Quelle sera votre balle pour la prochaine saison?

Si tu entends par sportif moins technico/tactique, c’est sûr … c’est dommage c’est ce qui me plaisait auparavant dans ce sport, la variation et la finesse de la technique…et ça devient de plus en plus monolithique à mon gout…

2 « J'aime »

On est d’accord. Au profit du physique et de la puissance.
D’ailleurs , ceux qui aiment ce changement n’ont nullement envie de se plaindre de la P balle ABS.
Ils vont même détester les balles différentes et qui ressembleraient trop aux C balles.

J’espère qu’on continuera avec la Cornilleau chez nous (à côté la R2 de l’autre club jouait en DHS mais on fusionne l’an prochain, pas testée). La Cornilleau ça allait pourtant je râle quand ça ne me plait pas. Une fois (pour mon malheur) en G40 aux titres.

pour avoir joué à mangin contre tes collègues cette année avec la Cornilleau, j’ai pas détesté c’est sûr mais avec le parquet je trouve que le rebond est quasi aussi haut et fusant qu’avec la G40, mais je n’avais pas eu cette impression avec la meme balle dans une autre salle avec un sol type Taraflex, encore un critère de plus à prendre en compte… Moi qui adorait jouer à Mangin, c’est devenu trop rapide, différent des sensations que j’ai dans ma salle.
Je testerai bien la Gewo 3 * pour la compète car les balles d’entrainements sont vraiment les meilleures que nous avons testé !

Pour ma part, j 'ai repris le ping après un arrêt de 22 ans environ. Je suis donc passé de la balle de 38 à 40 plastique. Une chose est clair, c’est qu’il faut joué différemment avec cette nouvelle balle, pas possibilité de couper comme la balle de 38. Il faut s’adapter…et à force on s’y fait et on change son jeu.
Moi je joue avec la DHS*** entrainement et match. J’ai essayé la nittaku et la Joola qui fonctionne bien aussi mais plus cher. L’incovénient de la DHS c’est qu’elle “farine” un peu quant elle est neuve.
Sinon mon club ne jure que par la tibhar.

1 « J'aime »

Chez nous à l’entraînement c’est la DONIC coach bleue. Je trouve qu’elle va pas si mal et en plus,les balles ont un prix raisonnable et sont solides. On a beaucoup de ces balles sur lesquelles on ne voit plus le marquage, c’est un signe :wink:
On a fait un gros stock afin de ne pas avoir 36 balles différentes à l’entraînement.
On utilise également des DONIC 3 étoiles en match qui sont un peu plus dures que les balles d’entraînement.

Pour les matchs à l’extérieur (je prends toujours des 3* dans mon sac pour éviter les balles d’entraînements qui sont trop différentes d’une marque à l’autre.
La seule 3* que je n’apprécie pas c’est la butterfly qui est utilisée par un seul club dans mon département (combo balle butterfly + tables lisses+ parquet :star_struck:)

Je parie qu’ils aiment jouer à plat :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis même pas sûr. Mais de toute façon dans ces conditions, on a pas le choix.

Laquelle ? Parce qu’il y en a un paquet.

c’est la 40+ SL

Donc une sans couture et sans ABS.

Pour avoir joué ensuite avec la G40 dans une autre salle (sol dur) c’était injouable pour moi. Impossible de servir court et de défendre (trajectoire imprévisible, tranche deux fois sur trois).

essayé celles-ci avec les copains. approuvé ! bonne balle.

1 « J'aime »

On a testé hier la 729 seamless hier.
Passez votre chemin
Aucun intérêt
Sur 6, seules deux sont rondes.
Assez lentes, sensation de lourdeur, prise d’effets limitées.
D’autres seamless sont meilleures et pas plus chères !!

Bah franchement moi au final j’arrive bien à jouer avec la Flash et la Nittaku Premium.
En ce qui concerne la Nittaku Premium, c’est peut-être la seule balle aussi polyvalente quelle que soit la salle, l’accroche reste présente et elle est rapide. Il n’y a qu’une fois où on a joué avec des vieilles balles usées jusqu’à la corde sur des tables Cornilleau en bois tout aussi usées… alors là c’était du ball trap :roll_eyes: mais à part cet épisode, je m’en sors toujours avec la Premium. Ça reste la plus sympa à jouer ; les ABS sont lentes et perdent leur effet quand elles touchent la table adverse…

2 « J'aime »

Oui! La Gewo et la Sanwei moins que d’autres, quand même, et moins que la premium, mais je pense qu’elles sont moins rapides…

On a testé la Gewo Ultra


C’est jouable mais je préfère la Nittaku Premium et sans doute aussi la Flash qui est plus rapide.
Je commence à en avoir plein le cul de ce sport qu’on s’obstine à ralentir tout le temps. Ça va finir par devenir chiant à force :rage:
La Sanwei est pas mal mais elle vole un peu, ou alors elle n’était pas complètement ronde.
La gewo et la Sanwei tournent bien c’est vrai.

1 « J'aime »

Pareil, je suis fan de la Nittaku Premium, pas de mauvaise surprise avec cette balle. Toutefois, même si je le harcelais quotidiennement, même si je lui offrais une bière par jour jusqu’à la fin de l’année, jamais le président de mon club n’optera pour cette balle à cause de son prix. Dommage … par contre, en tournois, des adversaires ont accepté de jouer avec lorsque je la leur ai proposé

Elle coûte cher à l’achat mais elle casse moins. Cependant elle perd ses performances avant de casser (le rebond tend à diminuer progressivement). Mais on peut la recycler en balle d’entraînement. Franchement pour la casser il faut marcher dessus, pas possible autrement…

j’envoie tes arguments à mon président de club ! :joy: