Quelle plaque backside pour moi en revers avec la balle P ?

Bon courage ? Pas compris… c’est vrai que ça fait deux ans que je ne sais pas dans quel état j’erre… j’espère bientôt rattraper celle du haut :sweat_smile:

En attendant je suis fixé depuis janvier avec mes tenergy 05, 05 normal en max en coup droit et 05fx en 1,9 en revers et franchement c’est le panard, balle P ou pas. Donc pour ce qui est de mon cas perso, ce topic est clos. Après s’il peut servir à d’autres…

Le ventus spin peut etre ou t80fx

Je me rends compte que je ne joue pas assez en bloc revers passif (je joue trop en pivot actuellement ou recule inexplicablement après un premier top qui revient vers mon revers) et vais m’entraîner pour inverser la tendance. Mon jeu est basé sur la rotation en top spin coup droit, j’ai une tendance Allround mais n’ai plus aucun intérêt à jouer loin de la table si je cherche l’efficacité…
Actuellement, j’ai un Tenergy 05 (sur bois All +) qui me convient plutôt bien (des deux côtés). On m’a déjà dit que l’épaisseur de 2,1 mm était trop grande pour mon jeu…
Pour m’aider à atteindre mon objectif, ai je intérêt à passer au T05 1,9 mm (voire 1,7 MM ?) ou à passer à un T05 FX. Je ne sais pas exactement ce que l’on gagne et ce que l’on perd avec chacune de ces deux options.

Diminuer l’épaisseur et passer au 1,9 sera le premier test à faire je pense. Le 1,9 donne plus de facilité et sécurité en bloc, poussette et remise. Sur un bois all+ ça me paraît la meilleure option. Le 1,7 risque d’être fin et mou du genou même en revers, et pour toper c’est pas génial. Et si tu veux gagner encore plus de contrôle tu passes au 05fx en 1,9.
Le 05fx est plus dynamique, rejette un peu plus bas, est moins puissant. Je le trouve plus tolérant que le 05 normal pour le top revers. Mais il est plutôt moins facile en remise et poussette. En bloc ça va bien, le fx est un peu moins puissant donc les blocs restent plus facilement sur la table. ça fait longtemps que je joue en fx en revers et que je n’ai plus essayé de version normale de ce côté, parce que j’y gagne quand même beaucoup en sécurité sur mon premier démarrage, et c’est juste la base de mon jeu…

Merci pour toutes ces explications. J’essaie 1,9 mm des deux côtés à la rentrée de septembre… (pour mon bois je n’ai plus aucune hésitation, c’est déjà ça…)

Bon en coup droit honnêtement je sais pas si ça vaut le coup de passer en 1,9 surtout sur un bois all… moi je l’ai en 2,1 sur mon bois off, c’est pas un monstre de vitesse, mais ça part quand on le sollicite bien. Et je joue plutôt près de la table.