Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

Du vieux et du nouveau dans mes derniers achats :

  • l’album de Fred Schneider, le chanteur des B 52’s,“Just Fred”. Bien punk, bien énergique, différent de ce qu’il fait avec les B 52’s.
  • la réédition des albums de Nitzer Ebb et de celui de son leader Douglas J. McCarthy.
  • les 2 albums de Jeanne Added.
  • le dernier album de Little Bob Blues Bastards, “New Day Coming”, avec une reprise bien bluesy de “Ace of Spades”.
  • le dernier album des Young Gods, “Data Mirage Tangram”, qui confirme leur virage plus “ambient” pris il y a quelques années.
  • le dernier album des Smashing Pumpkins, “Shiny and oh so bright”.
  • le dernier album des Chemical Brothers, “No Geography”. Un des rares groupes de “techno” (dans le sens large) que j’apprécie, même si cet album est quand même plus “dance” que les précédents.
  • le dernier album de Morrissey, “California Son”, un très bel album de reprises de chansons californiennes dont je dois avouer que je ne connaissais pas la plupart d’entre elles…
  • Et puis le dernier album du groupe qui est pour moi une des révélations des 2 dernières années, les Dizzy Brains, “Tany Razana”, groupe malgache qu’il faut absolument découvrir si vous aimez le rock dans tous ses états. Et si vous pouvez les voir sur scène, c’est encore mieux. Des jeunes qui ont très bien digéré toutes leurs influences musicales.

J’avais oublié les 2 dernières nouveautés que j’ai achetés en vinyl :

  • le dernier album de LANE (Love and Noise Experiment), groupe d’Angers créé par 2 ex Thugs et 2 ex Daria, où on retrouve bien l’esprit Thugs, un peu assagi avec les années.
  • l’album de oTo, “Otology 1982-87”, groupe de Nancy des années 80. Cet album reprend certains de leurs premiers enregistrements avant leur signature chez DSA (Les Disques du Soleil et de l’Acier), et d’autres enregistrés plus tard. On y retrouve la 1ère version de “Anyway”, sortie plus tard en maxi 45 tours dans une version mieux produite, et qui leur avait valu un certain succès dans les boîtes branchées de l’époque.

la reference nancéienne de l’époque reste tout de même" kas product" mona soyoc et le regretté spatz sont inoubliables :wink:

C’est vrai que oTo était un peu plus confidentiel, à part “Anyway” qui a eu sa petite notoriété et qu’on retrouve maintenant facilement sur Youtube.
Kas Product aurait mérité d’être mieux connu, ils ont eu les honneurs de la presse et de certaines émissions de télé, mais ils n’ont jamais vraiment percé.
Ils préparaient un nouvel album juste avant la mort de Spatsz, j’espère qu’il sortira quand même, ce sera sans doute l’ultime enregistrement du groupe. :frowning:

Paraît que ça s’appelle du folk metal. Peu importent les catégorisations de la presse musicale, Skyclad est bon !


:heart_eyes::star_struck:
1 « J'aime »

Deux amies y étaient @anelo et elles ont passé un très bon moment :wink:

1 « J'aime »

Voici KING’S X, un groupe texan inclassable (tant mieux, je n’aime pas ça), mais honteusement ignoré. Pourtant, leur oeuvre est truffée de super titres, avec de splendides mélodies et des refrains imparables.

1 « J'aime »

:smiley:

Si you wanna get high, appel Dr Greenthumb !

Ils ont changé quelques samples, ça surprend et c’est bien sympa.

La fin est rude, où est la suite !? :grimacing:

EDIT : il restait juste une minute de salut, on peut la voir ici :

je continue avec Accept :metal:

1 « J'aime »

Un petit Karaoke pour ceux qui aiment :smiley:

Et aussi pour les metalleux j’écoute beaucoup en ce moment
Jinjer


Beyond Creation

Et dans un autre style les belges de Amenra

Après 13 ans d’attente enfin le nouvel album de Tool

3 « J'aime »

Et il est génial :heart_eyes:

Après autant d’attente ça m’aurait fais mal au cul qu’ils se ratent :laughing:
Et j’ai eu enfin l’occasion de les voir en live au hellfest en juin dernier et c’était vraiment magique… EN plus un son presque parfait :star_struck:

Je ne suis pas toujours fan de Deathcore mais le dernier album de Whitechapel est vraiment très bon

Je les avais vu en première partie d’AC/DC à Paris il y a fort longtemps (for those about to rock tour), ils s’étaient pris une veste par le public :frowning:

Attention les oreilles

Pffff, quel dommage ! Le son n’était pas au rendez vous ? Manque de tolérance des fans des kangourous australo-écossais ? On n’est pas dans le même registre. Je les ai vus une seule fois, dans une boîte de nuit à Zurich (si je me souviens bien) devant un public conquis. Durée concert 3h15 !

manque de tolérance flagrant face un à style trop éloigné des rockeurs à suivre.