Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

votez Zappa !

Justement, puisque tu connais Zappa, si tu devais conseiller un seul album, ce serait lequel ?

ca dépend de tes gouts. Il y a tellement de facettes à l’énorme talent de Zappa : Zappa le guitar hero, Zappa l’humoriste, Zappa le politiquement engagé, Zappa l expérimentateur psychédélique des 60, Zappa le compositeur de musique contemporaine …
si tu viens du rock, sans hésiter ‘sheik yerbouti’ c’est celui par lequel j’ai commencé et un des plus accessibles, en partie live et en partie bidouillé en studio. Egalement ‘roxy and elsewhere’ et aussi ‘bongo fury’ avec son vieux pote captain beefhearth
sinon j’ai des amis qui ne jurent que par le zappa expérimentateur des années 60 , donc ‘freak out’ et ‘absolutely free’
si tu viens du classique il y a l’album enregistré par le london symphonic orchestra (LSO) on y ressent profondément l’influence de Stravinski, ou si tu préfère du plus contemporain il y a ‘Zappa - Boulez’ : Pierre Boulez dirigeant du Zappa (Boulez lui même a déclaré qu’il ne comprenait pas tout à la musique qu’il dirigeait)
Plus expérimental encore le fabulissime ‘Jazz from hell’ entièrement enregistré au synclavier dans sa cave, sauf au milieu ‘st etienne’ un magnifique solo de guitare enregistré live a st etienne : à écouter dans le noir absolu …
Ou pour les guitaristes les coffrets ‘guitar’ : ‘shut up and play your guitar’ ‘shut up and play your guitar some more’ et ‘the return of the son of shut up and play your guitar’

4 « J'aime »

Belle tentative pour résumer l’immense production de Zappa

ce n’est même pas un début de commencement de résumé : l’œuvre de Zappa est trop immense et diversifiée pour se ranger dans des cases ou se résumer

en ce moment :

Tiens, on vient de passer le message 666… Ça se fête :smiling_imp:
Vous avez probablement déjà entendu ce morceau quelque part !


Yello, Oh Yeah (1987)

:joy:

1 « J'aime »

j’ai regardé dans mon historique ce que j’ai écouté ces derniers jours :slight_smile:

Nick Cave : I need you
Lou Reed : tout l’album Berlin (Lady day, How do you think it flles, Berlin, Sad song, Oh Jim …)
David Bowie : Lazarus, Dollar days
Gerard Manset : Animal on est mal, Le pont, Amis, 2870, Quand on perd un ami, Royaume de siam, Rouge Gorge, La liberté, Attend que le temps te vide
Pink floyd : Wish you were here, Comfortably Numb, Hey you
Jacques Brel : les marquises
Neil Young : My my hey hey et Hey hey my my
Joni Mitchell : Blue, Amelia, Fury sings the blues
Leonad Cohen : You want it darker, If it be your will
Lluis Llach : Amor particular
Damien Saez : J’veux qu’on baise sur ma tombe
Placebo : Meds
Patti smith : After the gold rush (reprise de Neil Young)
Prince : Purple rain, Sometimes it snows in april
Bob Dylan : Blind willie mc tell

1 « J'aime »

Musique juste pour des meme et autres vidéos à la con sur internet :joy:

1 « J'aime »

Je trouve les paroles plutôt belles avec une bonne rythmique et bons arrangements :grin:

Une chanson dont je ne me lasse pas. C’est pour moi la meilleure chanson d’Orelsan et je trouve très bien écrite.
Elle est plutôt violente mais plus subtile qu’elle n’y paraît. Déversement de punchlines et tout le monde en prend pour son grade :rofl:

2 « J'aime »

Moi j’ écoute du Seasick en ce moment.

1 « J'aime »

le Donald Trump de la gratte!

Non on dit “sisic” :joy::joy::rofl::wink:

1 « J'aime »

J’ espère que tu “grattes” aussi bien…

Ouais au ping mais pas à la guitare :wink:

Bien évidemment aujourd’hui je repense à ce film

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Pas mal ! Sans aucun doute meilleure que l’originale.
Mais ma reprise préférée reste celle de Tiamat :