Quelle sera votre balle pour la prochaine saison?

J’ai joué cette Gewo récemment. D’après l’organisation de ce tournoi, il y a eu des retours très positifs.

Oui ça va. Le rebond est sain, l’accroche est bonne. Mais c’est plus lent qu’une Premium ; il faut une table et une salle rapides.

Pourtant la Premium n’est pas si rapide, je trouve qu’il faut s’employer pour la faire partir quand tu viens de jouer avec de la DHS 3* ou la XSF d’entraînement.

Attention j’adore la Premium, elle rebondit bien et tourne pas mal.

Moi, je ne sais pas si c’était celle-ci avec laquelle j’avais joué en début de saison sur un tournoi, mais ça tournait bien plus que la premium… d’ailleurs celui qui me l’avait imposée, s’en est sûrement mordu les doigts!

1 « J'aime »

C’est pas le même rebond en fait. Je trouve que la Premium s’accroche super bien, mais elle est dynamique et en face l’effet est assez facilement contrable. Un peu comme avec la 38, si tu vois ce que je veux dire.
La Gewo tourne bien et elle va un peu moins vite. Les tops rotation sont peut-être plus difficiles à contrôler, du coup.

Attention, il me semble que la Nittaku premium de dernière génération n’a plus rien à voir avec la première génération. Il me semble notamment qu’elle soit passée à l’ABS comme les autres. Je pense que les balles de Popette ne sont pas celles là. Les nouvelles sont bien blanches alors que les premières étaient un peu “crème”. Le ramollissement avec le temps était une caractéristique de l’ancienne.

Ah oui moi je parle de celle-ci, qui sont effectivement en ABS désormais :

https://www.tabletennis11.fr/nittaku-premium-40-3-ittf-3pcs-seam

Elles avaient quand même un peu tendance à se fissurer sur la soudure ~
C’est une balle assez facile à bloquer…

Enfin, dans mon nouveau club on sera en DHS 3* ou en G40+ (:face_vomiting:) donc…

Les premières Premium n’ont absolument jamais ramolli et elles ont toujours été en ABS. Le colorant a peut-être changé mais c’est tout.

pourtant quand on voit le top 100 mondial il est évident que le jeu s’est nettement accéléré et les effets ne sont pas diminués quand on regarde Xu Xin .

C’est pas la SHA qui était jaunasse et toute molle, et vieillissait en devenant presque translucide ?

La SHA était molle mais très blanche, la Premium est dure et ne ramollit pas et est plus crème.

j’ai eu un lot qui était tout mou , la balle s’arrêtait presque au second rebond .

j’en ai essayé des balles plastique, nittaku premium, SHA, les DHS 1, 2, 3 étoiles, les joola, neottec, donic, Butterfly, etc… je pense une trentaine de sorte, en 2 ans. la meilleure, en qualité, rotation, rebond, rondeur, saine à table, c’est la Sanwei ABS Pro 40+ 3 étoiles. elle fait penser un peu à une cellu, et plait toujours, quand on l’utilise. et à un tarif, très très intéressant. et pas de casse, depuis le premier essai.

2 « J'aime »

Et on la trouve où cette balle ? Chez Misterping, il n’ y en a presque plus. Bizarre !

1 « J'aime »

On a essayé également cette balle
Assez proche de la kingnik premium ABS
Un peu moins dure malgré tout.
On lui préfère la sanwei seamless.
On les trouve aussi chez un intervenant du forum qui distribue les produits sanwei en France

1 « J'aime »

pingball , il a les seamless mais apparemment pas les autres !
sinon on trouve aussi les sanwei chez XVT

1 « J'aime »

Dans mon club Belge, on joue toujours avec la Hanno.
Cela fait trois saisons et les joueurs en sont très content.
Leur avait fait essayer les deux Gewo, mais ils préfèrent rester sur Hanno, tant que c’est fabriqué.

1 « J'aime »

La Nittaku premium ne casse jamais Popette ??? On doit pas parler de la même, car au début de l’intronisation de la plastique on jouait avec ça en Nationale 2 jusqu’à régionale 3 dans mon club mais on a assez vite arrêté les frais, car elles pétaient à chaque tranche, et je n’exagère absolument pas ! On est passé à la Xushaofa depuis, peut être un peu moins bien en sensations, plus légères sans doute mais beaucoup moins de casse et surtout beaucoup moins chères !

1 « J'aime »

C’est vrai qu’elle est chère, mais chez nous y’avait pas photo c’était la meilleure…
Niveau casse ça allait, pourtant on avait un sol tout pourri en béton style papier de verre :confused:
Comme cette année on étrenne une nouvelle salle avec un sol spécifique qui-va-bien je testerais bien la Gewo pour voir :slightly_smiling_face: