Quelles sont vos références cinématographiques ?

Un type qui s’appelle « bite » de toute façon, ça vaut le coup de lire ce qu’il a à dire :laughing:

C’est surtout l’un des meilleurs auteurs de science-fiction.
Blade runner, Total Recall…

1 « J'aime »

Je viens juste de le terminer. Je l’ai trouvé absolument magnifique ! Et plutôt chargé d’émotions.

1 « J'aime »

Ma référence c’est clairement La classe américaine. Quand on se rend compte du boulot colossal qu’il y a derrière en plus de l’humour. A chaque visionnaire c’est barres de rire.

3 « J'aime »

Et j’ai immédiatement enchaîné et terminé Total Recall. J’ai vraiment beaucoup aimé. Déjà j’aime beaucoup Schwarzy à la base, et le genre SF, et aussi d’action quand c’est bien branlé.

Mais à l’image de Blade Runner, moi ce qui me plaît vraiment beaucoup, c’est le fait qu’il est difficile de distinguer ce qui est réel et ce qui relève du rêve. A ceci près qu’à la fin de Total Recall, on n’a toujours aucune réponse.

Et je trouve que cette façon de jouer entre le rêve et la réalité ça relève du génie.

2 « J'aime »

Il y a une version plus récente de Total Recall que je trouve vraiment meilleure que celle avec schwarzy.

:scream:

rêve et réalité : pour moi dans cette thématique, c’est Inception le meilleur !

2 « J'aime »

Pour moi ça sera matrix le 1 je ne compte pas les 2 autres bouses. Si j’ai le droit :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

ah oui Matrix comment ai-je pu l’oublier !!! le 1er film de la série, hein ? parce que les 2 suites sont des bouses totales

2 « J'aime »

Totalement d’accord quelle claque à l’époque des effets spéciaux révolutionnaires franchement le 1 était parfait pas besoin de faire plus

1 « J'aime »

oui il se suffisait à lui-même. j’avais adoré le 1, quand j’ai vu le 2, je me suis dit que ce n’était pas possible qu’ils aient fait un truc aussi nul ! j’ai failli m’endormir ! le pire c’était la scène de rave party, je me suis dit pourvu que les robots gagnent, on n’a pas besoin d’une humanité aussi débile…

1 « J'aime »

C’est mon état d’esprit du moment :sweat_smile:

Je n’avais pas cité Truman Show dans ma liste mais quel film excellent

4 « J'aime »

oui ! excellent le meilleur de Jim Carrey

1 « J'aime »

« Do the right thing » de Spike Lee, un film culte ! (de 1989)… black lives matter !

et tellement d’actualité

1 « J'aime »

Revu Matrix 1 récemment. J’ai trouvé que ça avait méchamment vieilli, alors que Blade Runner reste génial.

T’as aimé Cloud Atlas et Mr Nobody ?
Ces deux films m’ont beaucoup marqué ces dernières années, dans le bon sens du terme…
Avec ‹ les nouilles aux haricots noirs › bien entendu :wink:
(Castaway on the Moon)

Je vais même en faire la pub 2 fois :innocent:
Warning, spoiler

Je ne les ai pas vu. :sweat_smile:

1 « J'aime »