Quel revêtement Tenergy choisir ?

Oui, chez Butterfly ils sont réglo sur les niveaux de rotation entre les revêtements. Le D64 est sorti après le D05 et produit moins de rotation, c’est écrit noir sur Blanc.

4 « J'aime »

Le H3 a les picots plus espacés qu’un T05, à mon œil qui presse des bites…

2 « J'aime »

Deja un testeur

1 « J'aime »

2 liens assez complets. J’avoue que je n’ai pas parcouru le fil pour voir si ces liens ont déjà été postés

https://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=page&id=33

1 « J'aime »

Il faudrait qu ils update cette grille abec le T 19 :upside_down_face:

1 « J'aime »

Le T25 serait le meilleur pour le jeu en boc ? :thinking:

ah oui, très clairement !

2 « J'aime »

Pour quelle raison ?

Je vois que tu joues avec. Le rejet, la prise d’effet ?

T25 normal, rejet bas, sensations de dureté moyenne (mousse tendre mais gros picots internes), vraiment fait pour jouer à la table.
Le revêtement est sensible aux effets (c’est un backside OFF- quand même pour moi), mais BEAUCOUP moins qu’un T05, par exemple (j’ai jamais réussi à jouer avec, même 5 minutes).
Ce côté optimisé « à la table » permet de vraiment « rentrer » dans la balle, y compris en coupe. Du coup, on peut être actif sans prendre le risque que ça sorte.

Je le joue en revers (j’estime avoir une bonne technique, ancien 50, revenu à 11-12), et un de mes points fort est le retour de service.
Flips faciles (la balle retombe vite), et coupe (je trouve qu’on peut vraiment mettre beaucoup d’effet avec).
Frappe très facile.
Moins bon en top mi distance, mais efficace en tops à la table (assez rasants, avec pas mal d’effet).
Le bloc est SUPER simple. En passif, on bloque sans risque. En actifs, ça part raisonnablement vite.

C’est pas une plaque hyper-tensor-active-dynamique-qui-déchire-sa-race, mais ça fait le taf.
Je changeais la plaque une fois par an. au pire 2.

1 « J'aime »

Par contre c’est un revêtement très difficile a revendre contrairement a la tenergy 05

Je ne comprends pas ta remarque ?

Je joue avec, je ne l’ai pas acheté pour faire du troc ou en pensant à le revendre.
Quand je le change, il est bon à jeter, pas à revendre.
Eventuellement bon pour test, mais je trouve déplacé de le revendre dans ce cas là.

Si tu veux faire du business, tu as raison, reste sur du T05.
Avec un bois Butterfly, of course. Si possible ALC ou ZLC.

En plus, je ne partage pas ton avis, on n’en trouve très peu à la revente, mais pas sûr qu’ils soient difficile à revendre.
.
2 façon de voir les choses :
C’est un revêtement nul, personne ne jour avec
Les gens comme moi les utilisent longtemps, et ne les revendent pas

2 « J'aime »

tout dépend comment tu usent tes revêtements si tu l’achètent et tu l’usent jusqu’au bout c’est bon pour toi ,moi je fais un roulement j’achète une ténergy 05 en tbe autour des 35 euros et dés quelle est un peu usé je le revend pour test a 20 euros et cela part vite et je me reprend une autre tenergy ce qu’il fait que je joue avec des tenergy 05 en tbe pour un cout dans mon exemple de 15 euros .

1 « J'aime »

Je suis heureux pour toi.

Le T25 est plus spécifique que le T05, il est moins utilisé dont moins recherché. Donc effectivement plus difficile à revendre… mais si tu l’aimes tu t’en fous. C’est une très bonne plaque, sans doute sous estimée parce que si tu ne recules pas c’est plus efficace qu’un T05.

merci pour ta gentille réponse, popette59, mais t’inquiètes.
Je suis un grand garçon, je sais en gros le matériel qui me correspond.

Et effectivement, comme je recule très peu, le T05 est pour moi, disons, … pas du tout adapté.
:scream:

Et concernant la revente du T25, je reste convaincu qu’il se revend très bien.
Quand j’en trouve un, je l’achète généralement dans la foulée.
Donc il y en a peu, mais je pense qu’ils se revendent très bien.
Enfin bref, fin du sujet pour moi, chacun pense ce qu’il veut.

De toute façon on achète pas un revêtement pour le revendre.

Loin de la table, il est moins performant mais en chop il a peut être sa carte à jouer ?

GRAVE !
Avec un super contrôle !

je n’ai pas voulu être désobligeant avec toi ,la seule tenergy 25 que j’ai acheté en tbe autour de 35 euros j’ai été obligé de la brader a 20 euros car personnes n’est voulait . après comme dit popette si elle te convient il n’y a aucun soucis avec cela

Merci Michel83, j’avoue que je l’ai un peu mal pris sur le coup, un peu marre avec mon T25 d’être pris comme un associal Butterfly…
Mais bon, ce n’était pas justifié, et c’est comme les enfants, c’est fini.
C’est moi qui m’excuse un peu, réaction clairement excessive de ma part…

C’est aussi ça, les copains numériques sur le forum, on ne se fâche pas vraiment pour si peu !
:kissing_heart: