Quelqu un s y connais en smartphone ( photo )

je tenvoi une par mp
tu vas voir c est encore plus flagrant

Ok pas de soucis

par exemple cette photo

Google Photos

c est moi ou quand on la met en taille d ecran sur un pc ca rend bizarre non?

des qu on zoom a peine … :confused:
et a l impression c est pire ( meme en format photo normal )

En fait on perçoit bien un gros traitement numérique sur tes photos .
Cela dénature complètement la photo .
On est clairement là sur les limites d un téléphone.
Car oui la résolution, les millions de pixels, cela ne fait pas tout .
Ton problème de zoom , c est sûrement que tu as un zoom numérique, et non optique
Ton téléphone est à jour? Car cela peut être un problème software, qui s améliore parfois avec une simple maj
Enfin perso je suis sur iPhone depuis 2008, donc je connais moins les téléphones sous androïd

La colonne et la famille au premier plan, nickel, le reste, clair que ça manque de réalisme… on dirait que c’est dessiné, imaginé

oui tout a jour…

En tout cas, par la suite , je te déconseille fortement déjà d utiliser le zoom.
Le traitement numérique étant beaucoup trop important .
Mais pas de miracle pour tes photos , tu auras sûrement un bon rendu à l écran de ton téléphone, mais pour imprimer le fichier brut, la c’est une autre histoire

le mieu c est de degager ce telephone non? hahahha

d’utiliser un vrai appareil photo? :grinning:

C’est le moment d’installer open camera !!

apres comme je dis … je suis pas un professionnel et je m en branle… mais bon c est dommage on était plusieurs en vac…

et le seuls a qui les photos sont sorti un peu bizarre ce sont les miennes … alors que certains pot il ont pas un tel de fou ^^

alors bon

^quand je les aurais les photos ( elles sont chez ma copine j essaierai de vous faire des photos comparative pour que vous voyez la dif :slight_smile:

C’est juste le traitement logiciel le soucis, et tu as aussi peut être laissé actif le hdr tout le temps… Ce qui denature un max. Des fois, ca fait des choses sympas, comme sur les couchés de soleil , mais irréelles du point de vue visuel.

C est pas totalement faux , mais pas toujours pratique .
Après les écarts de prix sur les téléphones, et bien c est aussi visible sur la partie optique de l appareil photo du téléphone.
La puissance du processeur également pour le traitement numérique.
Mais les modèles haut de gamme bénéficient quand même de bons résultats sur la partie photo

Essaye open camera sur ton phone. Tu verras bien la différence avec ton appli d’origine.

C est comme pour certaines tv bas de gamme , le hdr est parfois horrible , et c est préférable de s en passer.

D’ailleurs, comparer le rendu hdr entre différentes applis permet de mieux cerner le problème.
-> open camera

Je radote !!

C est dingue comment le software de certains téléphones peux faire un travail catastrophique, comment les fabricants peuvent parfois passer à côté d un truc aussi flagrant

j hésitais entre le one plus le mi note 10 et le oppo find 2x neo :slight_smile:

Le mi note 10 est une valeur sur pour le prix , l polo est déjà un peu plus cher .
Deux bon téléphone , par contre aucun des deux n a de certification d étanchéité, à prendre en compte en fonction de l’utilisation.
Si tu veux un tel performant en photo, certifié étanche, et bien en nouveauté il y a le Google pixel 5 qui sort actuellement