Quel picot pour mon jeu ?

Tu as donc un gros pb de sensation au niveau de ta main, ce qui fait que tu as du mal à situé ta raquette, d ou le jeu avec deux doigts qui te permet de mieux stabiliser ta raquette et la situer

justement !!! d’ou l’intérêt de bosser le placement de balle, le bloc place etc

oui reprend tt a zéro en 4 mois tu auras tt récupérer

Ce n est pas si simple, moi j ai arrêté le tennis de table alors que j étais 45, avec un très bon coup droit, du jour au lendemain, plus de sensations, cela m’a découragé. J ai repris 18 ans plus tard, et tjs le même problème, mais ayant eu un bon niveau en coup droit, j arrive à compenser après 5 à 10 d échauffement, le bois Dotec m aide beaucoup également .

1 « J'aime »

Maverick

Tu n’es pas la première personne à me dire que ma prise de palette traduit inconsciemment un manque de sensation et une insécurité de ma part. Les joueurs qui mettent 1 , 2 voir 3 doigts ( j’en ai un qui met 3 carrément 3 doigts derrière dans mon club ) ont une impression de sécurité plus importante en jouant comme cela.

En gros c est un problème physique, donc pas évident à surmonter. Il te faut principalement un manche assez gros pour ta raquette, cela va te permettre de mieux situé ta raquette ( regarde du côté des donic Dotec) évite aussi d avoir les mains sèches, car cela limite les sensations.

C’est contradictoire en fait. Ceux qui sont faciles en bloc ne gênent généralement pas beaucoup. Ceux qui gênent beaucoup sont délicats pour le bloc et/ou l’attaque. C’est physique… plus le picot va emmagasiner d’énergie dans sa déformation, plus il va gêner et moins plus il sera dur à contrôler sur les impacts rapides (blocs et attaques). Les caricatures sont le Speedy Soft en max qui ne gêne pas intrinsèquement l’adversaire et le Grass D Tecs sans mousse qui est très aléatoire sur les impacts forts. Ca veut pas dire qu’il est impossible de jouer avec l’un ou l’autre, ça veut dire que si tu cherches un compromis, tu seras quelque part entre les deux et tu n’auras jamais les avantages des deux.

Je pense que ta solution est plus dans un changement stratégique de l’utilisation de ton coup droit que dans un changement de matériel qui risque de t’embarquer pour plusieurs années de galère pongistique et financière.

Ok Xyphis je ne savais pas cela merci pour l’explication :slight_smile:

Bonne argumentation de ta part , commentaire constructif. Merci à toi :slight_smile:

D ou mon idée du mi long

En fait, on parle assez souvent matériel, mais on oublie de parler de la gestuelle qui va avec. Si tu avais une vidéo à montrer on pourrait peut-être mieux te conseiller.

PS : tu joues dans quelle province ? Si c’est pas très loin, on trouvera peut-être un compatriote pour faire un check de visu…

1 « J'aime »

sinon regarde du côté du diamant dr neubauer

Non j’ai pas de vidéo.

Je joue dans le namurois :slight_smile:

Bonjour,

Comme toi j’ai un CD médiocre et comme toi j’avais mis un Dr Evil.
Maintenant j’ai un Piranja D tech en 0x. Il est pas mal gênant procure des balles flottantes, ralenti le jeu et j’arrive parfois faire des sorte de top (ce qui n’est vraiment mon truc).
Si tu veux plus de faciliter pour attaquer peut être qu’avec un peu de mousse sa le permettra mieux mais la je ne connait pas.

Je pense que pour ce que tu veux faire, un soft pas trop rapide (pour le contrôle) mais quand même avec de la mousse (pour l’attaque et le bloc sans avoir à s’arracher le bras) serait idéal.
J’avais testé il y a quelques années un soft Friendship 802 en 1.2mm : la gêne passive était bien présente et on peut claquer fort. C’est polyvalent et quand tu as pris le coup du soft (ne pas frotter mais avancer à plat) la balle s’écrase beaucoup. Épaisseur entre 1mm et 1.5mm pour ton usage.

1 « J'aime »