Quelle plaque xiom pour mon jeu ?

Merci de ta réponse

Je les prends de la meme épaisseur ou plus epais en CD?

Arès c’est une question de gout mais un Xiom Vega Europe par exemple, en 1.8 (ou 2.0 si tu es plus en confiance).
Attention, au début, tu vas trouver que ça avance dur … mais ça va te changer la vie :slight_smile:

Ok dans le petit jeu( bloc et poussette) il est bien ou c’est quant meme rapide?

je trouve le contrôle vraiment pas mal pour une plaque off mais ça reste une plaque off, qui est faite pour prendre l’initiative…
Si tu veux rester en poussette en coup droit , ce n’est pas forcément meilleure plaque…

Ah non pas du tout c’est juste pour savoir si au demarage du point y a moyen de faire ca avant de démarrer

Pas de problème, c’est assez linéaire comme plaque, beaucoup, beaucoup plus que le desto F3 en tout cas :wink:

euh… ca veut dire quoi linéaire ??? desolé je sais pas ce que cela signifie?

1 « J'aime »

Je vais te donner ma manière de voir les choses :
Pour faire simple, pour une plaque linéaire, la vitesse de sortie de ta raquette est directement dépendante de la vitesse que tu donnes… tu joues doucement, ça sort doucement. Tu joues vite , ça sort vite. La vitesse max, ça sera ton bras qui la donne.
ton varispin est linéaire.
Des plaques plus “dynamique” amplifient la vitesse que tu donnes, comme si tu avais un effet trampoline ? donc même en jouant doucement, ça part vite !
Avantage, pas besoin d’avoir un bras rapide et qu’avec un petit geste, on peut envoyer un fusée.
Inconvénient de mon mon point de vue tjrs : ben quand on veut jouer doucement, parfois ça part vite alors qu’on ne voudrait pas. Autre inconvénient, je trouve qu’au bout d’un moment, on met de plus en plus de bras mais ça va pas plus vite pour autant, comme si on avait atteint une vitesse max. Le F3 est dans les dynamiques.
Certains aiment les plaques linéaires car prévisibles, d’autres les plaques dynamiques pour la vivacité qu’elles donnent.
Après c’est ma perception, d’autres auront peut-être un avis différent mais le mieux ça serait d’essayer les 2 styles :slight_smile:

merci d’avoir posé la question Douou

Merci pour ton explication car j’avais vu ce terme assez souvent sans savoir ce que cela voulait dire.

“ton varispin” à mon avis c’est pour Marctop :grin:

Donc en fait les plaques dynamiques comme tu expliques se seraient les tensors de maintenant (tenergy, vega,…) et les plus anciennnes (marxV, sriver,…) sont linéaires?
Sinon comment on sait les reconnaitre ces plaques dynamiques?

oui, désolé pour le “ton varispin”.

Les anciennes plaques sont très souvent linéaires . Les anciens tensors (marque déposée je crois) sont souvent très dynamique (Desto F3, Sinus, Nimbus, …) et les "tensors moderne sont de plus en plus linéaires. TEnergy, Vega, …
Même chez Wack Sport (Banco) , le Megaspin est beaucoup plus linaire que les vieux anciens revetements ou qu’un powerfeeling…
Après chacun met la limite linéaire/dynamique ou il veut :slight_smile:

Pourquoi tu n’essaye pas un secret flow chop en revers?
J’en ai un en 1,5 en Rv et ca va super bien, coupe, controle et frappe seche.

tracasse pas y a pas de soucis c’était juste pour te taquiner.

Sinon merci pour tes réponses, maintenant je sais ce que cela veut dire. par contre pour le tenergy, vega et autre, je savait pas qu’ils revenaient sur du linéaire

J’ai peur que se soit lent c’est une plaque def.
Mais merci

les hurricane 3 et 8 ils sont linéaires??

Tres !

Sinon y’a la version vega europe df, moins dynamique et plus linéaire. Je l’utilise en revers c’est bien :wink:

Ca met de l’effet en service coupé? et en coupe dans le petit jeu y a t il de la rotation arrière?
Merci

C’est pas la plaque qui met de l’effet je crois me souvenir que ça vient pas mal du poignet et de l’avant bras… Avec toutes les plaques cité tu peux mettre énormément d’effet.

Perso suivant ton niveau je suis absolument contre le vega euro, trop dynamique pour oser rentrer dans la balle quand on a pas encore la maitrise comme tu le dis toi même. Si tu en es encore à poser certaines des questions vu plus haut c’est que le vega euro sera plus un poids mort qu’autre chose.
Si tu veux plus rapide que du vari spin, tu as des plaques comme le samba, mark V gps, qui en 1,8mm sont bien assez rapides et accroche assez pour mettre beaucoup d’effet (avec la technique associée).
Mais à mon avis, prends le Musa et vois si il ne peux pas aussi te convenir en coup droit. L’étape d’après pourrait être un vega euro ou pro qui demande une technique plus abouti pour en faire quelque chose de bien (autrement dit ne pas arroser le filet ou les baches).

2 « J'aime »

Un vega 1.8, sur un bois All c’est quand même pas une fusée … si ça rentre pas, faut chercher du coté de la technique, pas de la plaque …