Quelqu un s y connais en smartphone ( photo )

hello les amis, j ai un petit probleme avec mon smartphone …

j ai un oneplus 8 et les photos quand je les imprimes elles ressorte pas tres nette on dirait que les couleurs font un peu pastel :confused:

Cest car le one plus 8 est a la masse niveau photo ? ou ??? ^^^

merci au connaisseur :wink:

ca peut être aussi ton impression ?

1 « J'aime »

Ça doit être ton imprimante qui pêche, le 1+8 fait des super photos. C’est une quoi ?

Sur 2 des copieurs au taf, la même photo est ressortie dégueulasse d’un côté, et tout à fait correcte de l’autre :man_shrugging:
(et méga lol, l’impression est meilleure sur le copieur qui est 4x moins cher que l’autre)

1 « J'aime »

ben je pense pas … car j ai fais imprimé depuis un site internet, et plusieurs bornes, et dans les supermarchés pour etre sur que ca ne venait pas de la qualité d impression…

j ai imprimé sur la meme borne des photos venant du tel de mon amis ( xiaomi mi 9 ) on a fait a peu pres les memes photos et les siennes sont plus nette a l impression… :confused:

Ah ok
la je connais pas ce tel.
je suis chez la pomme

1 « J'aime »

Si ça peut t aider à avoir des explications

c est sur les paysage c est vraiment bizare :confused: je n arrive pas a comprendre :confused:

Mets toi devant le paysage :sweat_smile:

1 « J'aime »

d un coup c est sur la photo va etre top
hahahahahha

1 « J'aime »

C’est vraiment les couleurs qui chient ? Ou le ratio hauteur / largeur qui, une fois adapté au papier, donne une impressiond de flou ?

ben on dirait que ca fait des couleurs pastel pour cacher les détails

un effet mis par défaut au moment de la prise de la photo (comme sepia, etc…)?

Hmm c’est le filtre « petit poney » ça xD

fort à parier qu’il y a un filtre d’activé

bcp d’appareils smartphone font automatiquement un lissage de ce type pour que les photos soient moins bruitées à l’écran. Plus ou moins bourrin…C’est pas forcément réglable. Ca dépend aussi de l’appli de photo (celle du constructeur du tel, celle de google etc…)
Ca donne quoi sur un grand écran de pc avec une bonne résolution?

ah je vais essayer de regarder sur pc

si je publie une ici ca va etre réduit?

Non, pas si tu la colles telle quelle dans le message

le probleme pas simple c est des photos de vacance avec ma famille haha

j essai de trouver ou on y est pas dessus ^^

test

1 « J'aime »

Sinon prends une photo à la con. Plus l’environnement est sombre, plus l’effet devrait être prononcé si c’est le cas de figure dont je parlais plus haut.