Quelle chinoiserie pour mon coup droit ?

Ça ce sont des propos censés. Avant de vouloir booster à tout va, il faut déjà essayer la plaque nature (et pas qu’une séance, car il faut s’habituer). Ensuite tu fera ton choix.
Mais vu l’amplitude de tes gestes, je penses que le boost n’est clairement pas requis.

Attention, j’ai un peu réduis l’amplitude de mes gestes, que je tente de compenser par l’engagement physique, plus sûr et plus précis que d’envoyer le bras. À noter que maintenant, je top aussi à deux à l’heure en frottant très fort, sans m’engager particulièrement, mais à la table. Plus je recule, plus je m’engage, en plus de solliciter un peu plus mon bras.

J’ai testé tous les revêtements Chinois que tu cite et perso le H8 est vraiment celui qui convient le mieux avec la balle plastique surtout avec un bois en rejet bas

À essayer à mon sens pour toi

J’ai lu d’ailleurs que tu ne le boostais pas, et que toi c’était plus bois + bras qui faisait le boulot. Après à voir ce que ça donne par rapport à la vitesse de mon bois, qui est quand même efficace quand on avance.

Pour la balle P le H8 a l’air très apprécié, moins avec la balle C on dirait… du coup essai cet été si il y a uniformisation, sinon, en balle C, ça risque d’être compliqué.

Bref, pas facile à entreprendre pour moi les essais de chinoiseries…

Pas de soucis particulier meme en balle C , pour la vitesse je jouait meme sur un stiga defense avec et j’envoyais quand même pas mal avec

Non jamais de boost je trouve ça ridicule sur une plaque chinoise , moi j’utilise les plaques chinoises pour leurs caractéristiques et je vais pas mettre du boost pour les changer

Moi je suis d’accord avec ça. J’avais acheté un H8 il y a 1.5 an pour tester. Et bien les premières impressions étaient vraiment pas terrible, comparé au au H3N ou H3-50 (avec balle C).
Mais en début de cette saison j’ai voulu tester de nouveau (avec balles P), et j’ai adoré. C’est bien plus agréable à jouer qu’avec les autres balles.

J’ai l’impression que juste frotter la balle, autant c’est efficace pour saucer la balle avec un tensor, autant ça marche pas avec les plaques chinoises. Avec ces dernières il faut rentrer dedans un minimum.

oui environ…

J’ai la même impression. C’est d’ailleurs ce qui fait que j’arrive à toper mou sur commande avec mon H3 alors que je n’avais jamais de ma vie réussi à toper mou (sauf avec l’arrivée de la balle plastique, mais c’était pas moi qui décidait si c’était mou ou pas).

Alors le “frotté très fort sans avancer” ça ne marche pas avec un revêtement chinois. Je n’étais pas bien en jambe hier, j’en ai fait au moins 3 comme ça à mi-distance. Résultat la balle glisse monte de 20-30cm et retombe sur tes pieds.

Même chose, voilà ce que je disais sur mes première impression en utilisant un 868 non boosté :

Medium hard en CD : j’arrive à bien mettre de la rotation si j’utilise mon avant bras (nouvelle méthode). Sinon ça fait un top mou mais qui passe le filet, grâce au regret haut je pense. Ça m’arrange, je peux varier maintenant mes top.

C’était à mes début du geste chinois, il y a 3 mois.

Je suis d’accord aussi que tu n’es pas obligé de booster, mais il va falloir modifier un peu ton geste sur faible impact. Le coup de poignet à la “Ouaiche” ne passera pas le filet !

Oui, le 868 factory tuned que tu avais essayé avait reçu 4 couches de seamoon (et en plus elle était en 2,2 mm), et sur cette plaque à 4 couches c’est plus du tout la même plaque qu’avec 2 couches! Je ne te vois pas du tout jouer avec un H3, certes tu topes peut être davantage que la dernière fois qu’on s’est vu mais je pense que tu as besoin de ta frappe, et avec un H3 la frappe, c’est pas ça… En plus tu ne peux même pas tourner la raquette comme font les chinois, sinon tu frappes au picot et là aussi ça le fait pas!:joy:
Le 868 factory tuned rejette assez haut d’origine, mais plus il reçoit de couches de booster, plus il ramollit et plus l’angle de rejet baisse aussi. Je pense que cette plaque pourrait t’aller avec 2 couches de seamoon et peut être même avec simplement de l’huile de vaseline à raison de 3 voire 4 couches.

Je serais toi, j’aurais commencé par essayer un hybride comme les rising ou shining dragon de Yasaka, Genesis de Stiga ou MX-S de Tibhar :wink:

Et c’était grave rapide ! Plus que la plupart de mes tensors d’ailleurs. Je trouvais déjà ça rapide sur mon Defplay Senso, mais alors j’ose pas imaginer sur mes anciens bois…

En fait tu me vois vraiment avec un 868 FT on dirait, ta position n’a jamais changé de ce côté ! :joy:

Disons que sauf en cas de méforme, où je cherche à terminer le point le plus vite possible, je ne frappe que peu à présent, par contre j’ai cherché à développer mon top frappé, et le résultat est pas mal. Mais oui, je frappe encore un peu quand même, mais sans prendre autant de risques qu’avant.

Mais dans ce cas-là, sur mon Chen Weixing ça peut être pas mal à la rigueur… Mais dans ce cas-là, deux couches de Seamoon c’est le maximum pour moi, au-dessus ça fera trop. Mais du coup, quelle épaisseur ? Et pour l’huile de vaseline j’y connais rien du tout je t’avoue…

Bah l’huile de vaseline c’est du booster, ni plus ni moins. Tu le passes au pinceau par fines couches successives (avec temps de séchage entre chaque couche) et pis voilà quoi! C’est juste moins puissant que le seamoon et beaucoup moins cher. Après le 868 FT ne se fait qu’en 2 ou 2,2 mm, donc 2 mm pour toi + 3-4 couches de vaseline et c’est bon!:wink:

Tu me tentes là… je vais craquer avant la fin de la saison à ce compte-là ! :joy:

Néamoins, pour le Seamoon, je ne suis pas hyper confiant. Si le 868 FT ne convient pas avec mon bois à la base, j’aurais un pot de Seamoon sur les bras…

Donc je pense partir sur un 868 FT 2mm avec d’abord 3 couches d’huile de vaseline, quitte à en rajouter une 4ème couche après si j’estime que c’est insuffisant.

Et au pire, si je pars sur le 868, pour le suivant, je peux carrément passer au Seamoon non ?

Un pot de seamoon Ca se revend en 15 minutes top chrono !

oui et puis si ça te va avec l’huile de vaseline pas de raison de passer au seamoon, et au pire comme dit TTLB, ton pot de seamoon tu peux le revendre très très vite sur le forum.

1 « J'aime »

A ce propos, de l’huile de vaseline, je peux en acheter où ? Mr Bricolage ? Pharmacie ?

Et pour le pinceau, tu as une recommandation ?

Oui c’est ça, magasin de bricolage ou pharmacie (peut être mieux en mag de bricolage, au moins on ne te regardera pas bizarre!!:joy:).
Pour le pinceau, par exemple ça :


ça doit aller très bien…

Oh tu sais, moi c’est comme quand je passe acheter des capotes, je m’en fous d’une puissance. :joy:

Mais bon, ça tombe bien, il y a un Mr Bricolage pas très loin de chez moi, ni très loin de ma fac, j’irai y faire un tour pour acheter tout ça.

Mais si je fais le compte, je m’en tire pour environ 20€ au total, comprenant plaque (sans compter les fdp) + pinceau + huile de vaseline. Plutôt rentable comme affaire…