Quelles sont vos références cinématographiques ?

RRRrrrr!!! Je ne déconne pas, c’est le titre que lui a donné Alain Chabat ou Les Robin’s des Bois… ou les deux. Il y a dû y avoir concertation pour le nombre de majuscules et minuscules :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Extraits de critiques de la presse à la sortie du film : « Même pas drrrrôle » Les Inrockuptibles , « un film ni fait ni à faire » Télérama et « RRRrrrr ! ! ! ne manque pas d’r. Mais c’est surtout du vent » Le Parisien .

Le film est considéré comme un échec commercial, malgré plus d’un million et demi d’entrées.

LOL

Parce que les spectateurs attendent qu’on leur livre le sens et les subtilités sur un plateau. Il faut persévérer et le visionner plusieurs fois.:joy:

1 « J'aime »

Et ils ont raison, le film n’est pas drôle, il est à mourir de rire…
C’est du Chabat, c’est aussi déjanté que la Cité de la Peur.

1 « J'aime »

Je viens de regarder ‹ mon inconnue › vu que Canal+ est gratos et que c est le confinement. Le film est sympa (du style FREAKY FRIDAY DANS LA PEAU DE MA MÈRE pour le scénario .twist temporel).
Mais pour notre sujet ping, il y a des références et des scènes de ping. Ils jouent en doubles, le copain du personnage principal lui dit, je t ai mis deux bluefire sur ton bois ca va être plus offensif. Double comique… Il regarde une vidéo où on reconnait un commentateur anglais du ping. Plus les tatouages ridicules, la deco raquette…

J’ai regardé « 28 jours plus tard », de Danny Boyle, sorti en 2003, il y a deux jours de ça.

En gros, film de zombies très atypique, qui tranche complètement avec les principes qu’on trouve dans les films de zombies, qui se démarque très largement du style habituel.

En gros, trois militants animalistes vont délivrer des singes qui ont été contaminés par un virus les rendant très violents. Sauf qu’un singe attaque une militante, il est abattu, mais la militante chope le virus, et tue les gens dans la pièce, et le virus, qui transforme les gens en tueurs, se répand dans tout le Royaume-Uni. Et Jim, un coursier, se réveille d’un coma 28 jours après le début de l’épidémie suite à un accident.

D’ailleurs, si les contaminés sont une pièce centrale du film, ce dernier met surtout l’accent sur l’aspect psychologique des personnages.

On ne trouve pas le côté horrifique de pas mal de films de zombies, mais le film garde un climat particulièrement angoissant et tendu. C’est d’ailleurs beaucoup plus angoissant que de l’horreur, ce dernier volet n’étant vraiment pas l’essentiel.

Mais en clair, oubliez les zombies lents, manchots qui bouffent les gens, parce que ceux de" 28 jours plus tard" ne sont rien de tout ça. Ce ne sont d’ailleurs pas à proprement parler des zombies, simplement des contaminés.

Vu y’a longtemps mais j’en ai un bon souvenir en effet! :+1:

28 jours plus tard a relancé toute la machine « zombie » en formats ciné et séries tv. Enchaîne avec « 28 semaines plus tard » et « Land of the Dead » :wink:

1 « J'aime »

« 28 semaines plus tard » est dans mon programme !

« Land of the Dead » en revanche non, mais je vais regarder vite fait de quoi il s’agit, et voir si je l’ajoute à ma liste. Je t’avoue ne pas connaître du tout ce film.

Faut savoir que je n’aime pas trop les films d’horreur de manière générale. Je préfère largement quand l’horreur est en retrait au profit de l’angoisse, avec un scénar bien ficelé.

Shaun of the dead!

J’adore cette clique d’acteurs :slight_smile: (voir Hot Fuzz et The world’s end également)

1 « J'aime »

Là on est franchement plus dans la comédie d’horreur et c’est clair qu’on se marre. :sweat_smile:

:+1::grin:. Je trouve les deux autres un ton en dessous mais bons quand même

Oui, Hot Fuzz c’est exceptionnel!

Bon à tempérer hein, j’ai déjà croisé des gens qui trouvent la cité de la peur pas drôle, ne comprennent pas hot shots 1 et 2, et se sont sentis mal à l’aise devant les beaux gosses :thinking:

28 jours/ 28 semaines plus tard sont de bons films. Et le côté zombie qui sprintent, est très oppressant et apporte pas mal de tension aux films.
Vu la fin du 2ème, qui est complètement ouverte, il aurait du y avoir un 3ème mais qui me semble avait été annulé.
Un peu dans le même style, le dernier train pour Busan est un bon film aussi.
Et en comédie zombifique, les deux films Bienvenu à Zombieland, s’en sortent plutôt bien et sont de bons divertissements.

En scénario de zombie, l’oeuvre qui m’a procuré le plus d’émotions c’est un jeu, et c’est The Last Of Us. L’ensemble des cinématiques pourrait faire un film.
Le travail des personnages, le scénario, ambiance, musiques, etc sont tellement bien travaillés que c’est l’oeuvre côté zombies qui m’a le plus marqué.
Et puis l’intro est tellement dingue.

Pour moi il y a deux jeux qui pourraient faire de bonnes œuvres cinématographiques vu la richesse/ cohérence des scénarios : The Last of Us et Beyond Two Souls

1 « J'aime »

un petit dernier dans ce style
world war z

:scream:

1 « J'aime »

Et oui, incroyable.

Sinon totalement d’accord pour the last of us… J’ai trouvé que le scenar/l’histoire tiennent mieux la route que la plupart des films récents qui se veulent « sérieux ».

Mais mais mais … un de mes films favoris que je peux voir mille fois
Dikkenek

« Toi Charlotte, tu sais ce que c’est qu’un pare-brise, hein ? Eh oui, si aujourd’hui tu ressembles plus à Albator qu’à Candy, c’est parce que ta maman, elle flûte ! »

« Ah, maman ? Claudy à l’appareil dis, je viens de m’faire carjacker ! Je dis, je viens de me faire carjacker ! On a volé l’auto ! Non j’ai rien su faire ! J’ai taché de courir derrière qu’est-ce que tu veux faire ? »

"Bon attention, hein, j’suis pas mauvaise mais j’dessine pas comme Tintin ! "

‹ C’est un peu ça le but dans la vie, non ? Réussir à rien foutre ›

Ca y est… je suis mort de rire :joy::mask::shushing_face:

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »