Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

En ce moment j’aime bien Lindsey Stirling :smile:

3 « J'aime »

A l’instant présent, ça :

http://www.laola1.tv/en-int/live/ettc-2015-table-1/394072.html

la belle musique d’une balle de ping pong

1 « J'aime »

Merci quand même de respecter le sujet, Takkyu… les blagues à deux balles, ça finit quand même par s’apparenter à du trollage à force.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

pfff :smirk: enfin bon… don’t feed the troll comme on dit…

1 « J'aime »

Je suis pas trop client de ce type de musique mais la donzelle est sympa :kissing:

Moi j’aime bien John Mayer, je connaissais pas (en même temps je n’ai pas une grande culture musicale), hop je vais ajouter qq titres dans ma playlist :sunglasses:

pas mon truc, rien de bien original , ok la demoiselle est mignonette mais bon …

La seule chanson drôle ( que je connais ) sur la séparation…
Je fini toujours pas la réécouter

ludique cette chanson :smiley:

Moi ce matin je suis plutôt

je ne sais pas pourquoi cette chanson me fait frissonner à chaque fois que je l’écoute …

2 « J'aime »

C’est surement la plus longue chanson d’Iron Maiden. Elle est assez différente de ce qu’il ont ecrit. A ce que j’en sais, elle a été écrite d’après une nouvelle de Raymond Briggs, sur un couple de vieillards tentant de sauver une attaque nucléaire. Il existe certaines différences entre les deux histoires comme dans le roman, que les deux sont tués par la maladie des rayons, mais dans la chanson, les deux prennent un tremblement de terre pour l’attaque nucléaire et s’empoisonnent eux-mêmes craignant les retombées.

Oui Cowboy, dans la chanson, ils se donnent la mort car les médias annoncent un cataclysme, et en fait à la fin il ne s’est quasi rien passé.

cf les paroles traduites ici

Dans le registre hard rock, j’ai un faible pour celle là, c’est à cause de souvenirs.
Il faut dire que sur l’album "high 'n dry " elle est enchainée avec la fameuse " switch 625 ",
ce qui était propice pour un " embarquement immédiat " avec la nana avec qui on avait dansé un slow.

1 « J'aime »

[quote=“cowboy210, post:10, topic:590, full:true”]
La seule chanson drôle ( que je connais ) sur la séparation…Je fini toujours pas la réécouter
[/quote]Très bien ce “50 ways to say goodbye”. Ils ont même réussi à caser The Hoff dans le clip :sunglasses:
Mais ce n’est pas la seule chanson drôle sur la séparation, j’en connais au moins une autre en français :

[quote=“cowboy210, post:12, topic:590”]
C’est surement la plus longue chanson d’Iron Maiden.
[/quote]Et en fait non. Dans le top 3, on retrouve Sign of the Cross (11:18), The Red and the Black (13:33) et la plus longue est bien entendu Rime Of The Ancient Mariner (13:45). Ce qu’il y a de bien avec Iron Maiden, c’est qu’on a le temps de siffler une bière pendant chaque chanson :laughing:
Je me moque, mais j’aime beaucoup ce groupe, en particulier jusque l’album Fear of the Dark. Après, mon intérêt décroît très rapidement.

1 « J'aime »

La plus grande chanson de tous les temps :

1 « J'aime »

Pas mal cette chanson de fatals picards.
Je ne connaissais pas ce groupe, j’aime bien.
Je reste attaché à la dérision de trains pour 50 way to say goodbye.
En plus, je trouve que leur clip est marrant.

Pour ce qui est de Iron Maiden, je ne connaissais pas les trois autres chansons.
Ma culture de ce groupe date un peu.
Faut avouer qu’ils on quand même fait fort pour la durée…

Il y a une polémique sur ce live, certain on dit que les micros n’étaient pas branchés.
Il n’y a pas eu plusieurs versions de cette chanson par Metallica ?

Il y a trois “The Unforgiven”, mais ce n’est pas 3 versions de la même chanson, c’est bien 3 chansons différentes.

ok ok ! Trois chansons différentes avec le même thème alors.
Je ne savais pas ça.