Quel revêtement pour remplacer le vari spin

Très bon bois. Je préfère le all round classic carbone au nct. Il est plus tendre et contrôle mieux, et on a une bonne réserve de puissance quand on envoie.

1 « J'aime »

je suis d’accord avec cet avis, un bon bois OFF- type primorac ou offensif classic avec tes plaques actuelles pourrait etre très sympa, tu ne sentiras la vitesse en plus que quand tu rentreras plus fort dans la balle.

Pour te donner une idée, mon coach pour gérér le passage de la balle 38 à 40 a fait changer les bois des enfants pour du plus rapide, et là pour le passage à la 40 + beaucoup sur ces conseils sont passés au carbon ( allround classic -->allround classic carbon par exemple) pour avoir un peu plus de pêche pour puncher la balle.

1 « J'aime »

Très bons conseils, merci à tous, je vais garder mes surfaces et prendre le stiga classic carbone, mon bras va certainement apprécier, j’étais en rupture en fin d’entraînement. Je pourrais enfin finir mes points en CD et si des coach le refilent à leurs gamins c’est qu’il doit être pas mal ce bois. Pour les surfaces j’attendrai l’arrivée des fameuses Pballes :wink:
Je vous ferez un retour d’expérience dans une semaine.
a++

Je suis dans ton cas, ancien classé et, aprés 30 ans d’arrêt j’ai repris depuis peu. Je pense que le stiga allround wood NCT est un très bon choix, il est un peu plus rapide que le classic et a un très bon contrôle. Pour ton CD le speedy spin fx premium en 1.9 serait a envisager, il possède un bon contrôle, dureté moyenne et une vitesse supérieur au vari spin. je joue avec le bois cité ci dessus, associé en CD avec ce revêtement et, j’en suis très satisfait.
Pour les revêtements a energie, je te conseil d’attendre encore un peu, le temps de retrouver de très bonnes sensations, et le temps que ta gestuelle se fixe.
Personnellement j’ai essayé le vari spin d tech, j’ai abandonné au bout d’un mois, le contrôle n’était pas bon, tout comme le desto f3 bigslam.
Il y a des gens sur le forum, comme popette par ex qui pourront te renseigner sur les revêtements a energie a éviter (1ere génération) et d’autres avec un effet ressort moins prononcé, donc avec plus de contrôle.

1 « J'aime »

Disons que si arrow reprend avec des balles cellulo, la premier étape est de changer le bois. J’ai une preference pour le stiga allround classic carbon par rapport au nct qui est plus dur et plus artificiel j’ai trouvé. Après cest perso.
Par la suite il faudra changer de plaques sans doute avec la balle p, mais arrow aura une idée plus précise de ce qu’il veut à ce moment là.

1 « J'aime »

D’accord avec popette, pour moi c’est la meilleure solution.

1 « J'aime »

le NCT je n’ai pas aimé ce côté dur effectivement

1 « J'aime »

Commande partie, changement de bois stiga allround classique remplacé par le stiga all classic carbon et surfaces identiques. Du coup j’en ai profité pour faire rajouter un revêtement feeling sur une vieille rosskopf. Un jeune de chez nous est arrivé en une séance à prendre confiance et à topspiner hyper bien avec cette surface que j’avais complètement oubliée, ça m’a un peu scotché.
Je joue ce jeudi avec ma 2cv et lundi je devrais pouvoir tester ma nouvelle porsche :wink:

Le NCT un bois dur ?? ce n’est pas l’impression que j’ai depuis que je joue avec, le contrôle est excellent, rien a voir avec un bois off- et autres off et off+.
Je pensais a ce bois justement parce que arrow voulait dynamiser son jeu tout en gardant le contrôle.
Par contre, son rapport avec la P balle, je ne sais pas… Toujours pas de P balle ici en Meurthe et Moselle, pas de nouvelles pour la prochaine saison…

Pas grave, les avis divergent mais j’ai fait un comptage et c’est le stiga all carbon qui a eu le plus de suffrages. Après j’ai regardé la compo, c’est le même bois que le all classique de stiga avec deux plis carbone en plus. ça devrait le faire, au pire si c’est incontrôlable je referai une commande pour le stiga all nct.

le stiga allround classic carbon est certainement un bon bois, popette et autres autres personnes sur ce forum son beaucoup plus au courant que moi. J’ai repris depuis peu et je n’y connais pas grand chose donc. Je te conseillais ce bois parce que je joue avec et en suis très satisfait depuis ma reprise du ping en janvier. :wink:

1 « J'aime »

Le Stiga All CC est excellent. Par contre avec le Vari Spin, ça n’avance pas beaucoup ; le contrôle est très bon, c’est un tandem idéal pour les tops rotation placés.
Pour un contrôle tout aussi bon et un gain notable en vitesse, sans perte d’adhérence, j’ai testé et suis resté sur le Vega Europe. Le Rapid Sound est bien aussi.

Merci pour le conseil, je sais que le vari est maintenant considéré comme un peu lent avec l’arrivée des balles 40 et le tensor. je suis conforté dans mon choix stiga all cc, je vais le tester lundi.
Pour les surfaces que tu me proposes elle sont toutes classées en of ++ , j’attaque plutôt en top et top frappé, ça risque de me faire un choc thermique surtout pour le contrôle avec l’effet tensor. Testé déjà le vari d tech?