Le synthwave, ce retour aux 80’s
Inventé par un français il y a quelques années, ça commence à devenir populaire.
J’ai pas trouvé mieux côté electro personnellement.
Le synthwave, ce retour aux 80’s
Inventé par un français il y a quelques années, ça commence à devenir populaire.
J’ai pas trouvé mieux côté electro personnellement.
Le dernier album de Wire, que j’ai vu en concert samedi dernier. Album plus pop que les autres, mais ça reste un bon album, même si je le trouve plus « facile » que les précédents.
On va sortir du cote dark side avec un peu de K pop ! Exid groupe de K pop très connu en Corée
J’adore le grand Petrucciani. Le deuxième morceau est tous simplement divin.
Avec la traduction ça prend encore plus de sens pour ceux qui, comme moi, ne pratiquent pas suffisamment l’anglais.
Ouais c’est sympa ! Belle performance, mais je préfère quand même la version originale…
Sinon moi en ce moment j’écoute notre Johnny national :
Un excellent album, concocté et distillé par Yodelice ; de très belles sonorités qui nous transportent aux US, de l’ambiance western au blugrass et au rock des années 50… très réussi !
Un grand guitariste !
j’adore ce genre rock et blues en même temps. très bon.
moi je rentre d’un mini concert pour le téléthon avec un groupe sympa qui a fini avec
moi je suis a fond sur la drum and bass. liquid drum exactement.
Vous connaissez Roger Glover ? Non ? Le bassiste de Deep Purple, ce groupe de hard rock ?
Figurez vous que juste après avoir quitté le dit groupe, il se charge de l’écriture et de la production d’un album concept. Et pour se faire, il invite d’autres stars du rock.
Dont Ronnie James Dio, un des plus grands chanteurs de heavy metal, qui a chanté sur ce titre. Que tout le monde connaît, et que personne d’associe à ce courant musical :
Ce fut son unique succès, non?
J’ai l’album “The Butterfly Ball”, il y a quelques chansons sympas dessus.
De leur côté, Ian Paice et Jon Lord avait créé “Paice Ashton Lord” avec Tony Ashton, un musicien anglais.
Le seul succès de Dio ? Pas vraiment, non. Il a quand même vendu 47 millions d’album
Même si c’est vrai qu’il n’est pas très connu en France (et je suppose en Belgique).
Francis, un homme de goût !
Effectivement, l’album a quelques bons titres, comme Sitting in a dream (une autre de Dio), Magicien Moth, Dreams of Sir Bedivere ou encore Watch out for the bat.
Et ça s’écoute très bien en musique d’ambiance.
Merci pour la découverte de Paice Ashton Lord, c’est du bon son !
Moi en ce moment je suis à fond avec les reprises de Leo Moracchioli, celle-ci par exemple est de circonstance :
Mais aussi :
Et plein d’autres sur sa chaine youtube…