Quel picot pour mon jeu ?

Bonjour amis picoteux ,

Je me tourne vers vous en espérant trouver une solution grâce à vos conseils et votre expérience. Voici mon soucis :

Je joue picot depuis 1 an maintenant. J’ai toujours eu des lacunes dans mon coup droit ( incapacité à topspinner , blocs mauvais ) et un revers très complet ( bloc , frappes , top spin , coupe ). Je joue 70 % de la table en revers.

J’ai alors pris la décision de jouer avec un picot dans mon coup droit. Un soft tout d’abord , le stiga radical. Catastrophe ! La bête étant beaucoup trop rapide, mes soucis furent les mêmes qu’avec mon backside. 1 mois plus tard je passais à une petite perle qui allait révolutionner mon jeu : le friendship dr evil , un soft sans mousse lent au possible.

J’ai du m’habituer évidemment car la plaque est particulière mais je m’y suis bien adapté. J’ai appris à topsinner grâce à ce genre de plaque. Je ne sais comment l’expliquer mais ce soft a améliorer mon coup droit de façon incroyable. Je suis toujours incapable de topspinner avec un mousse classique mais j’ai appris par coeur le geste avec le picot. Lors des tournois de planches ou hardbat auxquels je participe souvent je joue d’ailleurs tout en coup droit grâce à mes faux tops qui marchent super biens.

Le dr evil avait tout pour me plaire mais pourtant ce revêtement affiche ses limites. Aucunement gênant à partir d’un certain niveau, blocs aléatoires, très punitif si on est mal placé. J’ai eu le sentiment d’avoir fait le tour de ce mousse et après 10 mois je suis passé à mon picot actuel.

Je me suis donc mis au thibar speedy soft d tecs. Cela fait un peu plus d’1 mois que je joue avec. Je le maitrise relativement bien mais je retrouve pas mal de difficultés par rapport aux tops du fait de sa rapidité.

Aujourd’hui je suis en recherche d’un picot qui me permettent de ralentir le jeu de manière efficace ( gêne ) et qui est hyper facile à maitriser en bloc d’opposition ( je parle du simple fait de mettre sa palette sur un top adverse ( blocs passifs ?? ), je ne parle pas des blocs où il faut faire un petit geste du haut vers le bas )). Je veux également pouvoir démarrer en faux top facilement avec ce picot car cela fait partie de mon jeu. Depuis que j’ai développé mon coup droit grâce au Dr evil je ne veux plus m’enfermer à nouveau dans un jeu ou je ne joue que poussette avec mon coup droit. Je n’accorde aucune important au fait de chopper la balle , je joue à la table pas en reculant. Je n’ai pas un jeu de défenseur mais un jeu allround.

La seule piste que j’ai pour l’instant serait le Stiga destroyer. Voici ce que j’ai pu lire sur ce picot :

Un picot long rapide ( pour un long ) et hyper complet . Un picot avec des picots très larges, ce qui permet justement d’attaquer/ topsinner relativement facilement avec. Un picot qui est très facile à maîtriser et qui offre un bon contrôle sur les blocs. Il ne fait pas partie des picots longs les plus gênants mais il gêne malgré tout assez bien.

Je serais bien tenter d’essayer ce destroyer mais j’attends vos réactions avec impatience et vous remercie d’avance de me venir en aide. :slight_smile:

Please une réponse :stuck_out_tongue:

Pourquoi pas tout simplement un Speedy Soft ? Pas le D.Tecs, le SS tout simple.

Ou alors, si tu veux un PL en CD, tu peux te tourner vers un Meteorite de Giant Dragon.

Le S.S normal ne gène pas du tout :frowning:

Les Picots de chez Giant Dragon sont difficiles à maitriser :frowning:

Bof, il gêne un peu, mais y a pas mort d’homme quoi. Pour le Meteorite, au contraire, il est d’ailleurs pas mal pour toute personne voulant démarrer avec un PL, ce qui n’est pas le cas de pas mal de leurs PL, mais celui-ci est vraiment bien pour ça. Je connais un mec qui est 13/14 qui joue avec ça en CD, et franchement il l’a bien en main.

Oui mais s’il faut qu’il soit gênant tout en étant facile d’utilisation, rapide mais pas trop, adhérent mais ne prenant pas trop les effets, etc… Ca n’existe pas encore.

Je n’ai pas demandé tout ça archeo …

J’ai demandé facile à prendre en main au niveau du bloc , qui gène et ralentit , et qui offre de bonnes possibilités d’attaques/tops. C’est tout.

Je pense que parmi les dizaines de picots qui existent il doit bien y en avoir qui se démarquent dans ces domaines là.

Pas tellement parce que gêne ET facile à prendre en main, c’est pas tellement possible. Tout PL qui gêne n’est pas évident à prendre en main.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Encore quelqu’un qui parle à ma place …

Merci pour ce commentaire inutile Zorro. En plus tu dis n’importe quoi je n’ai pas besoin qu’il soit rapide pour attaquer. Lent , lent et encore lent voilà !

Du contrôle uniquement en bloc , je me fous du contrôle en poussettes ou du chop à 5 mètres de la table

Gênant si possible oui mais si pas possible on fera sans.

Merci à ceux qui ne souhaitent pas répondre de manière sérieuse de s’abstenir.

Quel est ton classement, tu joues depuis combien de temps?

Si quelqu’un peut répondre à cette sous-question également :

Est-ce que le Stiga Destroyer ne serait pas la type de picot qui correspond le plus à la description que j’ai donnée ?

Je maintiens donc mon avis pour le Meteorite, et pour le Destroyer, je ne l’ai jamais essayé.

Maverick 62 :

Je suis D6 et je monte D4 ( classement belge , je ne connais pas du tout les correspondances en classement français désolé ) . Je termine ici ma 7 ème année de ping .

oublie le picot
prend un revêtement allround et entraine toi différemment pt être
plus de régularité et de placement de balle pour mener l adversaire tu progresseras plus qu’avec un picot

Ok merci Filou16 :slight_smile:

Je connais pas du tout les classements Belge
Sinon tu n es pas un débutant, étonnant tes problèmes en coup droit, ta prise de raquette est bonne, tu as trouvé un bois qui te correspond ( sensation, forme du manche).
As tu pensé à un mi long?

Son problème est peut être tout autre, à savoir un pb de sensation au niveau de sa main, cela ayant plus de répercutions sur le coup droit, et très peu sur le revers

1 « J'aime »

Je pense au Gambler Peace Keeper, qui doit être assez proche du Dr Evil, mais qui existe aussi avec de la mousse. Avec ne serait ce que 1mm de mousse ca facilitera tes attaques

Je joue avec 2 doigts derrière quand je suis en coup droit. Je ne sais pas jouer avec une prise de palette traditionnelle ( ou alors je dois tout reprendre à zéro et perdre 1 ou 2 ans de ping ).