Quel revêtement CD sur mon bois off ?

Je te remercie pour toutes les infos que tu m’as donné. Ca a été très précieux mais j’ai encore besoin de toi.
J’ai téléphoné à mon partenaire pour lui dire que j’avais les 2 plaques idéales mais cela fait 2 semaines que je ne l’avais pas vu et il m’a dit qu’en jouant il a fissuré son bois. Il est inutilisable.
Je me dis que finalement, ça peut être une bonne chose car j’ai vu sur les forums que le bois stiga allround classic et les 20 one 11 ne se mariaient pas très bien !!!
Par exemple, il paraît que le bois all Wang xi dotec control était avec les 20 one 11 mais ce bois est très cher (environ 45 €). Apparemment ces plaques sont délicates et ne vont avec tous les bois !
Tu connais, ou surtout essayer j’espère, un bois allround performant, très contrôlable et abordable qui s’associe parfaitement avec les 20 one 11 ???
Merci à toi

Il a déjà essayé un Dotec? Car c est différent niveau sensation ( et c est plus que 45€ la plupart du temps )
Le ovtcharov Dotec all est suceptible de convenir sinon

Il y a le donic burn all+ ou l’andro super core cell all+ qui devraient le faire… Après les plaques sont pas chères, il peut peut être mettre un peu plus sur le bois…

en promo chez wack en ce moment à 34€ (+5€ de frais de dossier ???) si je ne me trompe pas

Mouais, apparemment certains ont fait certaines associations pas très heureuses avec certains bois… Personnellement je n’ai pas eu ce genre de cas, mais ça peut arriver avec n’importe quelle plaque, c’est pas toujours évident de trouver la bonne association bois + revêtement…
J’avais un jour essayé un xiom musa sur un stiga allround classique (essai de la raquette d’un partenaire d’entrainement) et j’avais trouvé ça super, puis quand j’ai voulu essayer sur mon bois off (je crois qu’à ce moment là ça devait être le temper tech off ou le super core carbon light off), ben c’était pas bien du tout!
Le musa peut être une solution aussi s’il veut racheter le même bois, c’est un classique récent, non tensor évidemment, qui se range aisément dans la catégorie des markV, sriver, etc.
En plus il est en promo chez misterping et se retrouve au même prix que les 20 one.

Il trouvait génial le manche en liège de mon bois mais il trouve que c’est un bois assez cher même en promo actuellement.
Je vais lui parler de ces 2 bois ou de l’association plaques musa / stiga allround classic qui à l’aire très bien aussi sur le papier.
Personne a un retour d’expérience avec les 20 one 11 sur un bois all et a trouvé ce mélange extra ?
Merci pour les réponses toujours instructives que vous m’apportez tous !!

Les bois Dotec sont géniaux , le manche Liège est vraiment à part et la prise en main tres agréable .
Pour ce qui est du prix , oui ce n est pas le moin onéreux , mais un bois est un investissement différent d un revetement , il y a moyen de faire plusieurs saisons avec

Moi aussi j’aime beaucoup les bois dotec. Je vais lui exposer la situation et peut être qu’il va casser la tirelire :smile:

Salut Nicopong !
Comme convenu, je fais un rapport de fin de mois concernant ma combinaison de plaques varispin en RV et mark V gps en CD.
J’ai fait suffisamment de rencontres pour faire un premier bilan. J’ai beaucoup gagné en contrôle mais j’ai perdu en finition de point. J’ai fait d’excellents résultats mais ils sont irréguliers car mes attaques ne sont plus aussi tranchantes. J’ai dû mal à terminer les points car c’est vraiment lent et quand je veux accélérer je perds en contrôle avec mon bois off. J’ai gagné en polyvalence mais j’ai perdu du côté offensif.
Pour mon collègue, où je vous avais demandé conseil pour qu’il soit meilleur en attaque, il regrette d’avoir perdu en polyvalence et se rend compte que l’offensif contrôlé, ce n’est pas son truc. Il avait commandé un bois burn all+, un 20one11 en 2.1 mm pour le CD et un 20one11 en 1.8 mm pour le revers. Il n’a rien contre les qualités du matos mais le système de jeu ne lui correspond pas en fait.
On en est donc logiquement venu à la conclusion qu’ils nous fallait la raquette de l’autre.
Je tiens trop au jeu offensif contrôlé. Je me pose plein de questions. C’est assez rapide en CD le 20one11 en 2.1 mm ou il faudrait que je me dirige vers un 20one45 1.8 mm ??? Est-ce que j’arriverai à jouer avec une plaque aussi dure vu mon petit niveau, c’est la question que je me pose !!!
Toi qui connaît bien ces revêtements, avec lequel je serai le plus en en sécurité sur mes gestes d’attaque avec un max de vitesse ? Je n’utilise pas de booster.
Et je me demande même si le 20one11 en 1.8 mm en RV m’apporterait suffisamment de vitesse.
Je veux vraiment accélérer mes tops et mes frappes avec un max de sécurité et que la balle reste bien sur la table.
Quels sont les avantages et inconvénients du 20one11 en 1.8 mm, 20one11 en 2.1 mm, 20one45 1.8 mm et 20one45 1.8 mm non boostés ??
Un détail qui compte pas mal car c’est mon point faible, quel 20one est le mieux pour le retour de services et retour des tops rotation ? En clair, celui qui sera le moins sensible aux effets adverses ?
Au vu de mes attentes, tu ferais quoi comme combinaison de 20one avec ce bois burn all+ ?? Ou alors la combinaison actuelle que va me filer mon partenaire est l’idéale selon toi ??
J’ai l’impression de chercher le mouton à 5 pattes :wink: :smile:
Merci par avance de ton aide.