Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

Oui oui ce serait pas cool, c’était plus une boutade qu’une vrai question, mais j’ai oublié le smiley.
Ce qui est marrant c’est que quelqu’un hier a l’entraînement m’a posé la question, mais je n’ai pas su répondre. J’imagine que c’est interdit, ne serait ce que pour éviter de recevoir des conseils via le casque.

J’avais bien compris la boutade et je suis sûr ça pourrait arriver !:joy:

Lol, du coup c’est moi qui n’ai pas vu la tienne, :joy:

J’adore aussi ce que Ozzy a fait en solo il y’a tellement de hits!!

1 « J'aime »

Bon la tu viens de claquer 2 titres fabuleux de sa carrière solo. A mon avis, tu les connais mais écoute leur version live sur “Live and Loud” et “Live at Budokkan” (si ma mémoire est bonne). Du coup, ils vont bercer ma soirée, merci !

un ptit pantera pour la route

mais aussi pour plus de douceur

1 « J'aime »

Ouais Pantera, groupe culte à la fin cruelle. Fais toi une écoute entière de Vulgar Display or Power. Et pour une transition moins brutale avec ta seconde référence, mets toi un live d’Apocalyptica. A voir en concert absolument !

ouais mais moi les transitions brutales ca me plait, j’ecoute de tout, de stupeflip au bon metal des 90 et du jazz. Je vais regarder ton live c’est sur.

a oui apolyptica je les connaissais … bof bof

Mais je suis pareil ! Jazz, blues, classique, Opéra, reggae, métal, la bonne musique n’a pas de frontière.
Honnêtement, mon attachement au métal est énorme depuis l’adolescence

1 « J'aime »

Les 4 violoncellistes finlandais m’ont bluffé par leur énergie et leur savoir faire ! Je les ai vus en première partie d’un concert de Rammstein et c’est inoubliable.

1 « J'aime »

pareil, avec cette impression de rien de nouveau depuis 20 ans … mais je ne m’interresse plus trop au metal, je reste sur mes classiques.

J’ai la même impression quand j’écoute black sabbath et cie. Quoi de neuf ?

rien, c’est les croulants de 60 berges qui font les tetes d’affiche des festivals metal …

pardon à tous les + de 60 ans du forum par avances.

:+1::grin:

En meme temps ,le genre musicale existe depuis la fin des années 60 des centaines de groupes sont passés par la avant.
Ce qui a mon sens réduit d’autant les possibilités d’exploration et d’évolution majeur.
Dans les années 70 comme nous le soulignions , le heavy métal est apparu issus de groupe comme black sabbath et led zep.
dans la année 80 on a vue arriver le speed métal avec des groupes comme helloween et gamma ray. avec eux des versions plus complexe et plus violente comme le trash métal avec métallica, megadeth.Le death metal ( celtic frost, morbid angel, death).
Le black metal ( venom, bathory) le grunge avec le regretté Kurt Cobain.
Au milieu des années 90 le néo metal arrive avec ses chants raps ( korn,linkin park).
Et la je ne fais qu’un modeste résumé des courants majeurs qui en ont influencé des dizaines de plus modestes ( grind, prog,stoner, pagan métal,j’en passe et des meilleurs…).
Aujourd’hui je pense et c’est malheureux a dire qu’on a un peu “fait le tour” ( après je peu et je souhaite me tromper :sweat_smile:) mais il me semble compliqué de réinventer la roue surtout après que tant de bon fabriquant soient passé par la.
C’est comme si on demandais a un musicien de classique de réinventer le genre après Mozart, Bach,Beethoven,Wagner, Verdi, Debussy,Dvorak, Rachmaninov et je peu continuer comme ça longtemps.
En tout cas pour moi, la priorité c’est que ( comme le disais Goldman en son temps), la musique sois bonne et qu’elle me touche après le reste…

1 « J'aime »

Mais oui, l’essentiel est qu’une musique fasse mouche, je suis d’accord avec toi. Un truc m’a toujours gonflé dans le métal, c’est cette obsession de vouloir catégoriser en sous genre des qu’un groupe sortait de l’ordinaire. Ça a mis un gros bazar, jeté un flou énorme chez les nouveaux adeptes et généré plein de formations doublons puisque de nombreux groupes (plus ou moins bons) se sont enfermés dans ces sous genres.
Au final, que ce soit du rap métal, du black métal, du trash metal, de l’opera métal, de l’antitop metal, du pdmmetal et j’en passe, on s’en fout, c’est du metal qui absorbe et s’approprie avec succès d’autres genres. Vive la mixité musicale !

pour découvrir les différents courants du métal, vous avez le choix :

2 « J'aime »