Nous, vu que pratiquement tous les clubs en Région liégeoise jouent avec Xushuofa, on est bien contraint de jouer aussi avec ces balles qui pourtant ne sont pas les meilleures.
Bon, heureusement, les balles ont tendance à s’améliorer maintenant et les différences sont moins marquées. Il faut juste patienter pour que les anciens stocks disparaissent. Ensuite, tout ira bien …
là tu risques d’attendre très très longtemps
chez nous plus de la moitié des clubs jouent en celluloid et il n’y a pas pénurie
ça sera l’Artengo en balle d’entraînement, pour nous. l’avis général du bureau est: pas de dépenses inutiles… la balle ne fait pas le résultat (je l’ai bien aimée, celle là… je garde )
Non, heureusement chez nous il n’y a plus de balles C depuis deux ans. Chez nous, ça sera plus rapide. C’est déjà en bonne voie. Par contre, chez vous ça a l’air d’être un sacré bordel !
C’est parce que les comités n’ont pas l’obligation de faire jouer en balle P. Alors que l’ensemble des ligues a reçu l’obligation il me semble.
Notre comité a appliqué les mêmes obligations que la ligue ( qui elle même a appliqué les mêmes règles que la fédé ). Tout aurait été plus simple d’obliger la P balle partout en France. Mais ça aurait été trop simple.
Je ne sais même pas quelle est la règle dans mon comité, ni dans mon ancien comité. Peut-être que ça a évolué, ou pas ! Quand je suis parti de Charente et que je suis arrivé en Vienne, les deux comités n’avaient pas émis d’obligation. Et je n’ai pas été lire les règlements de ces deux comités.
Après balle C ou balle P… tant qu’il y a le plaisir de jeu, c’est bien tout ce qui compte.
moi j’aime bien quand je joue à l’extérieur et que je retrouve toute l’efficacité de mes services
là tu mesures la différence entre les 2 types de balles.
Bonjour,
Beaucoup d’entre vous présentent la neottec new generation, comme le meilleur rapport qualité/prix pour l’entraînement.
Pouvez vous me préciser le modèle exact svp ?
Je viens de regarder sur TT11 et j’en voie plusieurs portant sensiblement le même nom.
Merci
En Angleterre, on repart pour une année de Sanwei ABS Pro 3* en championnat par équipe.
Alors chez nous, c’est encore un arrangement à la belge !
On joue depuis des années avec la xushaofa 3* mais des Gewo 3* et des Gewo 3* premium (pas sûr du nom) pnt été mises à l’essai. Le comité a acheté quelques boites de cette fameuse premium qui semblerait avoir un comportement plus proche de la celluloide…
Seul hic, l’écart entre les balles d’entraînement et ces balles est immense ! Du coup, certains préfèrent garder les xushaofa restantent et d’autres passer aux Gewo au risque de devoir s’adapter en compet ou de s’acheter les balles 3* premium pour s’entraîner de leur côté.
Perso, j’ai fait la demande au président que mon équipe garde les xushaofa dans la limite des stocks disponibles
De toute façon, je suis pessimiste sur l’avenir des seamless.
Moi aussi et ça me consterne… j’avais à peine réussi à m’y adapter qu’il faut encore franchir un cran vers le « ça tourne pas, ça n’avance pas » avec l’ABS.
Sérieux ça me soule.
Nittaku Premium forever… on a au moins une chance qu’elle reste homologuée ad vitam eternam.
Sauf que c’est déjà une ABS il me semble. Contrairement aux premières.
Nittaku a sorti presque simultanément deux balles :
- la Nittaku SHA en PVC fabriquée en Chine et abandonnée ou en voie d’abandon. Fragile et assez molle, elle avait le mérite de tourner assez bien.
- la Nittaku Premium fabriquée au Japon, en ABS mais différente de toutes les autres ABS que j’ai pu tester : rapide, vive, avec une bonne accroche, mais dure et parfois fusante suivant les tables (Cornilleau ). En vieillissant elle prend des coups de tranche et devient irrégulière mais elle ne casse pas facilement. Sur une table Joola je la trouve plutôt chouette à jouer.
Ensuite ils sorti la NSD en ABS que je trouve typique des autres ABS d’autres marques : lourde, lente, l’accroche est assez aisée mais le bloc super simple… a vrai dire je les déteste cordialement.
Et aussi la Nexcell qui est un peu entre la Premium et la NSD mais franchement, bof.
https://www.tabletennis11.fr/neottec-tt-new-generation-balls-abs-40-seam-144pcs
en prenant 4 grosses on obtient un tarif très intéressant de 26cts la balle
En même temps, 4 grosses, il faut se les faire.
Merci pour ta réponse
On a passé 600 double cercle la saison dernière. Donc 4 grosses, c’est ce qu’ils nous faut. Mais ça fait beaucoup sans les avoir essayées.
Si elle sont bien, ça les fait pas chères.
Est-ce que quelqu’un peut me faire un comparatif entre les neottec new generation et les double cercle ?
non seulement c’est la moins chère mais c’est aussi la meilleure.
la double circle n’est pas mauvaise mais elle est plus dure et plus rugueuse que la neottec