Quelle sera votre balle pour la prochaine saison?

Si jamais l’ABS devenait la norme, le tennis de table en compétition ce serait fini pour moi !

Je comprends pas franchement, perso j’ai senti aucune différence entre le passage de la cellulo à la balle plastique, peut être que j’avais pas le niveau mais quand je vois les effets que j’arrive à mettre je comprends pas tout
Après j’sais pas suis pas le plus fort mais j’comprends pas…

On finit notre stock de Joola Flash, et on passera aux Gewo je pense. Globalement, on les a trouvées … “pas trop mal…” (si je peux dire ça comme ça…)

Un peu plus lentes que les Flash mais au rebond un peu différent. On a fait pas mal de tranches. Aucune casse néanmoins.

J’ai décidé de ne plus gueuler après ces bouzes… Enfin… Je vais essayer lol.

En fait tout le monde est d’accord pour dire que c’est différent, là où tout le monde n’est pas d’accord, et il y a eu des débats très houleux sur le sujet, c’est sur l’importance de la différence, puis sur la différence entre les balles. Y en a qui disent que ça ne change rien ou quasi rien, y en a qui disent que le ping est dénaturé et que c’est de la grosse merde, puis y a des gens entre les deux.

En gros.

Bh suis du côté que ça ne change rien, après je l’ai déjà dit plus haut ici mais j’ai du mal à voir les subtilités dans tout ce qui est matos, c’est sûrement pareil pour les balles… Déjà que j’sais pas avec lesquelles je joue :joy::joy:
Fin bon c’est dommage d’en arriver là pour un changement de balle mais bon c’est comme ça

Je pense que ce point précis est en partie résolue. Beaucoup de balles se ressemblent maintenant et l’avènement de l’ABS qui se généralise a été une grosse avancée. Au grand désespoir de eric68 qui me parait mal barré.
Par contre, le jeu n’est définitivement plus le même. On adhère ou on arrête.

On est loin de la subtilité !!
Des les premiers échanges on sent de suite s’il s’agit d’une ABS, seamless ou cellulo 40
On ne parle même pas de la 38!
Cet aprèm j’ai joué 15mn avec cette dernière puis directement a une 40+ ABS !!
Et bien, ce n’est plus le même sport !!
Rien a voir !!

5 « J'aime »

+1

Bhhh, suis peut être juste bizarre :joy::joy:

J’espère que votre choix se porte sur l’ultra slp 40+ et non sur la select pro 40+ ABS !

Pas encore testé la dernière citée.

Non, tu es trop jeune tout simplement ! :grinning:

J’me disais aussi c’est peut être un facteur du truc

A titre personnel j’ai presqu’été plus gêné par le passage de la 38 à la 40 C que par celui de la 40 C à la 40 P. Mais il y a bien entendu un gouffre de plaisir de jeu décroissant entre la 38 et la 40 P …

C’est pas le peine !
C’est une ABS
Continue avec la seamless

Ok… Bah… Trop tard… J’en ai acheté 3… Je vais essayer quand même pour me faire une idée par moi-même. :wink:

1 « J'aime »

Deux possibilités se dégagent
ABS ou seamless !

Chez nous on a fait la saison passée avec les Gewo à l’entrainement (stucture granuleuse) qui m’ont donné envie à nouveau de rejouer, et les Xushaofa en compètition qui sont ce qui ressemble le + pour l’instant à la balle cellulo de tout ce que j’ai testé en balles de compète.
Malheureusement les pays de la loire étant sponsorisés par BTY, on se mange les 3/4 des matchs à l’extérieur avec cette bouse intersidérale de G40+ et les autres que j’ai testé sont à peine mieux, Cornilleau, Donic, et la DHS 40+ que j’ai trouvé aussi pourrie que la BTY avec un peu moins de sensation de balles qui glisse, mais d’une lourdeur et dureté de balle affreuse. On est de plus en plus proches de la balle “pop” spéciale cour de récré… Ca favorise encore une fois les jeunes rapides agressifs sans necessité de gros touché de balle… je suis d’accord avec eric68, c’est plus vraiment le même sport et c’est pas toujours facile d’évacuer la frustration que cette balle provoque…

2 « J'aime »

Pour encore combien de temps ? :wink:
Un marché a toujours tendance à s’uniformiser et ira vers la majorité de la demande. Et je pense que l’ABS va s’imposer. Je suis assez pessimiste sur l’avenir des sans coutures non ABS.

Ce n’est plus le même sport, c’est certain, mais c’est aussi plus sportif qu’avant.

1 « J'aime »