Les bois Cornilleau

Tu n’as pas réussi à avoir un Bois de la série Gauzy et/ou Caldenaro?
Ils ont l’air intéressants aussi.

Pas encore.

Petite correction, les bois Simon Gauzy QUEST et Hugo Calderano FOCO ne seront proposés qu’en manche Concave.

Exactement ce que je disais il y a une semaine dans le sujet dédié aux Gauzy Quest et Calderano Foco

Petite correction, les Hinotec seront également disponible qu’en manche concave.

Est il possible d avoir un petit comparatif des bois a venir par rapport aux gammes existante ou pas ?

Tarif et dispo du hinotec off+ restylé svp?

Pour la gamme Hinotec, mêmes caractéristiques pour les différents bois. Il y a seulement mais le décor et la finition qui changent, ainsi que le maintien du seul manche concave.

Nouveaux HINOTEC

Les Hinotec sont annoncés pour août 2017 sur la page Facebook de la marque et je n’ai d’info officielle sur le prix.

Merci!
Sur FB, il y a même les prix indicatifs…

Thanks, je n’avais pas vu. Donc 49,90€ pour les all+, off- et off. 74,90€ pour le off+

Essai jeudi dernier durant environ 45 minutes du nouvel Hinotec off+ carbone. Personnellement, non seulement je le trouve plus beau mais aussi mieux fini que l’actuel malgré les plis de bois et carbone apparents sur la tranche.

Je l’ai équipé des Target Pro GT X51, utilisé en coup droit, et M43 en revers avant d’enlever le second pour le remplacer par un Xiom Vega Japan.

Ceux qui connaissent la version que celui-ci va remplacer ne seront pas perdus : tout aussi puissant et rigide. Un monstre en bloc tant avec le Target que le Japan et toujours ce toucher hinoki si particulier dont certains ont du mal à se passer.

C’est un bois fait pour jouer en puissance, en top frappé ou en contre. Avec le X51 le feeling était meilleur qu’avec le Joola Aruna que je possède et je n’avais pas de difficulté sur le premier démarrage. L’Hinotec a clairement plus de pêche, ce qui aide à mi distance mais le contrôle s’en ressent sûrement sur le petit jeu et les remises. Secteurs du jeu que je sonderai plus avant au prochain test avec des revêtements plus modestes ou moins épais.

Tu pourrais décrire le toucher hinoki ?

C’est assez délicat de le décrire mais un toucher ni dur ni tendre, je dirai ressentir une espèce de douceur dans le contact balle raquette.

Faudra que j essaye un de ces 4, touché très diffèrent des Gatien ?

Oui, déjà qu’aucun des Gatien n’a le même toucher. L’Hinoki c’est encore autre chose mais le feeling est commun à toute la série Hinotec et seule la rapidité change.

Nouveau galop d’essai avec l’Hinotec off+ carbone, en alternance avec mon Gatien Vision. Je sais j’aime le carbone et les off+… Avec la sécurité en bloc et en contre qu’inspire l’Hinotec off+, je lui ai collé la plaque qui me fait rater 0 bloc : le Cornilleau Pilot Fast.
Pour ceux qui comme moi aiment tenir l’échange à la table et actionner en piston pour jouer en vitesse dans la diagonale revers, il y a de quoi se faire plaisir. Certes la balle ne tourne pas beaucoup mais quel confort ! Absorbant l’énergie ni on ne produit pas d’effort et capable de générer beaucoup de vitesse sans s’arracher le bras, ça permet de bien mettre son adversaire sous pression. Génial pour ça. Il faut que je trouve ce qui lui va bien pour moi en coup droit car les plaques dures gomment trop les sensations au service, dans le petit jeu et sur le premier démarrage.

1 « J'aime »

Si je comparais le nouvel Hinotec carbone à la version précédente, je dirai des sensations de jeu qu’elle sont très semblables à poids de bois équivalents. En effet, j’ai une ancienne version légère et on sent le surplus de puissance avec les 5 grammes à l’avantage du nouveau. Si ça pourrait ne paraître qu’esthétique, ce lifting apporte aussi une finition que je trouve meilleure. Le manche concave est de forme identique mais globalement j’ai l’impression que l’hinoki utilisé est de meilleure qualité.

On a là un bois rigide, très rapide, à rejet médian dont les capacités d’absorption sont étonnantes. Le contrôle est évidemment en rapport avec la vitesse élevée donc à réserver aux joueurs au bon bagage technique. Donc pour les fans de cette essence de bois au toucher si particulier, les joueurs d’un bon niveau utilisant la puissance mais qui veulent pouvoir faire tourner la balle, cet Hinotec off+ carbone est à essayer.
Pour ma part, j’ai collé dessus successivement : Cornilleau Target Pro GT X51, M43, S39, Pilot Fast & Sound Power, Xiom Omega V Tour et Vega Japan, Nittaku Fastarc G1 & P1, Stiga Mantra M. Entre la rigidité et la vitesse du bois, selon la dureté de mousse des plaques en question, j’ai clairement préféré celles de dureté intermédiaires avec un peu de dynamisme.

Merci à Cornilleau pour le prêt du bois en avant-première. J’en ai terminé des essais avec ce dernier, avis aux amateurs et candidats à l’essai de ce bois que je peux prêter.

Bonjour Ponginator,
Je serais intéressé pour essayer le nouvel Hinotec Carbon Off+. Comment souhaites tu procéder ?

Salut @barth35,
On se fait un MP pour que je puisse t’envoyer l’Hinotec off+.
Avec quoi joues tu actuellement ?

Le nouvel Hinotec off+ carbone a commencé son road trip et est parti chez @barth35 pour essai.