Quelle plaque pour mon revers

+1 pour le Rozena : je ne le connais pas mais les retours des testeurs semblent en effet aller dans le bon sens pour toi. Par contre il me semble avoir lu qu’il était un peu trop sensible à l’humidité, je me trompe ?

ou alors un T80 ou T80fx qui est plus adapté pour le bloc que le T05 car moins sensible à l’effet et angle de rejet moins haut

Et aussi le Nittaku Fastarc G1, il est peu dynamique, facile et quand même bien adhérent. Comme toi @anon50893270 j’essaie de survivre en RV (j’aime bien l’expression ^^) et je m’en sors plutôt bien avec ce G1 . Par contre en terme de dynamisme on s’éloigne beaucoup du BryceSpeedFX et si tu joues avec ça c’est peut-être que tu as besoin de ce dynamisme… Mais le G1 doit pouvoir se booster légèrement.
Et puisque tu as l’air d’apprécier plutôt les versions fx ou le soft en RV, peutêtre que le Fastarc C1 correspondrait mieux mais je ne le connais pas… faudrait avoir l’avis de @anon83143612

Pareil, T80 ou Fx si t’aime plus tendre, le G1, le Alhelg en tendre, énorme en bloc et bon en premier démarrage.

+1 avec le Rozena, si c’est un 05 moins exigeant c’est peut-être ce qu’il te faut (et s’il te manque un peu de puissance / rotation -> go 05)

(après on n’a pas tous les même notions de survie visiblement ^^ )

je vais etudier loption rozena aussi :slight_smile:

C’est bien vrai quant à la notion de survie… Je trouve qu’il joue très bien en RV… Y compris pour ce niveau de joueur … Il fait un complexe psy sur son RV !

euh non non je bloque juste en revers…

des qu un mec me joue il me ferme dans le plein revers … il va pas dans mon CD ^^

Je dirais que vu le peu d’utilité que tu as de ton revers, une plaque pas trop tendre pas trop dynamique et qui, si c’est possible ne prends pas trop les effets devrait bien te convenir je plussoie sur la proposition de tony pour le alhelg.

1 « J'aime »

j ai beaucoup de proposition la:)

Tu vas finir avec un soft en revers

non soft je peu pas faut souvent faire une action dans la balle… et moi je fais pas trop grand chose…

:grinning:

@anon50893270 : ci-dessous la description d’un revêtement qui je pense conviendrait à ton
revers.

Avec la sécurité en bloc et en contre qu’inspire l’Hinotec off+, je lui ai collé la plaque qui me fait rater 0 bloc : le Cornilleau Pilot Fast.
Pour ceux qui comme moi aiment tenir l’échange à la table et actionner en piston pour jouer en vitesse dans la diagonale revers, il y a de quoi se faire plaisir. Certes la balle ne tourne pas beaucoup mais quel confort ! Absorbant l’énergie ni on ne produit pas d’effort et capable de générer beaucoup de vitesse sans s’arracher le bras, ça permet de bien mettre son adversaire sous pression. Génial pour ça.
En savoir plus sur Les bois Cornilleau

bon ben finalement je ne sais tjr pas avec quoi jouer la saison prochaine en revers ^^

peut etre repasser sur un bryce speed FX ou je sais pas ^^

les fastarc,les as tu essayé???

ouai vite fais un … je sais meme pas le quel c est …
mais comme deja je sais pas si je veu mou dur ou quoi
c est un grand sketch je crois je vais reprendre comme il y a 2 ans et regler haha

je pense que ce serait faire preuve de sagesse …

1 « J'aime »

je me dis que de toute facon … vu ce que je fais en revers… je me dis que bon ^^

Va savoir, si tu fais comme @Fab3 qui jusqu’à il n’y a pas si longtemps jouait avec du H3 en CD et de l’européen en revers et qui selon ses dire ne faisait pas grand chose de son revers non plus et puis en s’entraînant bien et en passant à un 868 factory tuned seamooné a progressé en revers jusqu’à prendre confiance en top, et quand je l’ai vu à un tournoi, effectivement ça envoyait pas mal du revers. Si je me souviens bien ce qu’il m’a dit ce jour là, le dynamisme des plaques européennes était trop important pour lui permettre d’avoir cette confiance. Peut être que comme lui tu as besoin de quelque chose de moins dynamique et plus contrôlable mais suffisamment puissant pour te permettre de prendre confiance à envoyer des trucs que tu ne tenterais pas avec une européenne… Si tu veux, j’ai mon vieux VIP rouge qui n’est pas encore rincé que je peux te passer pour essai.

ah non mais moi j ai tout essayer en rever chinois pas chinois , mark V sriver ( meme sans boost ni rien) c est juste j sais pas c est incompatible le top revers avec mon cerveau ou je sais pas… depuis que j ai 15 ans j essai le revers… ^^

Ca depends panany, un top revers cloche se fait principalement avec le caoutchouc tandis qu’un top revers plus rapide l’epaisseur de la mousse est plus importante, si tu part sur le premier, une mousse moins epaisse avec un caoutchou accrochant peut faire le boulot. avant de passer au pl puis l,anti en revers j’ai jouer longtemps avec un mark V gps 1.5 collé en revers (ca manque un peu de punch sans la colle sur le top). Une orientation vers un revetement booster mais de faible epaisseur (1.5 ou 1.8 si ca n’existe pas) pourrait peu etre faire le boulot genre un desto F1 1.8.
En diminuant l’epaisseur tu peut peut etre trouver ton bonheur s