Quel revêtement Tenergy choisir ?

Je suis hésitant à passer sur le T25fx au lieu du T05fx… le 25fx c’est le seul que je n’aie pas essayé.
je cherche à jouer le plus près de la table possible et je fais pas mal de fautes dehors avec le 05fx, surtout en match où le relâchement me fait défaut. En bloc j’ai aussi la sensation d’avoir peu de marge de sécurité sur l’ouverture de la palette, surtout si je ne suis pas assez actif.
En ce moment je m’entraîne pas mal et j’augmente mon rythme de jeu mais j’augmente autant les fautes que les points gagnants !
Par contre j’ai peur de perdre en dwell-time par rapport au 05fx, et peut-être de manquer de vitesse.
J’ai actuellement le 05fw en 1,9. J’hésite à passer au 1,7 ou au T25fx voire au T25fx en 1,7…
J’aimerais vraiment maximiser le contrôle et assurer le service remise ainsi que le premier démarrage, ainsi que le bloc.
Qu’en pensez vous ?

J’ai joué un moment avec le T25Fx en revers, je ne fais quasi que du bloc et de la “claquette” en revers, en 1.9 pour ce genre de coup j’ai difficilement eu meilleure plaque (elle serait d’ailleurs toujours dans mon revers sans l’augmentation de BTY). Tu seras un petit peu moins à l’aise pour lever la balle en démarrage qu’avec le 05fx mais en bloc/remise à la table c’est vraiment le pied!

Je l ai eu peu de temps,je bloquais bien avec le T25fx,mais en ce qui me concerne,seul côté positif…

Salut à tous. Je dévie un peu le sujet, désolé mais je pose une question : je joue avec un T05 2.1 en CD, on m’a filé un T05fx, 2.1 également. @anon73610925 - et tous les habitués du matos et des Tenergy en particulier -, toi qui es passé par là, peux-tu me lister vite fait les différences. C’est le jeu à mi-distance qui m’intéresse surtout (contre-top, fishing)… et le reste aussi :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Il me branche bien car je peste toujours contre le côté “brique” du T05 avec la balle plastique, ce qui est un avantage quand on met un sac ou dans le petit jeu mais le reste du temps… J’essaierai sans doute de toutes façons mais c’est pour savoir si ça vaut la peine de le coller.

Mi distance T64 fx…

1 « J'aime »

A ce point-là tu penses ? Aussi tendre je veux dire ?

j’ai l’habitude de jouer avec le 05fx, mais à chaque fois je me disais qu’il fallait que j’essaie le 05 avec la balle plastique.
Et bien sans hésitation, je préfère le 05fx surtout quand le jeu est lancé, ça envoie plus…

1 « J'aime »

Intéressant ça, merci. Sans caricaturer, en CD tu es plutôt du genre laborieux qui exécute toujours le même geste pour envoyer ou tu balances quelques “coups de patte” à l’arrache aussi ? Le fx est peut-être moins exigeant avec ce petit dynamisme supplémentaire…

nan je varie.
généralement je démarre rotation et j’accélère ensuite ou sinon je joue en contre actif.

1 « J'aime »

Me suis fait exactement cette réflexion hier en jouant : je fais plus de fautes en bloc actifs en ligne par exemple avec le 05fx que si je repasse par dessus tranquillement (alors qu’en top sur bloc à l’entrainement , je tiens bien le coup… ) Mais je ne peux pas me permettre de repasser d ssus à chaque fois non plus, c’est chaud quand même :slight_smile:
J’ai tourné et mis le Vega Tour en revers et la j’ai rentré tout ce que je voulais en bloc MAIS je démarre vraiment moins facilement… (j’utilise beaucoup de moelleux du 05 pour démarrer).
Je ne crois pas que le 25fx m’aide, je vais gagne un peu en bloc mais ça va rendre les démarrages plus compliqué je pense…

Cool. Et à mi-distance, en contre, il est bon ? On sent bien la balle ?

oui très très bien.
enfin c’est une question de ressenti perso…

C’est sûr, c’est un peu la question à la con. Bon, je vais peut-être tester ! Merci !

C’est ce moelleux du T05 que j’ai peur de perdre… sinon je baisse en épaisseur, 1,7 mais j’ai peur que ce soit fin.

1 « J'aime »

Par curiosité, j’avais testé un T05 en 1.7 sur la raquette d’un jeune de mon club, c’était effectivement un peu sec, surtout à plat. En coupe, c’était terrible ! :smile:

@anon73610925 j’ai un t25fx rouge 1.7 à vendre si ca t’intéresse. c’est mon second mousse t25fx et j’ai peu joué avec… Une partie du topsheet est partie sur le bord en haut mais ca n’empêche nullement de jouer…

Je t’ai envoyé un mp. Tu pourrais me faire un comparo entre T25fx et C1 ?

Un T25, même fx, avec ton top RV?

oui… qu’est-ce qui te surprend ? C’est pas pour le top le T25 ?

Popette qui demande conseil sur du Tenergy ! A mon avis son compte a été piraté :joy:

1 « J'aime »