Quelles sont vos références cinématographiques ?

Ou alors … tu imites le cri du chevreuil : Hou houuuuuu Hapapapapppp !!

2 « J'aime »

ca marche aussi avec la femelle du lievre. mais bon je connais que le cri :slight_smile:

2 « J'aime »

Qui veut la bite de Roger Rapeau ?

4 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce titre. Ils sont imaginatifs. Lol

1 « J'aime »

extrait plus long du film déjà posté plus haut “Balls of Fury”

2 « J'aime »
  • L’arrière-train sifflera trois fois
  • Vol au-dessus d’un nid de cocus
  • Le seigneur des anus…

Bon ok, je m’arrête :speaking_head:

2 « J'aime »

Plus sérieusement, j’aime les films d’art et décès du genre :
Tueurs nés, Braindead & Bad Taste (du grand Peter Jackson), Connard le Barbant, Starship Troopers et toutes les œuvres du regretté George A. Romero…

Côté séries : Dexter, GOT, TWD of course…

Et surtout tous les films muets de Chaplin. Pour être vraiment sérieux quelques secondes.

1 « J'aime »

Je suis un grand fan de films d’horreur, des années 80 à nos jours, si vous avez des références à me conseiller je suis toujours à l’affut.

Je vais me faire le blade runner la semaine prochaine, mais j’ai peur … le ridley scott déchire tellement … je vais être décu je pense.

Donner ses références, c’est toujours très difficile, je kiffe des centaines de films …

En ce moment je regarde la saison 3 de Fargo, j’adore !

1 « J'aime »

les films d’art et décès, c’est les films de guerre avec beaucoup de morts ? :innocent:

3 « J'aime »

Tu as aussi 20000 vieux sous memeres, x geronto
Un trou dans le mur avec jacques marteau et martine burin
Le grande descente avec jean braye et jacues seller
Ok je sors🤣

2 « J'aime »

Oliver Stone : “Platoon” et surtout “Tueurs nés”, natural born killers.

Quel genre de films d’horreur ? Genre Evil Dead ? Genre Scary Movie ? Genre Dracula ? Pour moi on a déjà trois genres très différents avec ces trois films-là…

Mes coups de coeur :

  • Les deux Sherlock Holmes de Guy Ritchie (je trouve la réalisation et les mises en scène géniales)
  • Angles d’attaque de Pete Travis (le film consiste à repasser une scène d’attentat en boucle sous différents points de vue de manière à apporter chaque fois + d’éléments pour l’intrigue, j’adore l’idée)
  • Les trois Narnia, je suis un fan des livres et j’ai trouvé les adaptations cinématographiques bien pensées, ça a modernisé l’oeuvre tout en restant fidèle aux bouquins.

Et puis sinon c’est plus classique mais j’adore Star Wars et Matrix, tous film confondus. :blush:

2 « J'aime »

Mes trous pas lisses de Fritz Langue

de Charlie Sapine
Le Dick tateur
La Ruée sur Laure
Les Queues délirantes

1 « J'aime »

Dans Hot Shot il y a beaucoup de morts… y a même un compteur ! :blush:

Ce n’est pas une référence pour moi, je préfère les films tordus, celui-là risque de me plaire :

Mais tous bien sur ! du Nosferatu de Murnau, en passant par le cinéma Coréen, les nanards italiens des années 70, les blockbusters amerloques, les ptites pepites francaises (haute tension, mutants, …) etc … bref j’essaye de tout regarder.

1 « J'aime »

J’avais beaucoup aimé ce film, “Angles d’attaque”.

C’est un autre genre de films que les films d’art et d’essais? Lol

1 « J'aime »

La Grande Bouffe

1 « J'aime »

Les films des frères Cohen et notamment The Big Lebowski et ceux avec les acteurs suivants :
Jeff Bridges, George Clooney, et Steve Buscemi

1 « J'aime »