Quelles sont vos références cinématographiques ?

J’en suis pas si sûr, on passe pour des sportifs de camping plutôt…

Non non et non, encore un moyen de dénigrer le sport c’est tourné en dérision et c’est plutôt du foutage de gueule des pongistes

Tu t’es trompé de topic Zorro ! Ici c’est les films, toi faut que t’ailles poster dans les séries. :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai vu y a pas longtemps « La Route », sorti en 2009. Le film n’est pas réalisé avec un gros budget, d’ailleurs ce n’était clairement pas l’intention, mais c’est un film que j’ai énormément apprécié. Mais il est assez déchirant par contre. Mieux vaut ne pas le regarder si on est dépressif.

Et j’ai tenté le live-action de L’Attaque des Titans y a quelques semaines, là par contre… c’est pas du tout pour moi. Trop de choses m’ont déplu dedans. Autant le manga et la série animée il n’y rien à jeter, autant là j’ai carrément moins apprécié.

1 « J'aime »

Ce film est pessimiste, mélancolique, sombre, glaçant parfois, et surtout trop lent et long pour un tel sujet de mon point de vue. Par contre, Viggo Mortensen au top en tant qu’acteur, comme souvent.
Paraît que le roman, que je n’ai pas lu, est formidable

1 « J'aime »

Il était une fois dans l’Ouest
Toujours un plaisir pour moi de le revoir une nième fois

2 « J'aime »

Tu t’interesses Au dernier modèle de la mode masculine ? :joy:

Le roman est formidable effectivement , ce n’est pas un « pavé »

1 « J'aime »

Hier soir, j’ai regardé Les bronzés pour la énième fois. Et j’ai lâché avant la fin. J’avais trop les boules de revoir cette époque formidable avec une grosse nostalgie comparée à celle d’aujourd’hui. :sleepy:

C’est ce qu’on m’a dit aussi sur le roman, que je n’ai pas lu non plus. Mais comparé à toi, je n’ai pas trouvé le film particulièrement lent. Il avance à un rythme pas exceptionnel mais correct je trouve, même si je conçois que le roman doit être meilleur, y compris là dessus.

Deux films que j’ai vu il y a peu de temps, courant juillet/août :

Le Château Ambulant, de Hayao Miyazaki, qui à travers ce film d’animation fait… du Miyazaki. Égal à lui-même, c’est vraiment un très beau film, dans lequel il n’y a, je trouve, absolument rien à jeter. D’ailleurs, de ses animés, je n’arrive pas à savoir lequel je préfère vraiment.

Pour le deuxième, un film qui est devenu un film culte : Idiocracy, que je n’avais vu jusque là, mais que ma mère n’arrêtait pas de me vendre. En le regardant, on comprend mieux en quoi il est culte. Le jeu d’acteur des personnes composant le monde futur est particulièrement malaisant, et la caricature d’un monde bête est vraiment poussée à l’extrême. D’ailleurs, du début jusqu’à la dernière seconde, le film est rempli de pessimisme. Il suffit de regarder la dernière scène pour comprendre, même si la fin se prétend heureuse, elle ne l’est qu’à moitié. C’est d’ailleurs après une petite recherche que je me suis aperçu que ce film a pas mal fait parler de lui notamment au moment de l’élection de Donald Trump. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, je conseille de le regarder. Il n’est pas très long : un peu moins de 1h30 je crois, mais c’est assez édifiant. Ceci dit, le constat de départ du film est sujet à discussion, et qu’il n’y a pas de preuve que ce constat soit réel ou pas.

3 « J'aime »

Merci pour ce conseil. :wink:

Je reposte à nouveau, puisqu’il y a deux films que j’ai vu récemment, un hier, l’autre il y a une semaine ou deux. Deux Marvel cette fois-ci :

  • Daredevil (2003) : J’avais déjà vu un bout il y a longtemps, et c’était seulement le début. Ce n’est qu’il y a une semaine ou deux que je l’ai vu entièrement. J’ai bien aimé, pour autant Daredevil ne sera jamais mon superhéros préféré, il en est même très loin. Surtout qu’à vrai dire, mon personnage préféré n’est pas un superhéros, mais celui du film suivant.

  • Deadpool (2016) : je connaissais déjà le personnage en comics, mais je n’avais jamais vu le film jusque-là. C’est désormais chose faite. Et disons-le, ce qui fait la réussite du film, c’est… Deadpool lui-même ! Un antihéros par excellence, un humour très noir et complètement barré, une tendance constante à briser le quatrième mur, et surtout, des références plus ou moins cachées dans ses répliques. En comics comme en film, il est vraiment décapant. Un personnage aussi atypique qu’à part dans l’univers Marvel. Vraiment, j’ai adoré !

Par contre la suite de deadpool, j ai moins aimé

Il paraît qu’il rentre plus dans le moule, alors que le premier se démarque vraiment. On verra ça, je prévois de le regarder ce week-end.

Je ne dirais pas que Deadpool 2 est mauvais mais disons qu’il n’y a plus l’effet de surprise du n°1, et ça joue beaucoup sur le ressenti global.

J’ai bien aimé « Parasite ».

1 « J'aime »

2 très bons thrillers du réalisateur Jordan Peele vus récemment : « Get Out », que j’ai adoré, et « Us », à l’ambiance bien tendue mais au déroulement un poil confus par moment.

2 « J'aime »

Génial get out !!!

Les Tarantino en général avec une préférence pour Inglorious bastards, les films de Sergio Leone, les films des frères Cohen avec un coup de cœur pour Thé big Lebowski, les films de Takeshi Miicke, Braveheart, le nom de la rose, Thé Game et enfin, mon film préféré et de loin : Shawshank redemption, les évadés.

1 « J'aime »

Les vieux Belmondo
je viens de me revoir récemment Le Magnifique et L’incorrigible, deux chefs d’oeuvre !!

1 « J'aime »