Quelles sont vos références cinématographiques ?

2 « J'aime »

malgré de nombreux films cultes avec des acteurs gigantesques…je me demande si ce n’est pas clint eastwood, depuis les western, l’inspecteur harry, jusqu’à grand Torino ou encore 1 million dollars baby…qui tient le haut pavé en tant qu’acteur ET réalisateur?



Deux très beaux rôles pour Mortensen dans ces films de société.

1 « J'aime »

vigo mortensen :star_struck: et lian neeson :star_struck: , la relève est assurée

Dans le désordre :
Steven Spielberg
James Cameron
Ridley Scott
FF Coppola
Christopher Nolan
Peter Jackson
Quentin Tarantino
Georges Lucas
Stanley Kubrick
John Carpenter
Alfred Hitchcock
Sergio Leone
etc etc …

Quel dommage !

Je confirme, sacrée histoire que celle de Barry Lyndon.
Les 13 oeuvres de Kubrick valent le detour.
Il aurait dit sur son lit de mort que Eyes Wide Shut est son meilleur film.

1 « J'aime »

j’ai revu récemment Eyes Wide Shot dans un avion. J’étais étonné que ça soit proposé lors d’un vol car c’est un film avec du sexe assez explicite et n’importe qui passant dans les traverses peut voir ce que l’on visionne…

en tout cas c’est un film bien excitant et je me demande comment faire pour être invité à ce genre de festivités LOL

1 « J'aime »

C’ est bien pour ça que j’ ai mis une video ou il faut une confirmation d’ âge pour la voir. Faudrait pas que n’ importe qui puisse voir ça.

Pour savoir comment être invité, Sydney Pollack dit bien au médecin Tom Cruise ( à peu près ) : " Tu es un petit joueur, tu n’ as pas idée des personnalités qui étaient la. Retourne faire tes auscultations à 2 francs et ferme la, sinon tu vas t’ en rappeler "

1 « J'aime »

Il faut connaître le mot de passe…

2 « J'aime »

allez c’est votre nöel !

7 « J'aime »

Allez j’ y vais de ma petite scène moi aussi, joyeux noël

2 « J'aime »
1 « J'aime »

J’adore !!!
« Vous connaissez ma femme ? … »

1 « J'aime »

Vous avez baisé ma femme, j’ai aussi baisé ma femme, on est quitte !

1 « J'aime »

Je suis un fan de Marina Foïs, la manière dont elle joue la nana à côté de la plaque alors que dans la réalité, elle est intelligente, extrêmement cultivée…

c’est quoi ce film ?

Ce n’est pas un film, c’est un chef d’œuvre ! C’est une courageuse tentative de mettre sur pellicule une tranche de vie d’une communauté à l’époque de l’Age de Pierre.
Les discussions se multiplient dans les hautes sphères pour savoir si ce film est constitutif du patrimoine culturel mondial.
Nombre de réalisateurs, parmi les plus connus, se cassent les dents sur la complexité du scénario et échouent à en faire un remake. Ça situe vraiment le niveau du film ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

c’est quoi le titre de ce chef d’oeuvre inoubliable ?