Quelle plaque xiom pour mon jeu ?

Salut à tout le monde

J’ai déjà posté un message +/- semblable pour les Tenergy.

Voila je suis un petit classé et j’aimerais mettre un xiom en revers pour essayé. Par contre je sais pas lequel prendre.

Mon jeu en revers : poussette, bloc, coupé, service et frappes seches. Pas de top en revers du moins pour l’instant
Mon bois : boll allround.
Je joue près de la table mais je recule de 1,5m parfois.

Je préfère les mousses dures c’est plus facile pour les blocs et les poussettes je trouve. Et une plaque qui met beaucoup de rotation avant masi surtout arrière.

Je sais pas vers lequel me tourner???

Merci de m’aider

Xiom Musa en 1,5

1 « J'aime »

le Musa est un très bon choix, je suis d’accord.
j’ai collé ça à un jeune de mon équipe, en début de saison, il est à table en revers, pousse, pose, démarre tranquillement en rotation, bloc un peu appuyé. il est 7, mais joue et perf 9, 10. ça convient très bien pour un jeu et joueur qui va évoluer, afin de bien exécuter ses gestes.

1 « J'aime »

Friendship 729fx.

1 « J'aime »

+1 pour le Musa 1.5

Merci bien.
Pour le musa, est ce qu’il permet vraiment une rotation comme le friendship, pour jouer les coupés?
En cd ca peut aller aussi?

le 729fx, est pour moi, très bon en coupe de balles, et contrôle… mais dans les autres secteurs que tu cite, pour t’initier et prendre du plaisir avec sécurité, et en plus pouvoir développer d’autres secteurs de jeux, le Musa me semble plus permissif et naturel à jouer :wink:

1 « J'aime »

+1

Je connais une jeune défenseur qui joue avec en coup droit, et l’utilise aussi en revers en alternance avec son picot : sa balle est très coupée, très bon contrôle et il peut même toper avec !
ça me semble un très bon compromis, et surtout ta raquette ne ne vas pas t’enfermer dans un style jeu…

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien, soit le musa soit le 729. Je présume que le 729 met plus de rotation de par son cote collant non?
il faut jouer colle a la table avec le 729?

plus de rotation avec le 729, à voir, et ça sera le cas si tu est bien actif avec cette plaque.
oui, rester à table avec celui-ci.

En Xiom, mis à part Musa et Yanus Def, tout est en 1.8 je crois.
A cette épaisseur, j’ai été agréablement surpris par le véga asia non df.
Mousse dure, top sheet tendre, plaque rapide mais contrôle incroyable en bloc.
Le rejet n’est pas très haut, bref, une bonne plaque facilebonne à tout faire, qui malgré sa rapidité pardonne les erreurs de placement.

une solution oui, mais pour l’échelon superieur. on est sur du off là :wink:
c’est pas une plaque qui fait le buzz, mais c’est vrai, bon dans beaucoup de secteurs.

Oui, on est d’accord, mais petit classement ça veut rien dire, et cette plaque est tres rapide mais avec elle on garde bien la balle sur la table. Et c’est du Xiom.

Ok mais j’ai encore 2 questions

1/ on sait m’expliquer comment une plaque qui n’est pas collante arrive a mettre de l’effet coupé ? Ça vient de quoi?
merci bien.

2/ Certains sur le forum parle du desto f3 est-ce trop rapide pour moi en CD?

Merci

Si tu veux une réelle explication physique c’est compliqué, cherche “tribologie” ou cours tribologie " sur wikipedia ou google ça te donnera peut être une première explication.

Collant et adhérent, ça n’est pas la même chose, je n’ai pas d’exemple de matière collante mais pas adhérente mais par contre il est tout à fait possible d’avoir quelque chose de très adhérent mais pas collant.

Pour faire très simple, même si les revetements ne sont pas collants, ils restent adhérents.
Et ça n’est pas forcément les surfaces les plus collantes qui mettent le plus d’effet.

Le resto f3 c’est dépassé… ahah nan je rigole c’est une bonne plaque mais pas pour ce que tu souhaites en faire. Elle n’est pas très facile à contrôler dans le jeu que tu sembles vouloir développer, elle est très tendre. (en plus elle s’use très vite). Et oui, comme tu sembles l’avoir deviné pour l’instant c’est peut être mieux de rester sur du plus “régulier”, moins trampoline.

Et je ne suis pas trop d’accord avec le vega asia qui est aussi trop dynamique surtout vu les qualité qu’a le Musa.

là, tu pars en vrille dans tous les sens :wink:

2 « J'aime »

Donc en Cd j’ai un vari spin 1,5 et mon jeu est topspin et j’aimerais une plaque plus adhérente

merci de vos réponses

Pour le coup droit, il y a beaucoup mieux que le F3 à moins d’aimer les plaques tr-s tendres et très dynamique. Chez Xiom (encore), on trouve des choses très bien (Vega, …)
D’ailleurs rien ne t’empêche de mettre un Musa et de voir si ça te va en revers comme en coup droit.

2 « J'aime »

Oui peut etre mais je cherche des réponses à toutes mes questions. je suis novice et j’ai besoin d’aide.
A part demander aux anciens et aux experts je ne voie pas d’autres solutions