mais justement Nittaku est l’une de ces usines
Oui ben voilà, ils ont choisi Nittaku pour les fournir plutôt que DHS ou autre. Après, j’ai bien peur que ce soit Nittaku China plutôt que Japan pour une question de prix. Mais ce sera toujours mieux que les Butterfly.
« DONIC est le distributeur exclusif des balles NITTAKU en Europe » sur ce lien
NIttaku distribution européenne
Il y a aussi un nouveau partenariat textile :
Partenariat Textiles équipes de France :
Le nouveau processus d’appel à la concurrence a permis de retenir l’offre de Victas (Japon), la proposition étant au-dessus du prix de réserve. Depuis, Paul de Keerle a travaillé avec Victas pour contractualiser l’offre qu’il présente aux membres du Conseil fédéral.
Le partenariat « Fournisseur officiel des textiles de la FFTT » et/ou « Equipementier officiel des équipes de France » est conclu pour la période allant de septembre 2020 à août 2024.
Outre les contreparties classiques, la FFTT fournira du matériel audiovisuel permettant au partenaire de communiquer sur la fédération et ses produits.
L’objectif est de permettre au partenaire d’augmenter la visibilité de son partenariat FFTT et du tennis de table par la mise en place d’actions communes pour le développement de la pratique.
Il est demandé par la société Victas que les montants du partenariat restent confidentiels.
Dans mon club on s’entraine avec les Donic coach 2* depuis un an, elles ont remplacé petit à petit les double circle qui sont un peu mieux en sortie de boîte mais qui perdent leur sphéricité assez vite.
Les Donic par contre sont constantes dans le temps et ne cassent pas, mais elles tournent peut-être un peu moins que les double circle.
Elles existent depuis un an? je croyais qu’elles étaient nouvelles, 6 mois pas plus, c’est possible des balles qui perdent leurs sphéricité dans le temps?
vu qu’on a encore des stocks et qu’on est satisfait de nos balles, on restera sur les Neottec pour l’entraînement et les DHS 3* pour les matchs
Pour les Donic coach P40 2*, j’ai vérifié, on en a commandé chez wack à partir de mai 2019.
Pour la perte de sphéricité, je pense que c’est suite à des chocs répétés sur des bords de raquettes, murs… les double circle deviennent presque toutes ovales au bout d’un moment.
Très bonne nouvelle: les Nittaku ont toujours été de très bonnes balles, souvent les meilleures même, et les plus constantes en qualité.
au delà des balles, Nittaku, quand ils sortent du matos, c’est souvent très très bon
En ce qui nous concerne, nous jouons depuis trois ans maintenant avec des Jtop Nittaku. Excellentes balles, aucune déformation, très résistantes ( peut-être même trop car on finit par les changer quand même ). Pas question de changer pour autre chose. Donc oui, Nittaku the best. Tant mieux si elle devient la balle officielle de la fédé.
Toujours les NITTAKU 3* NSD 40+ pour les compétitions.
Les DONIC Coach 40+ plastique pour les entraînements
Bonne reprise à toutes et à tous
Par contre je n’aime pas du tout les Donic coach 1* ou sans étoile(encore plus vieille), trop irrégulières et drôle de rebond, les Donic 2* sont quasiment au meme prix de base et des fois elles sont en promos.
oui, les 2* donic sont bien meilleurs que les 1*, complètement d’accord
Je trouve les DONIC 3 étoiles bleues très dures, lourdes avec un son de plastique dur. Pas vous ?
pas essayé les donic 3*, on joue avec les nittaku nsd 3* pour les compettes
Ici, Neottec ABS, et DHS 3*. On a fait l’année avec ça, pas de mauvaises surprises ni de mécontents, donc on prend les mêmes et on recommence.
Idem
Neottec Japan or China? les japans sont des clones des J-top on dirait, il n’y a pas 36 usines au Japon de toutes facons.
Les china, noires, en ABS.
Il me semble, peut-être à tort, que les japan sont en PVC.
Donc je suppose que les china ont un comportement plus proche de nos balles de match en ABS.
Tout ça n’est que supposition, nous n’avons pas fait les test, mais comme ça nous convient
Et si nos adversaires ne sont pas contents (des DHS 3* en match), les esprits se remettent en place avec le casse-croûte d’après match.