Quelle sera votre balle pour la prochaine saison?

au final 184 postes et les 3/4 pour que du blabla.

nous par dépit et méconnaissance on va partir sur la DHS. L’année dernière on jouait avec les Donic bleu qui etaient pas trop mal.

Ben c’est plutôt bon signe ! ça veut dire que le sujet n’est plus aussi préoccupant qu’avant.

Qu’avant quoi ? Non parce qu’en celluloïd personne n’a jamais eu l’idée de tester des balles en début d’année pour savoir avec laquelle on allait jouer… tout au plus quelqu’un négociait un tarif et basta…
Là on achète des balles pour les tester et choisir donc déjà quelques achats inutiles…
C’est pas tant qu’on n’ait plus besoin d’en parler c’est surtout qu’on est résignés quoi…:triumph:

oops

Bien-sur que si:

1 « J'aime »

Nous on est toujours avec les Joola Flash ***

DHS 40+ ABS pour les matchs et neottec ABS pour training

alors ça y est ! :astonished: les celluloids ne sont plus homologuées ?
mais on est pas prêt nous en Vendée :cry:

Plus exactement, les fabricants ne font pas renouveler leur homologation. Celles qui restent sont encore valides jusqu’à la fin de l’année. Mais vous êtes vachement en retard, en Vendée !

Les numéros d’homologation ITTF, dernière colonne du document, semblent indiquer le mois et l’année de la validation. Ceux des celluloïds remontent à 2000 !

ça ne date pas d’hier , depuis les guerres de Vendée on est toujours des contre révolutionnaires ; autre exemple , on joue toujours à 6 :grin:

J’ai une boite de Donic coach 2* pour l’entrainement a essayer qui attend la fin du confinement ou la saison prochaine… apparemment, ces balles sont très bonnes et prix intéressant, a suivre.

Nous on reste sur les Gewo pour l’entrainement et la compétition.

très bonne balle

costaudes, rondes, sympa a jouer et pas très cher, mes balles préférées

les yasaka 1 étoile sont pas mal aussi

Ce sera la Corona balle !!:woozy_face::tired_face::woozy_face::tired_face:

:disappointed: je sais même pas quand on rejouera, alors la balle…

2 « J'aime »

Il va y avoir des promos après la crise sanitaire, puis économique.

Décision du conseil fédéral.

Partenariat Balles :
Suite à l’appel à concurrence infructueux, deux sociétés ont souhaité une négociation de gré à gré. Donic (Allemagne), ayant fait la meilleure offre, a été retenu. Les balles fournies seront de la marque Nittaku.
Le contrat, validé en tous points avec Donic, est soumis à l’approbation du Conseil fédéral.
Le partenariat « Fournisseur officiel des balles de la FFTT » « Nittaku by Donic » est conclu pour la période allant d’octobre 2020 à octobre 2024.
Les contreparties sont similaires, à moindre hauteur, à celles proposées à Victas.
Il est demandé par la société Donic que les montants du partenariat restent confidentiels.

1 « J'aime »

Voilà une bonne nouvelle ! :+1:

Nittaku appartient à Donic !?

Toutes les marques font sous traiter leurs balles. Il n’existe finalement que très peu d’usines qui les fabriquent. Il n’y a souvent que le tampon qui change. ( quoi qu’en disent certains )