Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

+1 avec pat sur rust in piece énorme!!! D’autres qui n’ont pas un son fabuleux en studio c’est slayer par contre en live c’est une tout autre affaire!!!

déjà mis précédemment mais je le repositionne ici

si tu l’avais déjà mis c’est vraiment pas la peine, hein ! :rofl:

C’est pour ceux qui ne savent pas lire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je mate en ce moment même sur C Star “la story du hellfest”. Ce festival, qui a lieu à Clisson près de Nantes", est devenu une machinerie énorme !!!
J’admets me tourner depuis toujours vers les festivals en Belgique (surtout), aux Pays-Bas et en Allemagne.
Jamais je n’aurais imaginé que ce rendez-vous métallique deviendrai si incontournable. Et quelle programmation !

déjà posté, mais voici en version LIVE

j’ai eu la chance d’aller les voir en concert le mois dernier !

c’est la musique du dessin animé Lupin the 3rd (Edgar Cambrioleur)
il y a plein de vidéos sur Youtube

ce sont des Papys qui jouent, mais la série date de 1978 et il y a plein de versions différentes (musique+ anime) et beaucoup de thèmes.

Pour les amateurs, le compositeur a aussi fait la musique de fond du dessin animé Capitaine Flam, et c’est aussi un excellent instrumentiste de jazz (c’est le monsieur chauve au piano, avec les lunettes sur la 1ère vidéo)

2 « J'aime »

J’adore merci Takkyu. Edgar j’en ai même acheté récemment en DVD, trouvé dans un bazar de chinois pour qq euros. J’adorais son comparse au sabre.

1 « J'aime »

Un style de musique que j’adore écouter et jouer, un des animes de mon enfance et un de mes modèles masculins fantasmés, la perfection ! :smiley: Merci pour la découverte !

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=-UHHc7POovg

franchement,les reprises de playing for change :slight_smile: de bonnes vibrations

Y’avait -il des pongistes au hellfest ?
J’y suis allé le dimanche
Excellente journée avec iron Maiden en fin de soirée suivi de Marylin manson ( là par contre je suis parti, c’est pas du tout mon truc …)
Pour ceux qui connaissent le hellfest , j’ai passé plus de temps à « war zone » que au « temple « et « Altar »

A l’excellente Fête du Travailleur Alpin, j’étais venu pour Marcus Gad … .et je n’ai pas été déçu !

1 « J'aime »

J’y vais depuis plusieurs années mais pas cette année, pour divers raisons. Mais, je devrais y retourner l’année prochaine.

petit flashback

1 « J'aime »

excellent

1 « J'aime »
1 « J'aime »

ya pas que le hard dans la vie! :sunglasses:

2 « J'aime »

Voici un peu de pop rock made in Porcupine Tree

Un groupe californien pas trop connu en France, Tribe of Gypsies. Pour les mordus d’anecdotes, le guitariste “Roy Z” a été un moment un porte bonheur pour des chanteurs de heavy metal qui cherchaient à relancer leur carrière (Bruce Dickinson, Rob Halford par ex)