Quel revêtement pour remplacer le vari spin

Je sais, le sujet a déjà été abordé mais ça fait un bail donc prescription :slight_smile:
Ancien 45 j’ai arrêté depuis quelques années et je viens de reprendre avec les nouvelles balles 40, pour moi une cata, très lentes, plus flottantes et absorbants moins l’effet. Bref, action, réaction, il faut que je dynamise mon jeu tout en gardant le contrôle pour palier à cette aberration.
Je joue avec un bois Stiga Allround Classique que je vais remplacer par un Wood nct Pour le revers pas de souci par contre j’ai une vari spin 1,8 sur le CD et trop lente désormais pour finir les points. J’ai pensé à la vari d tech, la banco variation NRJ ou rester avec la vari en 2. J’ai testé la victas 401 vs, une merveille sur la table mais dès que tu sors c’est une horreur, hyper difficile en top, en remise, en top sur top impossible.
Quelques idées. Je prends tout retour d’expérience pour ces nouvelles surfaces effet tensor.
Vous avez eu 10 ans, voir plus pour tester, alors à vos clavier svp :wink:
Merci d’avance,
Bon jeu à vous,
a++

Euh quand tu parles des nouvelles balles 40… tu parles des nouvelles balles plastique 40+ ou des anciennes nouvelles balles cellulo 40 ? :confused:

des anciennes, je sais je suis en retard de quelques années pour ces balles.

Ah bah c’est bon laisse tomber… on passe aux nouvelles balles plastiques. Le côté positif c’est que tu vas te faire chier qu’une fois. Le côté négatif c’est que ça ne prend carrément plus du tout l’effet par rapport aux 38 :grin:

Salut popette,
pas étonnant de voir au top niveau de longs échanges avec ce type de balles. En fait c’était surtout pour des conseils surface. Je peux pas passer unilatéralement des balles 40 aux 38, il faut que je m’adapte :frowning:

En étant sérieux, je pense qu’il n’y a pas d’intérêt à se prendre la tête pour te trouver une raquette adaptée aux balles de 40. Elles disparaissent à l’inter-saison, en septembre tout le monde jouera en plastique.
Les tensors sont beaucoup plus faciles à contrôler en balle plastique, si ce n’est que la balle est plus difficile à accrocher. Pour remplacer ton vari spin et avoir à peu près les mêmes sensations avec la balle P que tu n’avais avec ton vari spin et la balle C, les revêtements chinois collants sont nickel. En pas cher et bien polyvalent tu as les kokutaku blutenkirsch, demande conseil @nicopong1. Pour remplacer un vari spin tu colles une version japan soft telle quelle et voilà. Sinon, chez tt11 tu as le H3-50 de DHS qui est bien sympa en balle P, ou en plus rapide mais très agréable à jouer le Nittaku fastarc P1. teste ça sur ton stiga allround classic et ça devrait le faire. Le NCT ira aussi mais ça te fait deux changements.

Merci pour tes conseils, je ne connais rien à ces surfaces, pas vu chez wack, mais j’y retourne en étant plus attentif et me renseigner chez mon ami google :wink:

C’est pas décidé partout, @anon73610925, pour le passage à la plastique.

A ta place je changerai le bois, je prendrai plus rapide, et garderai les plaques avec lesquelles tu jouais avant
Tu auras tout loisir de changer par la suite, d’affiner le matos, mais pour une reprise, essaye de garder les mêmes bases pour les plaques, maintenant, il faut juste un matos plus rapide. Pour les bois, les off sont plus nombreux que les all ou all +. Pourquoi pas un stiga off?
Mais fais attention à tous les nouveaux revêtements tensors qui sont des bombes par rapport au vari spin.
Le vari spin d tecs est moins adherent et plus mou que le normal, garde le normal :wink:

Moui… Enfin en un mois les choses se sont sacrément accélérées quand même. Je ne serais pas surpris que quasi tout le monde, sinon tout le monde, y soit en septembre, ne serait-ce que pour ne pas risquer de devoir jouer à la loterie à chaque déplacement extérieur.

1 « J'aime »

Ou sinon augmente tout simplement l’épaisseur de ton varispin à du 2mm ou plus …

Salut pepe,
Merci pour ces conseils, je comptais bien changer mon bois stiga allround classique par une woods nct et tu me confirmes le choix d’ un collègue qui a déjà joué avec un d tech et trouvait avoir quelques soucis avec le tensor ( retour haut et service moins performant). Pour l’épaisseur tu me conseilles de monter d’un cran ( 2 au lieu de 1,8 pour compenser la lenteur des balles?)
Pour les bois, si je prends un offensif wood nct j’ai peur d’être à la ramasse en contrôle, c’est tentant mais je risque de me prendre un choc thermique même si cette foutue balle élevée au hamburger, frites coca est grasse et lente :wink:

salut Jaki, je pense aussi que c’est une solution, ou je passe du bois alloff à l’off et je garde la même épaisseur ou je reste en alloff et je monte d’un cran.
merci et a++

mouai aussi, trop tard maintenant, le bouleversement c’était le passage de la 38 à 40, ça a révolutionné le jeu en négatif - - . Il fallait la boycotter cette balle et faire des manifs anti balle 40. Maintenant… Qu’elle passe en plastique ou autres et éventuellement plus tard en couleur flashy pour qu’elle passe mieux en vidéo, bof, on va s’adapter ! Le plis est pris :wink:

Le vrai spin est plébiscité en 1.5 et 1.8 essentiellement, d’après les avis des forumeurs ( voir rubrique materiel dans l’ancien site tt.com) en 2.0 il,perdrait son intérêt par rapport à d’autres plaques.
Pour moi mieux vaut prendre plus rapide en bois qu’en plaques, surtout si tu jouais avec vrai spin auparavant.
Pour le bois, tu peux prendre conseil auprès de revendeurs qui connaissent bien le matos et qui pourront te conseiller.
Le all nct j’ai joué avec, bon contrôle aussi rapide que all Evolution mais sensation de dureté du bois.
C’est déjà plus rapide que le all tout court.
Perso, je prendrai plutôt le off qui donne plus de sensations si tu veux rester dans la marque de ton bois.
Pour moi tu auras plus de contrôle avec bois off et vari spin qu’avec bois all et tensor même pas trop rapide. Il ne faut pas confondre non plus plaque rapide et/ou dynamique.
Tu arroseras les bâches avec un plaque tensor pas trop rapide mais dynamique, et au contraire ça pourra aller avec une plaque rapide mais pas dynamique. Bref c’est compliqué les tensors.

On propose toujours de prendre des nouvelles plaques ( tensors…etc) alors que si on est à l’aise avec des “anciennes” plaques , il suffit des fois simplement d’augmenter l’épaisseur pour avoir une plaque qui nous convient parfaitement !!!
J’ai joué pendant longtemps avec un tensor en revers et depuis quelques années je suis revenu à un "classique " vario soft en revers . Franchement je n’ai jamais eu un aussi bon revers depuis que je suis revenu à ce “classique”.
Donc parfois avant de s’emballer avec des tests de tout un tas de plaques, on arrive à trouver ce qu’on souhaite en augmentant l’épaisseur d’une plaque classique qu’on aime bien

Salut pepe, encore merci pour tes excellents conseils, du coup je passe en privé, je pense que c’est toi qui est le plus apte à me conseiller sur ce forum. Je vais rester en anti 1,8 et du coup me voilà avec un vieux doute sur le bois. Comme tu as testé le allround wood tu connais le contrôle, il parait qu’il est exceptionnel avec un plus en vitesse par rapport au classique. J’ai le catalogue Wack sous les yeux, ça m’évite d’avoir des tonnes d’onglets ouverts.
Pour l’offensive wood nct je passe d’un contrôle17 à 14 ça fait un peu peur. Si tu cliques sur mon logo, tu verras que j’ai un revers best anti, j’en parle pas trop sur le forum, certains n’aiment pas les antis, et même si j’ai commencé avec 2 surfaces Backsides, je suis passé par la suite du côté obscur.
Pour mon jeu, je def revers en anti, poussettes rapides et tendues, drop ou blocs, j’attaque aussi en frappe sèche côté revers en décroisé, je change un peu la prise en porte plume, ça passe bien et ça surprend. et en coup droit je pousse très peu, je préfère partir en top, puis top frappé voir frappe sèche, autrement un peu de bloc et exceptionnellement un shop. Voilà pour résumer.
Tu as toutes les infos :), tu me conseilles l’offensive wood nct plutôt que l’allround ?
Après je peux prendre les deux, mais bon ça fait un peu riche :wink:

Merci pour ton retour,
a++
Marc.

Pas faux, je pense que je vais rester sur ma plaque vari spin tradi avec un nouveau bois un peu plus rapide voir beaucoup plus pour compenser la lenteur des balles. Un joueur chez nous joue avec une vario sur cd et vario soft en revers comme toi, énorme l’effet qu’il peut mettre dans ses tops et leur vitesse, le tout avec un banco allround.

Arrow, moi je pensais à offensive normal, pas nct, mais il y a aussi d’autres bois off- ou off

1 « J'aime »

le stiga all classic carbon, noté off- . 7 plis, le all classic 5 plis enrichi de 2 couches carbone pour plus de dynamisme, tu en penses quoi? un peu plus de vitesse un brin de contrôle en moins. Un manche moins beau que le nct dommage.