Quelle musique écoutez-vous en ce moment?

“Mr. Crowley” posté par mes soins il y a déjà bien longtemps :star_struck:

Sans vouloir tout réinventer, ou est le sang neuf du metal ? Je ne m’y intéresse plus trop mais … Je me pose toujours la question, suis je trop vieux trop con ou vraiment ce 21 eme siècle n’a rien inventé ? Depuis les années 2000 je compte mes découvertes sur les doigts de la main, là ou ça foisonnait avant.

Hey, ça fait plaisir de voir des fans de metal sur le forum ! Pour ma part, en “sang neuf”, je citerais Gojira, même si le groupe a plus de 15 ans maintenant. Je trouve ces mecs énormes, avec un niveau technique de folie (notamment le batteur).
Ils ont maintenant pas mal de succès, avec même une nomination aux grammy awards l’an dernier.
Un petit live pour vous faire une idée (le dernier album, Magma, est très recommandable aussi) :

1 « J'aime »

Perso quand j’ai un peu trop la pression avant un match j’ai un moyen pour me calmer :

Et si au contraire je manque de motivation :

Oui je sais je suis grave :smile:

Et aussi pour moi depuis 2000 on a ca

Du bon rock, y’en a toujours !
Par exemple, en punk francophone :


En revival grunge :

Un peu plus ancien :

Izia :

Mademoiselle K :

Fin, y’a de quoi faire quoi :wink:
Y’a plein de

Gojira est français et a réussi à s’exporter partout. Respect total mais j’ai du mal, désolé. Si tu aimes la technicité, tu trouveras ton bonheur aussi chez un groupe comme Meshuggah par exemple.

Après, si vous voulez du plus “hard” y’a moyen aussi :




:wink:

Salut @Pat_Martino. Inventer qque chose dans le métal, ça va être compliqué. Faire preuve d’originalité, c’est possible. Même si, comme toi, je ne suis plus trop l’actualité du genre, je peux te recommander le groupe suédois Opeth avec l’album “blackwater park” par exemple. Ou Devin Townsend avec “terria”, Pain of Salvation avec “Remedy Lane”, le DVD de Dimmu Borgir “forces of the northern night” dans lequel les choeurs et l’orchestre classique magnifient incroyablement leur musique.

Je suis d’accord tout ça me plait, mais rien de nouveau sous le soleil …
DRI années 90

Merci @CBrunain pour ces références, faut que je prenne le temps pour une mise à jour :wink:

ok merci @metalhead je vais étudier tout ça.

:+1:Le trash, indémodable. Se transmet de générations en générations !

en direct de la cour des miracles, un petit coup de punk avant d’aller faire dodo

Un petit aperçu du talent de Didier Lockwood que nous n’entendrons plus en direct. :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Quelle tristesse… Un homme charmant en plus d’un terrible musicien.

1 « J'aime »

Un truc plus “facile” d’écoute, Zébulon Dance.

Magnifique reprise quasi orgasmique

Messhugah, j’ai un peu écouté, je trouve ça justement presque trop technique, j’ai encore un peu de mal à rentrer dedans. Je trouve Gojira plus accessible, très technique certes mais je ressens plus d’émotion à l’écoute. Après c’est vraiment une affaire de goûts :wink:

Merci Pat ! Slipknot, je n’avais jamais pris la peine d’écouter, ce morceau est une tuerie ! \m/

Opeth, Dimmu Borgir sont d’excellents groupes. J’ai aussi pris une claque l’été dernier au Hellfest devant Emperor : musiciens et son au top, c’était vraiment un très grand concert de black !