire doit d’alimenter avec une certaine régularité et être capable de doser son effet et la hauteur de la balle…
La aussi il faut décomposer…remise sur service court, long…etc…

Etape suivante remettre les services hors exercice…le but et de regarder le geste du serveur pour savoir ou et comment la balle va partir.

Une fois acquis les gestes services/remise li faut passer a la conduite de balle…remettre non stop sans jamais essayer de faire le points mais sans jamais faire un balle facile…travail en poussette, en régule…etc…

Quand tu maîtrise ça tu peux commencer a travailler le démarrage, le top, le contre, la défense…

Toujours penser a regarder l’adversaire des que tu lance ton geste pour anticiper son déplacement et son retour…

J’ai bien peur que tu finisses de l’achever avec ton programme. :grinning:
Oui, l’apprentissage du tennis de table est long et difficile. Il faut beaucoup d’heures de pratique avant de pouvoir être efficace en compétition. Les gens ont de plus en plus de mal à s’astreindre à cet apprentissage. Ils veulent tout, tout de suite, et rapidement. C’est un vrai problème de société.
C’est bien pour ça qu’il est préférable de commencer jeune. On se pose moins de questions et le temps compte moins. Par contre, eux aussi, ont du mal avec la frustration. Ils préfèrent zapper entre différents sports en pensant que ça va être plus facile ailleurs.

:joy: Il a bien appris sa leçon auprès du professeur Zorro :wink:. Un débutant qui parle d’accroche n’est déjà plus vraiment un débutant, non ?

Complètement d’accord :slightly_smiling_face:

Oui, ce n’était pas un débutant total, disons que c’était un joueur confirmé qui a beaucoup de mal pour être gentil. :grinning:
Chaque fin de phase, il prend environ 80 points pour être remis à 500. Il a à chaque fois la meilleure progression du club. :joy:

Tu pourras me dire ce que tu veux, mais il existe des revêtements bien moins chère et bien plus facile à jouer pour quelqu’un comme Panga :slight_smile:

Oui, très certainement. Mais pour trouver un revêtement à la fois dynamique et qui n’accroche pas de trop, ce n’est pas si évident que ça.

Sî tensor, un ventus spin en 1,8 ferait l affaire, ou sinon le ventus soft encore plus contrôlable

Si ça peut aider, mon problème n’est pas une histoire de prix, car j’ai lu que trop souvent mis en avant comme critère au détriment des caractéristiques de la plaque, si bien que je trouve que trop conseillent des marques inconnues que vous appelez « chinoiseries » et du coup je m’y perd encore plus.

A partir de quel niveau on passe de ping pong a tennis de table ?
Car je connais un joueur classé 12 qui jouent avec des raquettes toute faites de supermarché/decathlon , le type de raquette toute faite a 30 euros , en les gardant plusieurs saisons. Et il s’entraine pas plus d’1 fois par semaine donc pourrait probablement plus monter en s’entrainant plus

Donc bon c’est certes pas le top niveau mais on est plus dans le ping pong de campin quoi

Y a de très bons joueurs de ping pong comme y a de très modestes joueurs de tennis de table, et vive-versa…

Faut oublier les chinoiseries/tensor et j’insiste revenir à du classique. Pour ne pas prêcher pour ma crémerie :

Même si ma crémerie est très bien aussi :sweat_smile: :

2 « J'aime »

dans ce cas fais toi plaisir , un Tenergy05 1.9 en CD et 1.7 en RV et entraîne toi .

Non mais n’importe na wack sport…

Ou alors sur un terrain de tennis

3 « J'aime »

c’est toi qui dit n’importe quoi , son bois est lent ça ira très bien

Je suis entièrement d’accord avec toi mais là on est quand même devant une personne qui est sur le point d’arrêter car elle n’y arrive pas et donc sans plaisir de jouer, alors je propose une solution « facile ».
Sinon comme tu le mentionnes reste l’antitop.

1 « J'aime »