Quel mi-long ?

ok merci big il se comporte comment dans le jeu demarrage blocs ect… merci

si tu veux te faire un avis éclairé, va jeter un oeil sur le sujet qui lui est réservé

Et si tu es courageux et persévérant (comme tout bon utilisateur du 612:blush:), tu peux aussi regarder l’archive
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46242-1.html

Bonne lecture !

Bonjour à tous,

Je valides les dire de Big sur le 612.
Après avoir essayé le Diamant (pendant des années), le kokutaku 110, le relop (il y a très longtemps)…j’ai enfin trouvé la perle rare il y a quelques semaines…le 612 !!
Il est excellent en bloc (il faut être capable d’adapter le geste en fonction de la rotation, balles portées ou non entres autres), en remise de service, en prise d’initiative et bénéficie également d’un excellent contrôle loin de la table.
Vraiment le must pour moi c’est le 612…je suis pas prêt de changer !

Pour une fois qu’il y avait un sujet sur les mi-long où on ne parlait pas du 612…
Je l’ai également essayé, il est certes plus gênant, mais au détriment de plusieurs paramètres (dont le contrôle et la variété des coups possibles).
Je le trouve plus proche des longs, or ma préférence en mi-long va vers ceux qui se rapprochent des softs (qui offrent plus de possibilités).
Par exemple lors de matchs contre des adversaires pas ou peu gênés par les “picots”, je me retrouvais obligé de tout prendre en coups droit sous peine d’être puni, sauf que les jambes ne suivent plus aussi bien qu’avant :slightly_smiling:
C’est un problème que je ne rencontre pas avec le 563.
Sans vouloir faire offense à qui que se soit, je pense que le 612 est très efficace jusqu’à un certain niveau, mais qu’il est plus limité que des mi-long “plus classiques”.

Oui peut-être… qu’à un certain niveau 19-20 voire numéroté … mais à mon niveau à moi (petit 16), ça mange grave jusqu’à 18 je dirais.

Si tout le monde joue avec le 612, on va finir par s’y habituer :stuck_out_tongue:

Il ne faut pas croire que c’est le revêtement miracle. Big a une longue pratique et un excellent niveau de ping pour se l’avoir approprié ce picot. Moi je dis à ne pas mettre dans toutes les mains. Et vous verrez que l’entraînement c’est bien différent que la compétition…

Il vaut mieux commencer par des mi longs plus classiques (rosin, diamant, 563, etc…)

1 « J'aime »

Boh… excellent niveau lol non ! Puis tu trouveras toujours des joueurs peu, ou pas du tout gênés hein. Mais à mon niveau en tout cas, il y en a beaucoup plus qui sont gênés que pas.

Ne te dévalorise pas non plus, il y a plus de gens derrière toi que devant :wink:
Mais concernant ce sujet, il a été créé par un n°600 et je pense qu’à ce niveau, le 612 sera moins efficace que les plus classiques.

Comme quoi, les revêtements, y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Il est sûr qu’on attend toujours le retour d’expérience d’un TRES gros jouant avec… s’il y en a.

Mais à mon niveau, j’ai repris plaisir à jouer grâce à lui alors que j’avais failli arrêter.
Et j’ai un peu offensif et actif en CD avec 612.

salut j ai bien noter tous les commentaires de chacun que je remercie d ailleurs et il est vrai que sachant jouer moi meme les picots :wink:il me faut un mi -longs qui puisse etre polyvalent car je vais evidement me servir plus de mon coup droit .comme je l ai preciser j ai deja jouer avec un mi-longs et a l epoque j etais 15 :joy:mais il n i avait pas toute cette varieter de picots

Tu parles de l’ancien classement 15 ? N° 101 à … N° 250 Français ?

Et en Hardbat ? N° combien mondial ?

oui ancien classement en hardbat depuis le dernier tournoi n°3 j etais numero 1 depuis 2006 :joy:pour le mondial ?