Easy P de Sauer & Tröger

Ce PL sorti cette année m’a intrigué .
Je relance ce sujet, avec le lien de l’ancien forum.
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-67783-1.html

J’ai fait un test avec ce revêtement épaisseur 0,5mm monté sur mon 7P 2A.

Examen du revêtement :
Le picot est similaire au sternenfall de spinlord en apparence.
Les têtes des picots sont dures, et semblent plus raides.
La mousse est blanche, le revêtement est souple, facile à coller.
Le revêtement est très léger.
Le rebond est lent.

Test:
Les picots sont très raides, il faut rentrer dedans pour les actionner.
Le petit jeu est vraiment facile dans le contrôle et le placement.
La prise d’initiative est très facile.
Le bloc est très fusant, le revêtement rejette très bas.
La poussette derrière le filet est facile, on peut alterner avec un swipe facilement.
Le chop bloc n’est pas facile sur les tops appuyés,
j’ai préféré les blocs actifs plus sûr et efficaces.
La claque est vraiment facile, le revêtement est fait pour ça.
Le chop est facile, facilement bien placé, mais pas très frotté.

Conclusion:
Ce picot est fait pour être actif et jouer en placement.
Il se comporte plus comme un mi-long avec un excellent contrôle.
Comme avec tout les mi-long, il est préférable d’être actif,
et de jouer en placement.
Sinon on envoie des balles faciles à attaquer.

Je ne garde pas ce revêtement qui ne cadre pas avec mon jeu, et ma technique de PL.

Je conseille ce revêtement aux joueurs qui recherchent un mi-long plus toxique que les autres.
Je déconseille ce revêtement aux joueurs qui recherchent un PL gênant.
J’insiste sur la facilité de prise en main et le contrôle qui est excellent.

Retour sur le test de l’easy-P.

En quête d’un revêtement pour mon CD, je suis allé chez TT11 à Paris.
Les vendeurs se préparaient à tester l’easy-P.
Je me suis prêté à ce jeu.
Nous avons donc comparé l’easy-P et l’agenda pour le jeu de table et le chop.
L’easy-P s’est bien comporté comme un mi-long, doté d’un excellent contrôle,
à un point inhabituel pour un “long”.
La comparaison pour le gêne avec l’agenda est sans appel.
Que ce soit à la table ou en chop, l’agenda est nettement supérieur.
L’easy-P est bien apparu comme un revêtement utile aux joueurs en quête d’un contrôle hors norme, ou souhaitant débuter leur armes avec le PL.

Et puis nous avons décidé de pousser le test avec la balle plastique.
Là, je dois dire que la surprise est de taille !

Avec la P-balle, l’agenda deviens quasi inefficace, on ne peut que renvoyer la balle,
en attendant que le point soit terminé !
Les balles en cloche, et sans effet sont monnaie courantes avec l’agenda.
L’easy-P deviens efficace et pertinent.
Le contrôle n’est pas affecté, mais ce revêtement permet bien les coups d’un PL,
avec un contrôle permettant un bon placement de balle.
A un point que je me dis que ceux qui voudront garder leur PL préféré avec la P-ball,
ont du soucis à se faire.

J’ai fini à la table avec un soft prêté pour la circonstance, j’ai voulu juger par moi même.
J’ai testé les remises de l’agenda et de l’easy-P en soft CD avec mon démarrage porté.
Avec la balle celluloïd je suis habitué à de bons résultats.

L’agenda peine à me contenir, l’easy-P vole en éclats.

Avec la P-balle,
L’agenda deviens inefficace !
L’easy-P parviens a renvoyer de bonnes balles.

Le comportement à la table est similaire au résultats du test en chop avec la P-balle.
Cela nous a beaucoup étonné.

L’easy-P est réellement bien devellgopé pour la P-balle, le test confirme tout ça !
Je le garde sur ma liste pour son contrôle et son comportement avec la P-balle.
Je vous conseille vivement de faire le même test.

J’ai essayé ce picot en 0.5 aujourd’hui sur bois neottec magic contrôle et j’ai adoré. Jamais eu un picot aussi facile à maîtriser ni aussi polyvalent. Que ce soit à la table en bloc coupé, ou à mi-distance. La gêne occasionnée n’est pas des plus prononcée, mais quand même, ça taille bien. Je le mettrai au même niveau que l’agenda, sauf que celui-ci existe en 0.5, ce qui est pour moi, l’épaisseur idéale pour tout faire.

C’est pour ça que vous étiez essoufflés quand je vous ai contacté au téléphone cet après-midi. :smile:

2 « J'aime »

En tout cas, j’ai apprécié de pouvoir tester et comparer les revêtements PL et soft.
C’est vrai qu’avec la P-balle, la gêne est comparable avec l’agenda.
Je ne m’attendais pas à ce résultat, il vaut la peine d’être précisé.

J’ai fait le test avec cowboy et Jolan et je confirme que la plaque porte bien son nom. Un picot long “easy” prévu pour la P-ball. Le résultat est d’autant plus intéressant que dans un autre test l’agenda perdait déjà moins en gêne que qu’un Curl P1-R avec la P-ball.

Easy P 0.5mm en test à la boutique

J’avais fait un test de ce nouveau picot en juin dernier dont j’avais publié le rapport sur matostt…
Ce qui est dit précédemment correspond à mon ressenti… Je joue toujours avec et ce qui est très intéressant est outre la facilité de prise en main et un éventail large de coups pour un long, la possibilité d’envoyer quand même des balles “difficiles” et bien variées même si ce picot n’est pas très gênant en lui-même à l’inverse d’un Grass dtecs par exemple…
Et surtout ce qui m’avait frappé c’est son intérêt effectivement avec la balle plastique (mon partenaire s’entraînait avec la pball en vue des Europe vétérans donc 1 mois avec pball…) Là il prend un énorme intérêt par rapport à nombre de picots (il est d’ailleurs précisé qu’il est étudié spécialement pour la p ball sur l’emballage…).
Comme quoi, il existe bien des revêtements spéciaux balles plastiques… ce ne sont pas forcément que des coups de pub ! A voir pour les backsides !

bonjour

Comment se comporte l’EASY P pour la prise d’initiative, le bloc et l’attaque par rapport à l’AGENDA.
Le rejet de la balle est-il vraiment plus bas,Est-ce gênant pour la prise d’initiative.
Entre 1mm et 0,5mm que me conseillez vous.

Rien a voir avec l’agenda.
Ce PL est vraiment different, il est très facile à prendre en main, il ressemble un peu au DG.
Ce PL prends toute sa dimension avec la P-ball.
Le bloc et l’attaque sont très bons, tout comme la prise d’initiative.
En 0,5mm, il devance l’agenda en contrôle, comme la plupart des autres PL,

1er essai EasyP 0,5mm à la place AGENDA 1mm
Ressenti général : raquette plus légère - sensation de contrôle plus prononcée.
Les + : Retour de service - Contrôle en bloc des tops bien saucés - Rebond + bas lors des services. facilité de contrôler les effets adverses. Possibilité en revers de taillé la balle sur balle haute ou liftée avec une bonne sécurité et efficace.
Les - : Lors d’un démarrage en faux tops ou faux tops sur balles coupées, il est + difficile d’avoir une trajectoire courbe. Il est plus difficile d’enchaîner plusieurs frappes ou “tops”. Le rebonds de la balle est plus rectiligne moins flottant lors d’un coupé sur une balle liftée.
Conclusion : la rigidité des picots apporte un avantage certain en retour de service (coup droit et revers).Le surplus de contrôle me donne + d’occasion de tourner la raquette (retour service-service-balle haute sur revers).
Efficace à la table. Le problème est la difficulté de jouer en “tops” à 1 ou 2 mètres de la table et d’avoir des balles flottantes.
Je vais le tester en tournoi ce week-end.
Je vous ferai un compte rendu la semaine prochaine.

Merci pour ce retour,
Après “la difficulté de jouer en “tops” à 1 ou 2 mètres de la table” ca reste un PL quand même :wink:

Tu as raison Derf59, mais en coup droit (picot long) mes attaques se font généralement derrière la table (2 mètres c’est effectivement beaucoup :innocent:, la distance se situe plus entre 0,75 et 1 mètre ). le coup que je produis est soit un mouvement de bas en haut avec palete verticale ou légèrement fermée (coup de tennis) ou sot une prise par en dessous de la balle palette horizontale avec un coup de poignet pour recouvrir la balle (cas si balle très coupée) utilisation des jambe importante.
Pour ces gestes la souplesse des picots est un plus.
Avec ce picot la balle doit être prise au sommet ou légèrement avant/après donc plus près de la table. ou sur la table Cela est plus efficace mais cela m’oblige de changer mon geste. Est-ce que je veux (peux) vraiment changer :pensive: .

Je comprends tout à fait pour avoir un joueur dans mon club qui top avec son PL en CD, c’était juste le 1-2 mètre(s) et le S à TOP qui me faisait cligner de l’oeil.

Intéressants ces retours avec un easy p avec mousse… Je joue avec un 0x mais la “facilité” pour attaquer avec ce picot doit encore être facilitée avec les versions mousse.

1 « J'aime »

Ca vous dirait un essai de ce picot ?
Si il y a des intéressés, qu’ils se manifestent, j’essayerais bien de les convaincre.

Vu sa facilité en attaque, un comparo avec le DG II serait également intéressant…

Moi oui ca me dirait en mousse de 0,5mm

Je ne sais pas encore pour l’épaisseur, ni si on en aura un mais ça semble intéressant.