Quelqu un s y connais en smartphone ( photo )

mon one plus n est pas étanche non plus

J’ai un mi max 3 , réputé moyen en photo, mais j’en suis quand même très content en photo.
Je prend tout en résolution max, format 4/3, et sans zoom ni flash. Je n’active le hdr que pour certains effets, en lumière rasante ou quand ca manque de contraste. Sinon je reste en standard.

Si je compare avec un samsung s9, je dirais que la principale différence se fait sur la capacité a zoomer sans trop de perte. Mais sur un cliché classique avec une bonne lumière, je préfère le rendu du xiaomi.

Pour le pixel 5 il est en précommande en fait

Si c’est vraiment la partie photo qui t’intéresse, essaye de trouver des tests avec la même application sur différents téléphones.
Les applis photo préinstallées sont des sortes de démonstrateurs flashy ne cherchant pas le réalisme mais l’effet whaaoouu… comme le flou renforcé au second plan avec detour sfumato du premier plan … Genre t’as un argentique…Totalement ridicule. Ce n’est que du code informatique qui pollue ton cliché.
Amha… :sweat_smile:

apres non tu vois je ne suis pas un accroc de la photo je trouve juste dommage d avoir un tel quand meme « haut de game » et pas etre capable de faire une photo « correcte » ^^

Mon avis à 50 centimes : je suis une bille en photo (tu me donnes un reflex en manuel, il me faut 10 minutes pour faire une photo presque nette) et après m’être offert quelques super smartphones pour essayer d’avoir de beaux souvenirs, ça ne vaut pas le coup.

Enfin, les portraits sont bons mais pour les paysayges, une fois la photo prise, on ne peut pas en profiter réellement en zoomant à l’écran ou en faisant un tirage agrandi. Pour moi qui pars en voyage moto…
Si un jour je veux vraiment investir, ce sera dans un petit boîtier et je chercherai un tuto xD

En attendant, je me contente de mon Mi 9T Pro qui fait un job honnête pour 350 et quelques €
Les photos nature, portraits sont honorables, sur les paysages y’a pas un piqué de fou mais au moins pas de traitement logiciel dégueulasse comme j’avais sur mon ex-Zenfone.

En conclusion, repart en vacance reprendre des photos :sweat_smile:

4 « J'aime »

@anon50893270 en vacances sur Fhloston Paradise:

Oups…il se passe des choses bizarre sur Fhloston Paradise…

1 « J'aime »

Jolie :wink:

Comment tu communiques les photos à faire imprimer ? C’est la photo d’origine que tu envoies, ou ça passe par un upload sur un site web ?

On dirait qu’il y a une grosse compression de l’image.

ben par les bornes normale d impression par exemple en super marché, et une fois sur un site web

n empeche le pixel 5 me fait de l œil ^^