Quel picot long pour un novice

Bonsoir,
Je suis classé 11 et je joue avec 2 acuda S2.
Je démarre jamais en RV, je bloc ou je contre attaque.En CD je démarre dès que possible en top.
j’aimerais changé de jeu et mettre un picot long sur mon RV sachant que je n’ai aucune expérience en picot.
Quoi mettre comme picot pour débuter ?
Merci

bonsoir tu veut jouer a la table ou a mi distance je suis comme toi attaquant j ai voulu me mettre au picot ,le plus génant c est le grass dtec mais difficile a controler ,tout dépend ce que tu recherche la géne ou le controle les amis picoteur te renseigneront mieux que moi ,perso j ai testé le friendship 755 trés facile a controler ,le grass dtec sans mousse difficile a controler ,le pirandja fd tec sans mousse difficile a controler ,et le giant talon sans mousse qui était celui que j arrivais le mieux a maitriser michel

Évite absolument le gdtec si tu es novice en matière de pl. apres veux tu t orienter sur un pl avec mousse ou sans mousse ? .
Je te recommande fortement d aller sur le sujet des pl

1 « J'aime »

Le joola octopus est très facile à prendre en main pour un novice!

1 « J'aime »

Yasaka Phantom 0012 et Spinlord Agenda sont également faciles à prendre en main.

1 « J'aime »

J’avais l’intention de mettre une mousse de 0.5 mm.Je joue le plus souvent à la table quand je suis sur mon revers. (Bloc ou contre attaque) mais je ne démarre jamais en RV le premier.

Moi; d’après le jeu que tu me décris et la nouvelle P balle, je te conseillerais plutôt un antitop plutôt offensif. Genre anti power Yasaka ou les tous nouveaux Doc Neubauer conçus à cet effet.).

comme je te l ai dit plus haut si tu met une mousse tu ne generas pas tu va te faire allumer surtout avec la balle plastique

Ca dépend comment il s’en sert.

Perso, les picots longs de manière général ne gêne plus vraiment (sans geste agressif).
Le bloc avec picot est difficile et la contre attaque “impossible”.

A ton niveau les joueurs qui ont un picot gagnent en faisant de la poussette sur poussette.
Je ne parle pas des défenseurs qui chopent.

L’agenda est interssant, l’octopus aussi.

Agenda: bloc coupé acceptable, facile en remises et poussettes actives, inverse pas trop mal.
Octopus: plus facile pour une plus grande gamme de coup car un peu plus adhérent.

Pour jouer à la table en “crabe” il faut du sans mousse, sinon l’inversion est quasi nulle.
Pour jouer en chop un petit peu de mousse facilite grandement la prise en main tout en gardant une coupe correcte.
Pour être actif à la table l’anti est effectivement mieux selon moi.

C’est vite résumé, il y aurait toujours des exceptions mais c’est mon sentiment global actuellement.

1 « J'aime »

Easy P

Pr jouer à la table ou à 1m en contre je te conseil déjà de jouer en Ox
Surtout pas le GTD car trop dure à contrôler pr un novice
À mon avis un attack long ou un dawei d où d1 conviendrait tout en sachant que le dawei 388 d et très bon à la table ds toutes les phases de jeu
Attack long et très très bon en bloc et ds le petit jeu
Le dawei d1 et le plus polyvalent bloc frappe coupe
Mais il ne faut surtout pas oublier demettre c dernier sur un bois rigide

Bonjour,

J’ai repris le ping quand il y a eu la mise en place des balles plastique
j’ai testé différents soft puis l’anti top mais je n’arrivais pas a retrouver mes sensations et mon style atypique de jeu
Donc il y a 2 mois j’ai commencé à testé (4 scéances) une raquette avec picot long (death metal 0,5mm )

j’ai trouvé ça pas mal. Malgré un contrôle difficile à maîtriser
donc après avoir lu quelques post sur le forum ,je me suis rabattu sur un pl sans mousse polyvalent le dournenglanz2

Et j’ai été surpris par la facilité de prise en main du picot
et j’arrive à pousser défendre démarrer bloquer et gêner les adversaires
je ne le maîtrise pas encore totalement mais en 3 semaine c’est pas mal

2 « J'aime »