Quelles sont vos références cinématographiques ?

Hein, quoi, c’est pas possible ça !!
T’arrives à dormir la nuit ???
Surtout ne lis rien sur ces films avant, regarde les !!!

La vf de cloud atlas vaut le détour, mr nobody, vaut mieux la vo.

C’ est vrai que les films des soeurs Wachowsky valent le détour.
Attention spoiler, dans Cloud Atlas, les serveuse de Néo-Séoul boivent du " savon ", c’ est le nom de leur nourriture liquide. Nourriture qui s’ avère être faite avec du corps humain.
Dans Fight Club, Tyler nous dit que les 1ers savons ont été faits avec les cendres des anciens, et que la graisse humaine est la meilleure pour fabriquer du savon.

Une des questions que je me pose c’ est :
" Est-ce que le système actuel se passe réellement de cette source potentielle de revenus que sont les corps des défunts ? ".

Si ça se trouve, le plus safe c’ est de faire don de son corps à la science.

Bon euh rectification je compte suivre les préceptes de Diogène qui préférait servir de repas aux animaux sauvages…

Peut être rajoute un avertissement spoiler. Tu viens de ruiner cloud atlas pour ceux qui ne l’ont pas vu :wink:

1 « J'aime »

Les nazis fabriquaient du savon à partir des cendres et de la graisse provenant des camps de concentration… …des perruques avec les cheveux, etc…

Merci, je ne savais pas.

J’ aime bien ce film.

Le réalisateur britannique, Alan Parker, est décédé. Il a réalisé quelques films vraiment sympas, à voir où revoir. Ceux que j’ai vus :

• The Wall
  • The Commitments
  • Midnight Express
  • Birdy
  • Mississipi Burning
  • Angel Heart (mon préféré)
6 « J'aime »

Moi j’adore la série des Fantomas et du gendarme de Saint-tropez, …
C’est là qu’on se rend compte que la vie est un éternel recommencement. Chaque fois que je regarde ces films , j’ai l’impression que le temps est figé et que je suis encore jeune.

1 « J'aime »

Je sais pas si vous avez vu ce film d’animation…
J’avais vraiment trouvé cela intéressant !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Numéro_9_(film)

@anon84854817
tu aimes le numéro 9 ok.

Pour ma part, ce n’est pas du cinéma , juste de la TV, mais j’étais fan du Numéro 6

enfin, lui dit qu’il n’est pas un numéro

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Fight club c est quand même un film énorme , pas forcément un carton à sa sortie , mais il est devenu culte.
En général je suis assez fan des films de David Fincher , Seven notamment , 25 ans ce film, mais toujours aussi génial

2 « J'aime »

j’ai préféré The Game même si le film ne veut absolument rien dire, c’est très agréable à regarder

J apprécie également ce film

J’ai revu dernièrement Diva de Jean-Jacques Beineix, faut pas faire attention au jeu de Wilhelmenia Wiggins Fernandez, la cantatrice, et Frédéric Andreï (qui a assez vite migré vers la réalisation de documentaires pour France TV) assez quelconques, il faut le revoir pour la photographie, le numéro de duettistes gangsters Dominique Pinon et Gérard Darmon (« J’aime pas les parkings… ») et surtout l’énormissime Richard Bohringer. Un film emblématique du nouveau cinéma français des années 80, comme 37,2 du même réalisateur d’ailleurs ou Tchao Pantin.

1 « J'aime »

NOOOONE SHALL PAAAAASSS
:rofl:

Ce n’est pas ma short list, juste quelques-uns des films que j’ai beaucoup aimés et qui me viennent en vrac (mais il y en a tellement d’autres) :

L’insoutenable légèreté de l’être (quand je suis tombé amoureux de Juliette Binoche) :

The straight story :

Festen :

Un air de famille :

Melancholia (là j’étais déjà amoureux de Kirsten Dunst) :

Paris, Texas :

Shaun of the dead :

Inglorious basterds :

Exils (Tony Gatlif) :

Woman at War :
1 « J'aime »

ah oui, Juliette Binoche est superbe dans ce film, tout comme Lena Olin !
je me souviens plus trop de l’histoire mais je me souviens bien d’elles dans le film…

1 « J'aime »

(J’étais aussi tombé amoureux de Lena Olin :shushing_face:)
Bande annonce qui remet Lena à sa juste place dans ce film :

1 « J'aime »

J’ai kiffé ce film indé, Boots Riley c’est le capitalisme et le racisme entrepreneurial passés au vitriol ! super distribution, dialogues énormissimes

et le bonhomme est un excellent musicien aussi