Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

Je ne cherche pas trop puissant, le 05fx etait ma limite maximum de ce point de vue, et en balle P il devient trop difficile à contrôler avec la perte d’accroche. L’causa P2 est plus adhérent que le tenergy ?

En vérité j’ai essayé le tenergy 05fx qui n’était pas absolument neuf. A cause de ça l’adhérence n’était pas au top. Et je ne pourrais pas bien les comparer. Le topsheet du Acuda P2 est assez différent par rapport au celui-ci du vieil Acuda ou bluefire, il est notamment plus souple et ça favorise le dwell time prolongé et l’accrochement amélioré avec la p-balle.

Il me semble que bison trouvait que l’accroche n’était pas la principale qualité des acuda p … mais je me trompe peut etre

Je confirme, le P2 est pas fait pour la rotation, même si on peut accrocher la balle raisonnablement. Topsheet super tendre, peu de prise d’effet mais plutôt fait pour le top frappé.

Pas pour moi alors.

Alors où en suis-je… par ordre de préférence :

  • H3neo 35° : le seul qui me permettre de pratiquer le même jeu qu’avant, avec encore plus de sécurité, seul défaut le poids limite haut et les petits coups de toucher qui nécessiteront une adaptation mais ça ne me fait pas peur
  • Juic T+PV : vraiment sympa, accroche un peu inférieure au H3 sinon il est meilleur partout mais l’accroche est le point n°1 pour moi. Je ne sais pas si je peux jouer le même jeu qu’avant avec le juic, à tester en live
  • Soulspin project 12 : un peu comme le juic, plus lent mais meilleure accroche, peut-être à retester en live, par contre c’est lourd, trop je pense
  • kokutaku blutenkirsch japan soft : bonne accroche et plus polyvalent que le H3 mais inconstant dans ses réactions, je ne jouerai pas avec ça en compète je n’aurai pas confiance dans ma plaque
  • tenergy 05fx : manque d’accroche et devenu trop rapide avec la P ball, je ne contrôle pas, j’abandonne :cry:

Me reste à tester :

  • H3 ma long 37°, H3 wang liqin 38° en arrivage de prott.cc, qui devraient être plus homogènes que le 35°, à voir si le poids est correct
  • nittaku fastarc P1
  • xiom vega asia DF
  • rakza X / rakza X soft, celui-là je le rajoute sur la liste, j’aimais beaucoup le rakza 7 soft sauf qu’il était un peu trop soft et moins linéaire que les tenergy mais avec la P ball faut voir
  • rhyzm P, samba 19 ça j’y crois moyen mais d’un autre côté j’ai un revendeur local qui peut me faire tester donc pourquoi pas.

Bon je pense que le H3 ma long a de bonnes chances de gagner la partie, mais je suis curieux de voir si les nouveaux tensors seraient bien pour moi. La P balle est quand même bien plus facile à contrôler que la balle C et il est possible que j’aie moins de difficultés à rejouer avec un tensor. A voir.

donc plus rapide qu’avec la cellu ???..

Bizarrement oui c’est l’impression que ça me donne. Comme si la perte d’accroche faisait que la balle restait moins longtemps dans la raquette. Comme je ne joue quasiment qu’en top en revers, la balle m’échappe plus vite qu’avec la balle C. Après je suis incapable de dire si la vitesse pure est supérieure avec la balle P sur le tenergy. Mais je ne retrouve plus l’effet tenergy qui garde la balle dans la raquette avec la balle P. peut-être que je le retrouverais avec une plaque neuve… mais si je suis incapable de jouer avec un tenergy légèrement usagé… c’est mort, je suis tellement exigeant que je vais les changer tous les quinze jours…

et ce avec plusieurs marques de P ball ???

En joola super P et en nittaku premium. Enfin si ça me fait ça avec la nittaku premium ça me le fera avec toutes les P ball…
Bon attention mon w968 c’est une arme de destruction massive… L’effet est sans doute moins marqué sur un bois raisonnable. Si tu veux tester je vais revendre mes 05fx, c’est des pros de chez prott, un a été collé début mars l’autre à trois mois de plus.

ok. non merci, plus d’achat de prévus. j’ai un sac remplie pour faire différentes combi :wink: et en 2.1mm, trop pour moi.

Je la trouve cette plaque assez polyvalente. Selon mes impressions le jeu a plat et les tops frappés ne sont pas le point fort de ce revêtement vu son topsheet souple, a moins les mes coups, mais le jeu basé sur les diverses rotationes est assez effectif. Pour le revers ça serait suffisant, pour le CD on a besoin de quelque chose avec le topsheet plus ferme. Mais ça dépende sûrement des gestes. Je ne dirais pas que cette plaque est quelque chose d’exagère, mais pour les amateurs des plaques mi-tendre ça peut être un’alternative.

1 « J'aime »

Alors moi je te rejoins presque. En fait ça me fait cet effet particulièrement en revers, on met moins d’effet mais justement si t’accroches pas la balle en top tu perds du controle. En coup droit j’ai pas cet effet du tout car l’engagement physique fait que tu accroches plus la balle.
Je vais peut être paraître bizarre mais pour moi quand tu joues en tops finesses avec la pball si tu la touches pas super bien elle t’échappe, elle sort plus vite de ta raquette. L’engagement en cd gomme ce défaut.

Donc pour moi c’est clair en cd je garde oméga v tour en cd l’engagement nécessaire avec la p ball gomme ses défauts.
Par contre comme popette58, en revers c’est le chantier. … prendre de l’oméga tour et me retrouver avec une plaque exigeante en revers mais qui fera que les balles mechapperont moins sur petits impacts ou bien prendre une plaque plus dynamique qui me facilitera la vie au quotidien mais qui me fera rater un gd nombre de démarrage revers sur service ou balles molles?

Plutôt d’accord, il y a quelque chose d’étrange, elle n’est pas faite pour maximiser la rotation avec ce topsheet souple, mais elle est facile à jouer. Polyvalente mais ne fait rien de particulièrement bien. Peut-être la frappe, mais je ne l’ai pas essayée dans ce domaine, je l’avais en revers.

nouveaux tests aujourd’hui en P-balle… en RV :

  • JP02 : je n’ai pas eu une accroche satisfaisante, le topsheet ferme ne m’a pas donné de bonnes sensations
  • Rakza7 : ça accroche franchement… par contre l’effet tensor et l’angle de rejet un peu trop haut continuent à me déranger un peu

j’ai l’impression qu’en RV je cherche un topsheet souple, un dynamisme contenu, et un angle de rejet medium… vega asia ?

Le rakza 7 accroche bien alors ? Mieux que le tenergy ? Je crois quand même que les tenergy vont perdre en hégémonie avec la balle P et les joueurs modestes comme nous.
Rakza 7, dur ou pas avec la balle P ? je me tâte pour tester le rakza 10, j’avais vraiment bien aimé le rakza 7 soft…

oui, le Rakza7 accroche bien la balle. La dureté ne m’a pas gêné.
Non, ce qui m’a gêné, c’est un peu l’angle de rejet en bloc, mais surtout l’aspect ON/OFF du tensor …
Avec ma technique j’ai mieux réussi à accrocher la balle avec le Rakza7 qu’avec le T80

Tu peux mettre un petit mot dans mon sujet sur le matos avec la balle P ? C’est justement ces différences balle C / balle P avec le même revêtement qui m’intéresse dans ce sujet. Je pense que certaines plaques se comporteront mieux avec la balle P que d’autres. ça a l’air d’être le cas du rakza par rapport aux tenergys.

Rakza 7 soft, pas terrible en plastique.
Il faut vraiment rentrer dans la balle…et alors on peut tout faire, poussette tendue, top…mais les coups passifs sont durs, genre bloc amorti, tres dur… A l inverse, le mx-s se joue tres facilement, meme en revers ou je le trouvais tres dur en cellulo…

N’hésitez pas à mettre vos remarques ici… le rakza 7 est peut-être mieux que le 7 soft alors ?