C’est la classe chez vous
Par curiosité, quelles est la taille du club ?
C’est la classe chez vous
Par curiosité, quelles est la taille du club ?
Exactement, après pour la pédagogie quand tu n’as pas d’entraîneur c’est vrai que c’est pas forcément évident si t’as pas ce truc, perso dans mon club c’est moi l’éducateur, j’essaye au mieux d’accompagner tout le monde !
Moi j’ai la pédagogie mais pas la légitimité. Je suis arrivé au club il y a 4 ans sans savoir jouer du tout, …Les vétérans +++ qui jouent depuis 20, 30 ans sont persuadés qu’expérience et capacité de transmettre vont de paire…Ce qui est possible, bien sur, mais pas systématique loin de la.
Du coup certains débutants viennent plutôt vers moi pour les entraînements ce qui me met dans une position pas toujours très confortable.
Tu as déjà essayé de passer une des premières formations fédéral si cela t’intéresse, cela peut servir aux autres comme à toi même, tu as l’initiateur club qui est le moins contraignant pour commencer.
Une bonne centaine.
Cru exceptionnel cette année (en terme de recrutement). Pas d’explications rationnelles.
Taux d’attrition tout aussi exceptionnel chaque année (comme tous les sports).
Gros travail effectué par le club auprès des écoles de proximité.
Grosse diversité dans les niveaux (enfants ayant également quelques difficultés …)
On pourrait plutôt évoquer les idées d’entraînement sur le topic approprié.
Pas faux…
Tu ne donnais pas beaucoup de crédit aux descriptifs et aux cotations des fabricants et distributeurs. Ils prêchent effectivement pour leur paroisse mais n’ont tout de même pas intérêt à raconter n’importe quoi.
https://revspin.net n’est certes pas un site de référence absolue mais je me disais que les données basées sur le ressenti des utilisateurs te sembleraient plus crédibles.
Des critères comme la vitesse, la quantité de spin, le poids, la dureté de la mousse, l’angle rejet et la durabilité sont intéressants je trouve. Ça fait des éléments de comparaison entre nos propositions de plaques et tes Vega Tour par exemple.
Ta réflexion n’est pas bête du tout . Grosso modo, même si ce n’est pas vrai pour tous les revêtements (certaines chinoiseries), l’épaisseur a une influence sur la vitesse, le contrôle, la quantité d’effets qu’on peut produire, etc…
Une majorité de plaques récentes est produite en 1.8mm, 2.0mm et Max. Nous t’avons orienté pour la plupart vers des revêtements qui proposent des épaisseurs inférieures (1.5mm), polyvalentes, sécurisantes et qui te permettront de te familiariser avec ce sport plus complexe qu’il n’y paraît quand on débute.
@anon48895860; t’as pas finit de te prendre la tête avec le matos ? …C’est sans fin on te dit…
Pause toi sur un truc simple et oublies le matériel pour un certain temps, voire un temps certain…
Une raquette à 30€ chez decat tu pourras t entrainer à tous les coups du ping .
Tu ne fais pas de competion et cherche un revêtement rapide qui fait bien tourner la balle !!!
Filme toi et écoute les conseils de ceux qui visionneront puisque personne ne t aide dans ton club
C est ma 2e année de ping en compétition et en revers c etait pas terrible l année passée . Aujourd hui meilleur revers que CD pourquoi ? Je baissais mon cul au lieu d aller vers l avant . Une simple correction et mon revers est devenu un coup fort . La raquette n y est pour rien du tout
D autre part l année passée je perds 12_10 au 5e j explosé ma raquette . J ai fini là saison en empruntant des raquettes aux autres (j ai fait des essais comme ça) des gars 12-13 me prêtaient des raquettes rapides je suis 6 en progression rapide .
Et bien au bout de 15’ n’importe laquelle faisait l affaire ! Bien sûr tu fais plus de fautes surtout en réflexe ou remise de service car pas d automatismes mais ça ne m a pas empêché de terminer correctement la saison et prendre qq points
En général juste avant Noël !
Parce que le Père Noël est gentil et peut faire un effort malgré le prix d’une raquette.
Oui, oublier les plaques trop rapides ou tensor ou chinoiseries, il faut :
Et donc d’opter pour quelque chose de plus simple, il est souhaitable. Un classement du plus lent au plus rapide (sans l’être trop), je propose :
Très bonne est l’idée de mettre le même revêtement avec la même épaisseur des deux côtés. En 1,5 ou 1,6 mm les choisir, selon ce qui par le fabricant est proposé.
Que la force soit avec toi !
Pour oublier les chinoiseries il faut du Friendship ?
Camarade @anon59326472…la république populaire vous offre gracieusement un stage de 48 mois à Xinjiang…
Et quelle est ton avis (et les autres aussi) sur l’épaisseur des revêtements et la notation qui va avec ?
Par exemple sur Wack, un Vari spin est noté 13,19,18, 38° mais pour quelle épaisseur ? Pour moi un 1.2 ne devrait pas avoir les mêmes notes qu’un « maximum » ???
Plusieurs personnes l’ont déjà dit : te prend pas la tête avec le matériel. Prends du basic (solution 1 ou 2 de TheRevenant par exemple) et joue (pour l’épaisseur, 1,8mm c’est bien, t’es sur de pas faire de bêtises).
Il y a des effets au Ping et il faut apprendre à les gérer. Pas d’autre solution.
Mon avis est que les cotation Wack ne valent pas grand chose. (ou en tout cas, pour certaines plaques c’est totalement faux).
Sur revspin, là tu auras beaucoup plus de détails, et d’avis.
Pour le Varispin (et la majorité des plaques) tu as tout à fait raison quand tu dis que la version 1.2 ne devrait pas avoir la même note que la version 1.8 ou max.
Quant à ton choix, j’ai cru comprendre que tu souhaite garder ton Stiga AC.
Je ne suis pas au courant de « tes difficultés à jouer » mais je déconseille (pour avoir essayé) à mon très humble niveau de petit 10 :
Le mark v : il y a pas tant que çà de contrôle, manque d’adhérence.
Varispin : mange trop les effets (trop d’adhérence)
Nittaku Magic carbon : plaque inerte, assez dure, bonne en bloc mais pour le reste, c’est pas une plaque facile à jouer.
Samba : très tendre : agréable mais je ne pense pas qu’elle soit faite pour quelqu’un qui se cherche.
Tout dépend quel type de jeu tu veux produire.
Il y a un classique qui n’est pas souvent cité : le Stiga Saive Evo One : facile à jouer, n’existe qu’en 1.8, plaque légère, pas trop adhérente, dans laquelle on a confiance, on peux se lâcher.
Personne, je crois n’a évoqué, un Tackiness d, un Mendo (pour les topeurs, çà se marie bien sur un Stiga AC), Xiom Musa…des plaques qui font également parties des basiques.
Je retire ce que j’ai dit camarade @Dominique_de_Pornic
Un capitaliste a dû prendre le contrôle de mon portable
Vive Mao, vive la République populaire de Chine et le Tibet pas libre…
Pour simplifier :
En même temps, je joue avec du BTY : je ne peux pas être un vrai communiste…