Parfait, je pense qu’on va partir là dessus
Nouvelle saison, nouvelle commande de balles.
Nous continuons avec les Nittaku J Top made in Japan qui nous ont donné entière satisfaction l’an dernier. Plus chères que les autres balles d’entraînement, elles sont également tellement bonnes qu’on a réussi à les imposer pour la compétitions sans objections de la part de nos adversaires. Donc, en réalité, il s’agit de balles hybrides qu’on utilise indifféremment à l’entraînement et en matches. Elles ne sont donc finalement pas chères. On peut les trouver actuellement à 75€ les 120 chez les bons revendeurs. A noter qu’elles sont plus chères chez Wack malgré la remise de 10%.
t inventes quand meme des trucs mon pauvres ^^ des balles hybrides ^^
non non soit c est des balles d entrainement, soit des balles de competitions…
je vois que toi qui est tjr a cheval sur tout… quand ca t arrange d un coup tu l es moins ^^
Oui, je l’avoue. Mais cette histoire de 3* est tellement absurde selon moi …
J’ai joué avec des 3* bien plus mauvaises que les J Top que parfois je préfères les prendre. Notamment les Butterfly. Bon, je le répète, si l’adversaire veut jouer avec une 3*, c’est évidemment lui qui est prioritaire et je me soumets à la règle.
Ben ça n’empêche pas de jouer avec une balle non homologuée si tout le monde est d’accord. L’important , c’est qu’elle soit bonne. Plus les joueurs en seront convaincus, moins il y aura de pigeons pour payer une blinde des balles qui n’ont que deux étoiles de plus imprimées dessus.
Surtout à notre niveau.
Y a t il un fichier qui liste les balles autorisées en FFTT ?
Ça me concerne pas directement car je suis en Belgique, mais à titre indicatif ça pourrait être sympa
Absolument pas.
Je vais utiliser une plaque non homologuée mais on s’en fou puisqu’elle est bonne !!
Et bien pour le moment, on s’entraîne avec des Gewo 2* chez nous
Voilà, l’exemple typique auquel je pensais. Et j’espère qu’il en sera de même rapidement avec la J Top.
La double cercle avait été homologuée par la pression des joueurs ( surtout au petit niveau ) qui l’utilisaient de toute façon.
Tout ça m’a interpelé et je suis allé voir dans le règlement de l’Aftt (aile francophone en belgique) et il n’est jamais mentionné un quelconque mot sur les balles.
Ce qui est fou c’est que les gens se sont mis en tête que les 3* étaient obligées pour la compet’ !
Bon je vais voir sur le site national mais pasbsur de trouver plus
Je m’étonne de toujours voir quelques modèles de balles celluloides
ce que tu essaies de faire c’est de faire passer ton comportement singulier pour un comportement normal en le répétant sans cesse mais NON ce n’est pas autorisé de jouer avec cette balle en compétition même si l’adversaire l’accepte.
Ben pourtant on a déjà fait toute la saison dernière. Et on compte bien continuer. C’est donc surement possible.
tout est possible quand on ne respecte pas les règles.
Y a plein de gens qui consomment des drogues et qui ne se sont jamais fait arrêter par les forces de l’ordre. Pour autant, est-ce que ça rend la chose légale ?
Bonjour à tous,
suite et fin du suspense (suite du message 103 ou 104 de ce fil).
En allant à l’entrainement cette semaine, on a remarqué un gros carton remplie de balle Artengo.
Pour ne pas mourir bête on les a essayé… 2 minutes.
Le contact balle / raquette n’est pas désagréable, mais la balle flotte énormément et a un rebond très marqué. Ca prolonge les vacances au camping.
On a finit l’entrainement avec des Donic 3*. Je ne les trouve pas fantastiques mais elles sont très correctes.
Je vais prendre mes Sanwei 3* avec moi maintenant.
Jusqu’au jour où ça finira par être légalisé. D’ailleurs c’est un peu ce qui s’est passé avec la double cercle à l’époque. Interdite au début, elle a fini par être homologuée parce que plein de clubs jouaient quand même avec.
Et puis , ce n’est pas de ma faute si je la préfère à beaucoup de trois étoiles. Et on est nombreux à le penser.
Peut être que ça sera légalisé un jour mais en attendant que ça le soit, ça ne l’est pas.
Le problème n’est pas ta préférence mais les règles du jeu. Elles s’appliquent à toutes et tous de la même façon. Le fait que tu fonctionnes en marge, quand bien mêmes tes adversaires sont d’accord, ça n’en fait pas une solution qui serait devenue légale. Pour reprendre mon exemple sur la drogue, tu as un acheteur et un vendeur qui sont d’accord mais pour les forces de l’ordre et le code pénal, c’est toujours illégal.
Certes, mais comme ils commencent à se rendre compte que ça devient ingérable …
On ne peut rien faire contre un mouvement de masse. C’est aussi le cas avec la règle des 80 avec les radars.