Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

Demain, finale de The Voice. :star_struck:
Votre pronostique ?..

Le mime Marceau. Et largement ! :wink:

Vous êtes vaches avec The Voice, cette année la programmation était vraiment excellente et y’a plusieurs de ces artistes que j’irais volontiers voir en concert.

Sinon @anelo ça fait peur ton truc Childish Gambino là :astonished: je m’attendais pas à ça après les premières notes.
En ce moment je tourne à ça, dans la voiture et sur ma gratte :

Un son assez triste, mais tellement puissant :blush:

https://youtu.be/w8GG_Mp27gk

mythique ce morceau “walk this way”

et le “this is america” a beaucoup fait parler aux USA car il appuie là où ça fait mal

tu m’étonnes…

C’est plus le concept et le décorum propres à ce genre d’émission que je n’aime pas. Pour le reste je ne connais pas les concurrents.

Je sors du concert de l’Entourloop

:star_struck:

1 « J'aime »

Au fil des années, le concept et le décorum laissent de plus en plus la place aux prestations des concurrents. Vu le niveau des prestations, c’est sans doute une des meilleures émissions de variété de la télé actuelle.

en ce moment de bon vieux groupes man Fred man the cure yes

Un petit voyage dans le temps avec cet extrait de Montana en live par … Frank Zappa bien sûr !

1 « J'aime »

Une petite reprise de Gentle on my mind par Seasick Steve (ancien pote de Janis Joplin puis de Kurt Cobain plus tard).

2 « J'aime »

:slight_smile:
1 « J'aime »

Merci pour la découverte. :+1:

1 « J'aime »

Chui pas du tout d’accord Pour Mustaine. Alors ok il a une voix particulière, on aime ou on aime pas, n’empêche que ca colle bien à sa zik. Je galère déjà pour jouer ses riffs alors savoir qu’il chante par dessus c’est complètement surhumain, techniquement bien plus dur que du Hetfield.
Je vous invite à redécouvrir les megadeth des années 90, en particulier cryptic writings et Youthtanasia.

Ok @Pat_Martino ! :wink: Je dois de toute façon avoir tort compte tenu de la taille de la fanbase de Megadeth ! :smiley:
Pour édulcorer mon propos, sa voix passe sur les productions studio. Mais perso, en live, j’ai beaucoup plus de mal. Enfin, des amis de Strasbourg (4 juillet à la Laiterie) et Lyon (5 juillet au Transbordeur) me diront ce qu’il en est.
Sinon le son de Countdown To Extinction et Youthanasia est formidable. J’adore, comme Peace Sells… et Rust in Peace d’ailleurs

Rhaaaaaaa lovely :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Megadeth live c’est fantastique, bien moins édulcoré que Metallica qui fait dans le propre, l’efficace. Megadeth c’est plus “rock and roll” dans l’esprit. Sauf que faut pas emmerder Mustaine qui peut se mettre à insulter le public 1/2 heure … :slight_smile:
Attention, j’ai été un immense fan de Mettalica que j’ai vu plusieurs fois en concert entre 1990 et début 2000. J’avoue aujourd’hui avec le recul et l’age … préférer Megadeth.
Il est certain que youtube ne rend pas hommage au son de Megadeth live … très peu d’enregistrements corrects. Faut acheter les DVD :wink:

Alors si tu as une référence DVD live incontournable à me conseiller, je ferai l’effort de l’acheter et de remettre en cause mon jugement. :sunglasses:

Rust in peace live !