Quelles sont vos références cinématographiques ?

Quand je vois ta photo, j’suis pas hyper étonné. :joy:

2 « J'aime »

Je m’attendais à avoir cette réflexion, tu as été le premier :rofl:

J’essayais de faire de l’humour, tu as été un des rares à souligner mon calembour :smirk:
Mais il est vrai que le calembour “est l’esprit de ceux qui n’en ont pas”, disait Voltaire…

2 « J'aime »

Ah mais on avait bien percuté, surtout avec la liste de films après ! :wink:

1 « J'aime »

Très important les angles d’attaque dans
Il faut sauter le soldat Ryan de Spulederg

Les senteurs de la poire
Fous le moi éjacs Quécket de Lubrique

-___-

Ma trique ?
La matrone de fer ?

Où vont-ils les chercher ? Si seulement on avait des scénaristes aussi imaginatifs à Hollywood… Puisqu’on parle de cinéma et de scénariste, voici MA référence: Le blog de l’odieux connard (ou, le seul endroit où on n’a pas peur de dire qu’il y a du caca au cinéma).

2 « J'aime »

Amateur de films d’horreur et de SF, entre autres genres, je regarde volontiers Romero (zombie, land of the dead, la part des ténèbres, …). La déclinaison de zombie par Zack Snyder - l’armée des morts - vaut le détour aussi. Ensuite, Carpenter (the thing, vampires, l’antre de la folie, Halloween), tous les Aliens, Cronenberg (La mouche, scanners, Videodrome,…), Alex Proyas (Dark City, I Robot), David Twohy (trilogie Riddick), Paul Verhoeven (Total Recall, Starship Troopers, tout est à voir dans son oeuvre), David Lynch (Dune), William Friedkin (l’exorciste), Neill Marshall (the Descent), Sam Raimi (trilogie evil dead, jusqu’en enfer), Neill Blomkamp (District 9, Elysium), Clive Barker (Cabal, le maître des illusions, midnight meat train, hellraiser), Drew Goddard (la cabane dans les bois). Y’en a plein d’autres !

2 « J'aime »

Mais où est donc passée la 7éme compagnie ?
“Vous avez du à l’ail ? Parce que le chef, il veut du à l’ail ! “
” Bon, on décroche sur Mironcourt … Mais pas si viiite !”
“Groupir,rester groupir”
“Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert”

2 « J'aime »

Beaucoup de répliques cultes dans la 7° compagnie :rofl:

1 « J'aime »

J’aime bien les films des frères Cohen

1 « J'aime »

Sinon y a La Folie des Grandeurs !

“Les riches, c’est fait pour être très riches ! Et les pauvres très pauvres !”

“L’or ! C’est l’or ! C’est l’or de se réveiller !”

“Flattez-moi”, “Mon seigneur est le plus grand de tout les grands d’Espagne”, “C’est pas une flatterie ça ! C’est vrai !”

3 « J'aime »

Completement d’accord. Tu as l’embarras du choix. Fargo, Big Lebowski, Miller’s Crossing, Arizona Junior (Nicolas Cage super dans ce film)

1 « J'aime »

demain sort un nouveau film “Mon inconnue” qui fait allusion au ping pour le personnage principal, extrait du film :

Elle est marrante la scène ping de la bande annonce…

oui, quand on l’a vu au ciné ça a bien fait rire ma femme :grinning:

Mon pseudo parle de lui même…
La suite du premier film que j ai vu dans une salle de cinéma.
J espère que cette suite sera à la hauteur

« J’ai » :rofl::rofl::rofl:

Moi je suis fan de Fabien dans la série « Scènes de ménage » sur M6.
Dans la série, il fait souvent référence au ping pong. En fait , c’est un vrai champion qui parle du ping passionnément avec sa femme. Une bonne publicité pour le ping selon moi. :star_struck:

Il raconte n’importe quoi !!! :scream::scream::scream:

Peu importe, il me fait rire justement. L’important , c’est qu’on parle de ping.