Quel revêtement Tenergy choisir ?

Non pas haut, juste un peu plus haut que le VJ qui est plutôt moyen/bas pour le coup

Bonjour,

Quelles sont les grosses différences entre les gammes 05, 25, 64 et 80 de Tenergy ?
La gamme « FX » dispose d’une mousse plus molle (32) qui donne donc moins de vitesse et plus de contrôle … mais pour la gamme non « FX », je ne vois pas trop les différences ?

les vitesses oscillent entre 13 et 13.5 … et le spin je ne vois pas trop de différence non plus …
C’est purement marketing ou alors certains revêtements sont plus ou moins tendres ?

Je pense mettre des Tenergy sur un Timo Boll ou Primorac Carbon … je suis E4 et je joue en top soin et bloc à la table …

Mon Dieu … j’avais posté en ouvrant un autre post sans connaître l’existence de celui-ci …
I’admin a donc copié / collé mon post si avant et après avoir lu ce gigantesque post, je me rends compte que la question a déjà été répondue des centaines de fois lol

Donc j’en reviens à ce que je veux savoir … c’est à dire avoir des conseils pour mon petit niveau de E4, j’aime bien partir en top spin sur coup droit et revers, je vais acheter un Timo Boll ALC et pense mettre un 05 en droit et 05FX en revers … mais en 1.9 … ca vous semble correct ?

Dans tout ca, c’est bien de dire que le 05 est le plus fort en rotation, donc je comprends en « effet », mais ca veut aussi dire que le 05 sera plus difficile à contrôler car il va prendre tout l’effet que l’adversaire va mettre qu’il faudra alors bien gérer … chose que le 64 par exemple sera plus facile à jouer ?

… Je suis E4 … vous me conseillez quoi sur mon Boll ALC ?

Un Boll allround ? :innocent:
Plus sérieusement le Boll ALC va être rapide et forcément va t’offrir moins de contrôle qu’un bois « tout bois », donc si vraiment tu veux partir sur ce bois pars plutôt sur les versions FX en 1,7. Tu pourras déjà envoyer pas mal et ce sera largement suffisant pour faire tourner.
Sinon oui le 05 met plus d’effet mais en prends plus en retour… le 64 sera plus rapide et mettra un peu moins d’effet, plus facile en bloc aussi.

Bonjour
Je pense prendre un tenergy dans le revers mais je cherche plus dur que mon 05FX (que j’ai en CD vous l’aurez compris…).
Je voudrais quelque chose qui me permettrai de remettre facilement les services, de démarrer facilement, et pouvoir bloquer quand c’est nécessaire.
Je demande peut être un miracle, mais je pense qu’un 64 ou un 80 devrait faire l’affaire…
Qu’en pensez vous ?

Je viens d’unnprimorac carbon (tamca 5000) dont he suis content … mais envie de changer, d’essayer qqch d’autre … et je pense que le Boll ALC est moins rapide.

… 05 fx donc en 1.7 sur le droit et le revers ?
J’aime le côté mous de mon Andro impuls dur le droit actuellement … mais j’hesite entre un 05 et un 05Fx sur le droit alors …

La mousse du FX est plus tendre je crois … donc moins rapide mais et permet d’annuler plus l’effet adverse et plus de controle ? …

Je m’y perds

Si tu préfères mou sur le coup droit part plutôt sur le 05fx, ça te donnera plus de contrôle oui, en contre-parti un peu moins de vitesse et de puissance, après c’est une question de gout aussi. Tu peux aussi partir sur un 05fx d’un côté de la raquette et un 64fx (ou 80fx) de l’autre, et tu tourneras la raquette pour voir ce qui te plait le plus en cd et revers.

Merci … quel classement tu as Taebek ? tu joues avec quoi, toi ?
Je partirai en effet sur un 05FX en revers, pour plus de contrôle … en coup droit je ne sais pas encore …

Et personne ne parle des épaisseurs 1.7, 1.9 … ca doit faire une grosse différence également !

Je me permet de reposer ma question différemment… Quel est le meilleur tenergy pour bloquer à la table ? Merci

2 possibilité pour les blockeur…

la gamme 64 basé sur la vitesse avec rejet bas donc très bon pour sa ou la gamme 25 faite pour le block mais perso j’ai jamais accrocher avec le 25 ou 25fx

Tenergy 25

Avec le 25 je me dis que ça sera plus dur quand je vais vouloir toper… Est ce que le 64 me permettra d’avoir assez de contrôle pour diriger le jeu en bloc à la table ? On a tellement catégorisé les tenergy qu’on sait plus si ils font autre chose que
25=bloc
64=vitesse
05=jus
80=un peu de tout
Du coup, j’avoue qu’en coup droit se fut très simple… Mais en revers… Je suis avec un VJ que j’aime bien mais moins évident de bloquer avec, et avant ce Japan, c’était Mark V, qui a perdu de sa superbe avec la Pball…
Merci de vos réponses en tout cas

Le vega japan est dans la même veine que le t64, donc pars plutôt sur le 25…

Je suis 11…
Pour l’épaisseur c’est toi qui voit, je ne connais pas ton niveau, tu n’as pas un entraîneur qui pourrait te conseiller ? Les tenergy sont qd même bcp plus dynamiques que les sriver et autres markV de l’époque, ça risque de te faire drôle pour le contrôle.
Tu peux aussi partir avec du 1,9 en cd et 1,7 en revers.

11 ? Ca veut dire quoi ca ? En Belgique ? C’est plus heut que les B0 ?

11 c’est en France, je connais pas les équivalence, ça doit être la série D je suppose… mais peut importe, j’ai joué avec du matériel trop rapide pour moi, c’est fun!, mais au final ça ne fait pas gagner bcp de match :woozy_face:
Après c’est toi qui joue avec et on n’aura pas le même ressenti, donc à toi de voir, désolé ça ne t’aide pas beaucoup mais le test est le meilleur révélateur.

Bon ok … je vais donc prendre Tim Boll avec Tenergy 05 1.9 en DROIT et Tenergy 05FX 1.9 en REVERS …
J’espere juste que le FX en revers, qui est plus tendre donc plus de controle, ne sera pas trop rapide (1.7 peut-etre ?) ?

… je vais essayer et on verra.

Quel timo boll ?

Le ALC … j’ai le Primorac Carbon d’il y a 20 ans, qui est plus rapide …
pq ?

Et bien,tu devrais envoyer des avions et’arrosé les baches,mais,si c’est ton plaisir qui te guide,pourquoi pas😉

2 « J'aime »