Quel revers pour mon fiston ?

c’est de l’humour il faut le prendre comme ça.

2 « J'aime »

Non, il n’a démontré aucun humour en la matière jusqu’ici.

1 « J'aime »

sinon si il fait que couper un anti le rendra plus gênant et il aura du contrôle si veux faire un faux top revers, et il pourra se placer en pivot pour finir en coup droit grâce a son anti.

même, il faut le prendre comme tel

j’ai pas compris se que tu veux dire ???

Ce n’est pas à toi qu’il répondait.

excuse alors tu en pense quoi ?

Pour avoir utilisé un anti pendant 15 ans, si j’avais pensé que ça aurait pu être une solution, je n’aurai pas suggéré l’utilisation d’un revêtement à picots.

ok

et certain type de backside bizarre de défense comme super défense ect

A voir si jamais il ne s’en sort pas avec un picot mais vu qu’il ne coupe pas (encore) les balles, l’intérêt de ces revêtements “cisailleurs” me laisse des doutes.

Je lui laisserais pour l’instant 2 backsides mais j’augmenterais au moins l’épaisseur en Rv pour mettre du 1,7mm.
Déjà parce qu’en 1,5mm ca lui facilite peut être pas la tâche pour topper :slight_smile:

Effectivement, il faudrait que je lui fasse tourner la raquette pour voir.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Faut dire aussi que ta réponse n’apporte pas vraiment grand chose LOL

C’est même plutôt une remarque qu’une réponse, donc ne t’étonne pas de t’en prendre une aussi de remarque :wink:

1 « J'aime »

si je peux me permettre de donner mon avis malgré mon niveau de hum.

J’ai longtemps eu le même probleme que ton fils en revers , c’est a dire se contenter de remettre en bloc ou poussette sans démarrer même si on en est techniquement capable et reculer pour se laisser du temps et finir par se faire ballader.

A l’époque le soft avait aussi été envisagé , ce n’est pas donc pas une si mauvaise idée. Même si dans mon cas personnel j’ai préférer m’obliger petit a petit a en faire quitte a etre moins productif pendant une période a l’entrainement puis en match officiel ou il a fallut changer ses habitudes .

Apres le mieux c’est de lui proposer en lui laissant totalement le choix en lui expliquant ce qu’il va gagner et perdre. L’envie doit primer je pense

Apres on peut que très difficilement aller totalement contre nature donc si vraiment ca persiste comme ca , c’est peu être que se forcer n’est pas la bonne idée

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je suis plutôt d’avis de ne pas lui mettre un picot pour l’instant, car il risquerait justement d’avoir un point faible dans son revers. Pourquoi ne pas partir bêtement sur un Friendship super 729 Fx 1.5 mm noir mousse bleue… Il pourra fortifier sa poussette et effectuer des démarrages controlés en top (et bien saucés en plus), ce qu’il ne saura pas nécessairement faire avec un 802-40 par exemple, qui permet certes des démarrages, mais qui a, à mon sens, plus de limites… Pourtant je joue avec un picot long, mais le revers est mon point fort, avant je jouais justement avec un 729 fx et suis passé au PL pour m’amuser plus étant conscient de mes limites de progression…

Pour une fois je trouve ta remarque judicieuse! Moi ce que je vois sur la vidéo c’est pas mal de lacunes techniques, on voit clairement qu’il ne maîtrise pas encore vraiment les effets, qu’il n’a pas encore appris le truc pour bien frotter la balle, que ce soit en poussette ou au service et même en top (même si on voit qu’il commence à frotter un peu, la balle est quand même pas mal portée). Pour moi le passer au soft risque de le priver de cet apprentissage. Pour moi apprendre le frotté doit se faire avec un backside, donc trop tôt pour le passer au soft. Bien sûr si tu le passes au soft maintenant il va peut être progresser dans son jeu à plat et être un peu plus efficace, et puis aussi la gène occasionnée envers les gamins qui ont une sainte horreur des picots… Donc pour moi un un gain à court terme mais pas à long terme. S’il veut jouer avec un soft, il faut d’abord qu’il acquière un peu plus de technique (notamment le frotté de balle) et après pourquoi pas. Il faudra aussi bien sûr qu’il arrête de reculer avec un soft.
Je ne suis pas anti picot comme l’est zorro!:grin:

1 « J'aime »

Degu 1, je ne connais pas le 2.